Oh, il ne s'agit pas de se remplir une cave à l'oeil ! Juste de garder qq échantillons méritant une dégustation à tête reposée - autrement dit de verser ce qu'il y a dans le verre (1 à 2cl) dans une mini. Entre nous, je ne vois pas trop la différence entre le boire tout de suite et le boire plus tard, pour pouvoir mieux le juger... Je ne pense pas que qui que ce soit soit contre cela... Bien au contraire.PNicolas a écrit :Je suis passé à côté la première fois sans rien dire, mais plus j'y réflechis plus ça me choque, si tout le monde faisait ça il n'y aurait plus de whisky live et autre festival, le principe est de faire une dégustation et non de remplir sa cave à l'oeil, je pense que serge ne le fait pas systèmatiquement et qu'il reserve ce procédé pour quelques échantillons afin de les analyser dans de meilleurs conditions. Mais j'ai peur que donnée ce genre de conseil sur un forum que tout le monde peu lire donne de mauvaises idées à certains. Je ne suis pas certain que Gille le capitaine serait très content si tout le monde faisait ça le jour de son whisky live... Par contre si c'est avec l'accord des différents stand là c'est une autre histoire.whiskygalore a écrit :En voilà une bonne idée !l'idéal est d'avoir des petites bouteilles vides dans son sac à dos, et dès que l'on trouve qu'un malt est intéressant (pas besoin de beaucoup de temps pour cela, souvent le nez suffit) il suffit de verser le verre dans une 'mini' pour pouvoir le goûter à tête reposée chez soi.
A+
Santé