The Glenlivet 16 ans Nàdurra

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

david S
Maître distillateur
Maître distillateur

The Glenlivet 16 ans Nàdurra

Message non lu par david S »

Bonsoir a tous,

J'ai vu sur Cdiscount une bouteille de Glenlivet 16y vendue 46 euros.
Connaissez vous ce flacon ?

Image

D'avance merci
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: The Glenlivet 16 ans Nàdurra

Message non lu par jmputz »

Oui...
C'est une édition cask strength de Glenlivet, et le prix me semble extrêmement raisonnable.
Nous l'avons goûté en prélude au Whisky in the Church à La Haye l'année dernière.
Certains l'ont beaucoup aimé. Moi personnellement je ne le trouve pas mauvais du tout, mais je ne l'acheterai pas. Parce que j'ai d'autres priorités. Je possède pas mal de flacons qui lui sont nettement inférieurs, mais ca, c'est une évolution historique.
Lors de notre déguatation l'an dernier, il n'a pas été trop bien noté par la plupart des participants, mais c'est surtout parce qu'il avait du lourd en face de lui: Le Highland Park 25 ans Scottish Castles ou le Port Ellen Acorn... Ca laisse peu d'espoir à ce Glenlivet.
Ceci dit, rapport qualité prix, il était probablement nettement supérieur aux autres.
Je dirais donc à ce prix: n'hésite pas...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :(...)Certains l'ont beaucoup aimé. (...)
De mémoire, "certains", c'était essentiellement moi ; l'un de mes plus grands moments de solitude.
Je l'avais trouvé super gourmand, très exotique, beaucoup de vanille, d'ananas et de miel, mais alors que j'ouvrais de grands yeux, prêt à dire "Ouah ! Miam miam !" (ou quelque chose comme ça, mes voisins interprétaient différemment mon écarquillement globulo-occulaire et anticipaient en me répondant "ouais... y'a vraiment pas grand chose là dedans... et puis c'est alcooleux...".

Je ne l'ai pas regoûté depuis, mais si je la croisais en chemin à ce prix là (et à condition de ne pas devoir ajouter 10€ de frais d'envoi derrière), je la prendrais.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Pour abonder dans le sens de Jean-Marie, je n'ai pas du tout été convaincu par ce produit.
En résumé quelconque sans intérêt (autre que la curiosité), désolé je suis encore sur mon rhum (voir mon post sur le sujet).
Par contre à ce prix pourquoi pas essayée après c'est ton goût qui décide
Master Experimental Blender
Genève
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

MErci pour vos avis partagés et sincères ;-)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Idem moi je n'ai pas accroché. Pas mauvais mais sans intérêt.
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par xx69 »

Serge lui met tout de même 89+ et pense au 90 en le notant.

Maxime
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Moui, goûté à la Haye également, j'avais pas été emballé...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Effectivement, pas vraiment emballé... Et je me rappelle la solitude de Jean-Michel dans la diversité des avis !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

je ne sais pas si je l'ai goutté par contre..
jmputz
Site Admin
Site Admin

antoine a écrit :je ne sais pas si je l'ai goutté par contre..
Ah lal la ... Invitez des gens à une dégustation le soir après un petit rosé, offrez-leur 5 whiskies parmi lesquels un Nadurra (et un hollandais....), et ensuite s'entendre dire "je ne sais pas si je l'ai goûté"...
Frustrant pour VZ... :roll
J'en conclue qu'il ne t'a pas marqué outre mesure :lol:
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

OK JM il l'a goûté et je me souviens de sa mine. Pour moi pas spécialement aimé. je l'ai regouté à la maison et toujours pas bcp plus d'intéret, mais seul un jour de vent d'autan au fin fond du Sud-Ouest pourquoi pas....
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

ah celui là tu voulais dire.. :oops:

:roll
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit : (...) Lors de notre déguatation l'an dernier, il n'a pas été trop bien noté par la plupart des participants, mais c'est surtout parce qu'il avait du lourd en face de lui: Le Highland Park 25 ans Scottish Castles ou le Port Ellen Acorn (...)
jmputz a écrit :Ah lal la ... Invitez des gens à une dégustation le soir après un petit rosé, offrez-leur 5 whiskies parmi lesquels un Nadurra (et un hollandais....), et ensuite s'entendre dire "je ne sais pas si je l'ai goûté"...
Frustrant pour VZ(...)
Le PE Acorn était top, mais c'est dans l'église que nous l'avons dégusté. Je l'avais largement préféré à celui goûté dans l'antre de VZ, et qui à mon sens faisait trop son crâneur dans le genre hyper concentré monstrueux. Je n'ai rien contre la monstruosité, mais là, les saveurs n'y survivaient pas. Tout aussi monstrueux, le HP était ce soir là effectivement largement devant, la palme de la révélation revenant au Miltonduff Dewars Rattray qui avait ouvert les hostilités. Finalement, le seul qui m'ait réellement laissé froid était le distillat du Nord (hollandais, dis-tu ? dans mon souvenir c'était Scandinave...) qui m'évoquait plus une mauvaise gentiane qu'un malt. Mais ce n'est pas lui qui me fera rennoncer à revenir à La Haye !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Le PE Acorn était top, mais c'est dans l'église que nous l'avons dégusté. Je l'avais largement préféré à celui goûté dans l'antre de VZ, et qui à mon sens faisait trop son crâneur dans le genre hyper concentré monstrueux. Je n'ai rien contre la monstruosité, mais là, les saveurs n'y survivaient pas. Tout aussi monstrueux, le HP était ce soir là effectivement largement devant, la palme de la révélation revenant au Miltonduff Dewars Rattray qui avait ouvert les hostilités. Finalement, le seul qui m'ait réellement laissé froid était le distillat du Nord (hollandais, dis-tu ? dans mon souvenir c'était Scandinave...) qui m'évoquait plus une mauvaise gentiane qu'un malt. Mais ce n'est pas lui qui me fera rennoncer à revenir à La Haye !
Tu as tout-à-fait raison... Le PE dans l'antre de VZ était le Dewar Rattray...
Et je confirme que le Milestone (un truc comme ca) est bien hollandais.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »