P'tain ! Y'a donc encore plus vieux que le vieux Harman Kardon de mon père (15kg au garot, je dirais + splendide harmonie des verts et rouges fluos à la mise sous tension...), que sa vieille platine cassette TEAC qu'on peut rien poser dessus à cause qu'il s'ouvre vers le haut, et que son lecteur de bande (TEAC toujours) qui doit défiler entre 4cm et 32cm /s (15 minutes d'écoute sur un rouleau large comme une vieille disquette 8 pouces). J'ai pas les photos, mais ça en jette dans le genre oldies but goldies.PNicolas a écrit :Ceux sont deux McIntosh MC240 qui sont des ampli à tubes Americain des 60's à base de tubes 6L6, ceux sont de vrais boîtes à bonheur !bottler a écrit :J'ose me méler à cette conversation qui semble plutôt réservée à un cercle d'initiés. C'est quoi "deux MC20 bridgés en mono" ? ça se boit ou ça s'écoute ?
Pour le terme bridgé, c'est qu'à l'origine ceux sont des ampli stéréo de 2X20W (d'ou le MC240), lorsqu'on les bridge on obtient 1X80W, il en faut donc deux pour faire de la stéréo et aussi un préampli ...
CLYNELISH 1973 - 33 ans - 54,2% - Signatory Vintage
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: CLYNELISH 1973 - 33 ans - 54,2% - Signatory Vintage
Oui c'est un peu ça, ces amplis ne sont pas parfait mais le résultat ne donne que du plaisir !bottler a écrit : Les Harleys Davidsons du son si je comprends bien.
A+
PS : J'ai dit une connerie c'est pas 2X20W mais 2X40W !
Rassure toi le pb vient plutôt d'Orange, j'ai un HTC Touch avec WindaubeMobile ben c'est pareil, c'est lent et ça plante dès qu'on veut s'en servir un peu plus qu'un téléphone ou d'un agenda !Serge a écrit : Et encore des Macintosh ! Moi j'en reviens un peu après 22 ans de fidélité, rapport à l'iPhone qui me donne des boutons. Quel bordel entre Apple et Orange, c'est dramatique.
je me disais aussi...PS : J'ai dit une connerie c'est pas 2X20W mais 2X40W !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Désolé de revenir à l'objet initial de cette discussion, mais j'aurais bien besoin de vos lumières.
J'adresse donc appel solennel à tous les amateurs de Clynelish !
Alors voilà : je suis à court de Clynelish (SV UCF 1992 puis OB 14yo) depuis plusieurs semaines. Dram(e) !
Pour réparer ça, j'aimerais trouver une expression classieuse, typique de la distillerie, peu (ou pas) tourbée, marquée par la cire d'abeille et le miel, avec un côté marin affirmé. Quelque chose de doux, propre, équilibré, avec du montant et de la minéralité, et de préférence proche de la céréale (quitte à rester dans un registre un peu austère).
L'ossature (ou la charpente) du Clynelish idéal, selon mon goût personnel bien entendu...
Cela doit bien se trouver, non (budget 70-150 €) ?
BugsBunna
Alors voilà : je suis à court de Clynelish (SV UCF 1992 puis OB 14yo) depuis plusieurs semaines. Dram(e) !
Pour réparer ça, j'aimerais trouver une expression classieuse, typique de la distillerie, peu (ou pas) tourbée, marquée par la cire d'abeille et le miel, avec un côté marin affirmé. Quelque chose de doux, propre, équilibré, avec du montant et de la minéralité, et de préférence proche de la céréale (quitte à rester dans un registre un peu austère).
L'ossature (ou la charpente) du Clynelish idéal, selon mon goût personnel bien entendu...
BugsBunna
HelloBugsBunna a écrit :Désolé de revenir à l'objet initial de cette discussion, mais j'aurais bien besoin de vos lumières.
BugsBunna
Compte tenu du prix de la bouteille que tu recherches, il me vient à l'esprit le Clynelish 1995 (ou le 1990 si il en reste) de Eilan Gilan que tu peux trouver à +/- 50 € voire moins chez certains Monop. Il correspond assez aux arômes que tu décris. Ensuite, sur un budget de 150 €, le choix est bcp plus large...
A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Je dirais le Prestonfield de l'année dernière si il en reste, devait être dans les 145€ !
A vrai dire, ce Prestonfield 1973 (tu parles bien de la 2e éd ?) me fait de l'oeil depuis longtemps...
J'attends de lire des premières notes de dégustation du Murray McDavid 1971 pour me décider.
Je n'ai que peu d'expérience des vieux Clynelish, juste un émouvant souvenir d'un Rare Malts soyeux, onctueux et plein de miel d'acacia, dégusté à Berlin au Union Jack. C'est peut-être le 1972 qu'ils ont encore à la carte (mais j'ai un doute sur l'année).
Au passage, je vous donne l'adresse, cela pourra sans doute en intéresser plusieurs
:
http://www.unionjack-berlin.de/whisky/highlands.html
C'est un endroit bien calme (un peu trop ?) où l'on peut déguster son dram tranquillement, sans être bousculé.
Sinon, que pensez-vous du Clynelish BBr 1989 ?
J'attends de lire des premières notes de dégustation du Murray McDavid 1971 pour me décider.
Je n'ai que peu d'expérience des vieux Clynelish, juste un émouvant souvenir d'un Rare Malts soyeux, onctueux et plein de miel d'acacia, dégusté à Berlin au Union Jack. C'est peut-être le 1972 qu'ils ont encore à la carte (mais j'ai un doute sur l'année).
Au passage, je vous donne l'adresse, cela pourra sans doute en intéresser plusieurs
http://www.unionjack-berlin.de/whisky/highlands.html
C'est un endroit bien calme (un peu trop ?) où l'on peut déguster son dram tranquillement, sans être bousculé.
Sinon, que pensez-vous du Clynelish BBr 1989 ?
Ca donne envie d'aller faire un tour à Berlin... Quel a été ton choix dans ces listes?
Dans un lointain souvenir d'un sample de ce Clynelish 89, c'est une version douce et équilibrée (comme souvent chez BBR) de Clynelish, je crois me souvenir de jolies notes iodées et fruitées.
En tout cas, un whisky très agréable mais cela dépend de tes attentes...Evidemment, rien à voir avec le Prestonfield.
A+
David
En tout cas, un whisky très agréable mais cela dépend de tes attentes...Evidemment, rien à voir avec le Prestonfield.
A+
David
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
J'avais aussi bien apprécié un St.Magdalene 1975 GMP (là aussi sans garantie sur la date) qui n'apparaît plus sur la carte : très frais, fruité (datte ?), biscuité et floral, avec cependant une finale un peu trop agressive à mon goût. Désolé d'être aussi imprécis, mais cela remonte à longtemps (1 an) et à l'époque, je ne notais pas mes drams systématiquement.
Pour terminer, j'avais pris un Bruichladdich 3D 2e éd.
Si je repasse à Berlin, j'étudierai le menu à l'avance et je prévoirai le budget ad hoc.
On y trouve d'assez vieilles bouteilles et à des prix bien plus raisonnables qu'à Paris.
Pour terminer, j'avais pris un Bruichladdich 3D 2e éd.
Si je repasse à Berlin, j'étudierai le menu à l'avance et je prévoirai le budget ad hoc.
On y trouve d'assez vieilles bouteilles et à des prix bien plus raisonnables qu'à Paris.
Je suis d'accord avec toi :-) Longrow 1974 21 ans et autre Talisker 1957 Cask Strength de chez G&M. Cela fait très envie. De plus Easy Jet vole jusqu'à Berlin :-)ttn a écrit :Ca donne envie d'aller faire un tour à Berlin... Quel a été ton choix dans ces listes?
Merci pour vos conseils.
Je me suis finalement décidé pour une Prestonfield 2e éd. : exactement ce que je recherchais, même si son côté marin et salé est plus évident au nez qu'en bouche.
Outre les tonnes de miel (bruyère, acacia) et la minéralité de cette expression (graphite, craie), j'y ai trouvé de belles traces de fumée, des fruits jaunes, quelques fleurs et même un soupçon d'épices douces. La céréale (légèrement toastée ou grillée) est aussi très présente.
En prime, beaucoup de vivacité et de fraîcheur pour un malt de 33 ans.
Un Clynelish (d)étonnant, qui lorgne un peu du côté des Lowlands...
Je me suis finalement décidé pour une Prestonfield 2e éd. : exactement ce que je recherchais, même si son côté marin et salé est plus évident au nez qu'en bouche.
Outre les tonnes de miel (bruyère, acacia) et la minéralité de cette expression (graphite, craie), j'y ai trouvé de belles traces de fumée, des fruits jaunes, quelques fleurs et même un soupçon d'épices douces. La céréale (légèrement toastée ou grillée) est aussi très présente.
En prime, beaucoup de vivacité et de fraîcheur pour un malt de 33 ans.
Un Clynelish (d)étonnant, qui lorgne un peu du côté des Lowlands...
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Depuis quelques temps j'en ai une bouteille de ce 73 - 33 ans "ovale decanter" et je le trouve remarquable, plus enveloppé,équilibré et typé que le Prestonfield 1th release qui regarde du coté de Brora (et que j'adore aussi). A ne pas rater, pour les amateurs...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bon, bin si c'est comme ça, je m'en offre une bouteille.Smokey-Kong a écrit :Depuis quelques temps j'en ai une bouteille de ce 73 - 33 ans "ovale decanter" et je le trouve remarquable, plus enveloppé,équilibré et typé que le Prestonfield 1th release qui regarde du coté de Brora (et que j'adore aussi). A ne pas rater, pour les amateurs...
Bientôt 6 mois qu'il me fait de l'oeil, celui là, et que je me dis "est-ce qu'il est au niveau de ce que l'on écrit du Prestonfield 1, est-ce que je ne vais pas être déçu, est-ce que... est-ce que...". Comme par ailleurs j'avais un préjugé (par définition idiot) sur la série Decanter de SV (trop jolies pour être honnêtes), et bien j'avais tardé à me lancer. Et puis Jacques-François est passé par là avec la belle horizontale qu'il nous a proposée à La Haye, et puis j'ai remis le nez dans le Cragganmore 15yo qui, s'il me paraissait un peu raide à l'ouverture, m'a semblé aujourd'hui (un an plus tard !) remarquablement simple et bien fait. Et puis pour enfoncer le clou, ton petit commentaire, Smokey, qui finit de me convaincre. Allez. C'est parti !