J'ai trouvez une ancienne photo, un ancien de la famille, avec une bouteille de whisky posé sur une table à côté de lui, la seule chose que je sais de cette photo c'est qu'elle est tirée d'un film où mon ancêtre aurait tourné dedans.
J'ai essayé avec Google image de retrouver ce qu'était ce whisky mais malheureusement mes recherches n'ont pas été fructueuses.
Il faut dire que la photo est tellement ancienne et qu'en fait la bouteille est très petite dans cette image que même après un scan et en grossissant l'image, je n'arrive pas à reconnaître ce que c'est comme whisky. Mais j'aimerais bien le savoir quand même donc si quelqu'un reconnaît cette bouteille.
Peut être est-ce une très ancienne marque qui n'existe plus de nos jours.
Alors ou en sont mes recherches j'ai essayé de dater cette photo. Pour ça j'ai 2 critères :
1 -> je suis parti du principe que comme la photo est en couleur (c'est vrai mauvaise couleur) mes couleurs quand même et que la couleur est apparue en 1848 par le physicien français Edmond Becquerel. et c'est en 1936 que le premier film couleur a été achevé par Agfa.
2 -> reste à trouver l'âge du personnage sur cette photo ; mais personne dans la famille ne connais les dates de naissance et de mort de notre ancien ; personnellement ce qu'on m'en a dit c'est qu'il serait mort peu après la guerre de 1939-1945 alors peut-être en 1950 par là.
Alors que buvait on comme whiskey au Texas dans ces années-là ? Mes recherches de photos de bouteilles de whiskey dans Google pour cette époque n'a rien donné.
voila ci dessous les quelques photos que je possède.

photo modifié