Vous l'aurez reconnu, ce cher Balavoine! mais ce n'est pas moi...donc voila moi c'est finch! rien a voir avec balavoine...vous l'aurez remarquer si ce n'est les cheveux peut-etre...lol
plus sérieusement, j'ai 24 ans et je ne m'y connait quasiment pas en whisky...quand je vous lis parler de Speaside ou de goût tourbés avec une note de je ne sais quoi en fin de bouche...et bien ça ne me parle pas vraiment. En fait je comprend mais de la à differencier les goûts et surtout a les retranscrire en mots, c'est tout une autre histoire...
et depuis qlqs temps je me penche sur cet alcool qui a toujours été présent à la maison. D'ailleurs mon père est amateur de whisky, mais c'est souvent vers les hauts de gamme de chez Ballantines ou Chivas qu'il se tourne pour agrémenter son apéritif. Dernièrement je lui ai acheté un single malt Knockando 21ans pour qu'il goute autre chose...du coup c'est moi qui, maintenant, ai l'envie de connaitre mieu ce breuvage. Breuvage qui a accompagné bcp de mes soirées avec un célèbre coca, mais c'est surtout le seul qui me reste. Tout les autres alcool blancs sont passé à la trappe...si ce n'est la "goutte" dans le café...tradition oblige, et quel gout avec le café!
donc je ne pourrais pas vous dire quel bouteille j'affectionne car trop peu sont passé sous mes mains...je parle de celles apréciables telle quel...les autres sont rapidement passé sous mes mains pour noyer le coca...lool
mais je vous demanderais juste, si vous pouvez bien sur, quelques liens sérieux et compréhensible pour un débutant afin de mieu comprendre tout ce vocabulaire, les régions, ou bien ce que vous vous estimez etre indispensable à savoir lorsque l'on débute dans le whisky. Ou une marche à suivre peut-etre pour ne pas jeter mon argent par les fenetres en achetant un single malt que je ne saurais apprécier par ma qualité de débutant...
en tout cas un grand merci pour le forum car ça me permet d'apprendre bcp...j'espere pouvoir avoir une discution élaboré prochainement sur une bouteille avec vous! c'est mon objectif...tou du moins, pouvoir retranscrire mes impressions un minimum...
sur ce, a très bientot.et merci d'avance pour les liens si vous en avez...