j'me présente, je m'appelle henryyy...

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

finch

j'me présente, je m'appelle henryyy...

Message non lu par finch »

J'voudrais bien, réussir ma vie, Être aiméééééeeeeuuh...mais qu'est-ce que j'dis!! lol

Vous l'aurez reconnu, ce cher Balavoine! mais ce n'est pas moi...donc voila moi c'est finch! rien a voir avec balavoine...vous l'aurez remarquer si ce n'est les cheveux peut-etre...lol

plus sérieusement, j'ai 24 ans et je ne m'y connait quasiment pas en whisky...quand je vous lis parler de Speaside ou de goût tourbés avec une note de je ne sais quoi en fin de bouche...et bien ça ne me parle pas vraiment. En fait je comprend mais de la à differencier les goûts et surtout a les retranscrire en mots, c'est tout une autre histoire...
et depuis qlqs temps je me penche sur cet alcool qui a toujours été présent à la maison. D'ailleurs mon père est amateur de whisky, mais c'est souvent vers les hauts de gamme de chez Ballantines ou Chivas qu'il se tourne pour agrémenter son apéritif. Dernièrement je lui ai acheté un single malt Knockando 21ans pour qu'il goute autre chose...du coup c'est moi qui, maintenant, ai l'envie de connaitre mieu ce breuvage. Breuvage qui a accompagné bcp de mes soirées avec un célèbre coca, mais c'est surtout le seul qui me reste. Tout les autres alcool blancs sont passé à la trappe...si ce n'est la "goutte" dans le café...tradition oblige, et quel gout avec le café! ;-)

donc je ne pourrais pas vous dire quel bouteille j'affectionne car trop peu sont passé sous mes mains...je parle de celles apréciables telle quel...les autres sont rapidement passé sous mes mains pour noyer le coca...lool

mais je vous demanderais juste, si vous pouvez bien sur, quelques liens sérieux et compréhensible pour un débutant afin de mieu comprendre tout ce vocabulaire, les régions, ou bien ce que vous vous estimez etre indispensable à savoir lorsque l'on débute dans le whisky. Ou une marche à suivre peut-etre pour ne pas jeter mon argent par les fenetres en achetant un single malt que je ne saurais apprécier par ma qualité de débutant...

en tout cas un grand merci pour le forum car ça me permet d'apprendre bcp...j'espere pouvoir avoir une discution élaboré prochainement sur une bouteille avec vous! c'est mon objectif...tou du moins, pouvoir retranscrire mes impressions un minimum...

sur ce, a très bientot.et merci d'avance pour les liens si vous en avez...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: j'me présente, je m'appelle henryyy...

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Finch sur ce forum...
A propos de liens, il y a un petit site qui n'est pas trop mal fait... Il s'appelle www.whisky-distilleries.info,
Il y a une explication duprocessus de fabrication, des cartes, etc..
Mais je suppose que tu le connais déjà, puisque tu as atterri ici :lol:
Sinon, il y a plein de liens aussi.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue Henry
Comme te le signale Jean Marie tu peux commencer à t'informer en lisant son site, incontournable! Ensuite n'hésite pas à poser des questions si tu souhaite en savoir plus... :wink:
finch

merci...je suis entrain justement de farfouiller son site qui est très clair.
D'ailleurs je farfouille son site avec un verre de Nikka pure malt red... étonné de tomber sur un whisky japonnais, j'ai voulu essayer ce que ça donnait. Et ma foi je le trouve plutot pas mal...plutot sucré je trouve...mais c'est le sujet d'un autre post tout ça...

encore merci pour les liens et pour ton site jean-marie!
je commence a y voir plus clair du coté géographique...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Comme d'hab je zappe de temps en temps ce topic et du coup me voilà "puni", à lire les présentations de plusieurs petits nouveaux...
alors en un seul post: bonjour et bienvenue à tous!

Stéphane
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Finch.
finch a écrit :rien a voir avec balavoine...vous l'aurez remarquer si ce n'est les cheveux peut-etre...lol
Faut absolument que tu rencontres Soup :lol:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Finch !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bienvenue.
Master Experimental Blender
Genève
finch

merci a tous pour l'acceuil...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Salut Henry,
Bienvenue sur le forum (avec un peu de retard de ma part)
Salutations,
Savoureur
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »