Autres alcools Français appréciés par les Ecossais

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

jeanmarcd
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Autres alcools Français appréciés par les Ecossais

Message non lu par jeanmarcd »

Quels sont les autres alcools (en dehors du whisky, gin et vodka) appréciés par les Ecossais ?

A priori la taille minimale des alambics leur interdit de distiller des fruits...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Autres alcools Françaisappréciés par les Ecossais

Message non lu par bottler »

jeanmarcd a écrit :Quels sont les autres alcools (en dehors du whisky, gin et vodka) appréciés par les Ecossais ?

A priori la taille minimale des alambics leur interdit de distiller des fruits...
Les gens des catégories moyennes ou hautes boivent volontiers du... Cognac à Edimbourg ou Glasgow (tradition anglaise). Sinon, je ne vois pas autre chose que : bière, whisky, gin, vodka, et vin bien sûr mais beaucoup moins que la bière. On boit aussi des liqueurs traditionnelles au whisky genre whisky+miel avec plantes ou sans plantes en plus type Drambuie (fait chez soi et chaud, cela s'appelle un "hot toddy", version locale du grog) ou whisky+lait ou crème (c'est une tradition irlandaise en fait).

Je ne vois rien d'autre. Mais il est vrai que je vais en Ecosse pour affaires donc à l'hôtel et au restaurant et que je ne partage pas vraiment la vie des gens.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

La consommation de Brandy ne franchit pas les frontières de l'Angleterre ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
jeanmarcd
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jeanmarcd »

il ya des cognacs "early landed" vieillis en GB, je ne sais pas dans quelle région..
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

jeanmarcd a écrit :il ya des cognacs "early landed" vieillis en GB, je ne sais pas dans quelle région..
C'est à Bristol, où un nommé John Barret fait vieillir un tas de trucs. Cela s'appelait Bristol Brandy Company. Cela a été racheté par LVMH, et il a refait autre chose avec du Rhum.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

bottler a écrit :
jeanmarcd a écrit :il ya des cognacs "early landed" vieillis en GB, je ne sais pas dans quelle région..
C'est à Bristol, où un nommé John Barret fait vieillir un tas de trucs. Cela s'appelait Bristol Brandy Company. Cela a été racheté par LVMH, et il a refait autre chose avec du Rhum.
Et bien sûr du whisky en son temps !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »