Sinon oui en cette saison, c'est là ou les eaux de vie de fruit peuvent jouer un rôle rafraîchissant, plus que les malts...en effet, servies très fraîches voire glacées (je pense à une bonne Poire, une Quetsch, etc...ou, un peu différent un bon Marc de Gewurztraminer, c'est top). C'est vrai je suis toujours réticent à un refroidissement important, que ce soit sur un whisky ou sur une eau de vie de fruit, mais bon, les résultats sont étonnants (en tout cas tels que servis par les pros mieux équipés pour). Apparemment il n'y a pas trop de perte.
Après, lors des mois de forte chaleur effectivement je consomme beaucoup moins de whisky et d'alcools forts, mais de tempsà autre, le jour déclinant, cela ne me choque pas de consommer un blend ou un jeune single-malt (que je connaîtrais bien et qui coûte pas trop cher) sur glace (tant que cela ne remplis pas tout le verre, comme dans les caricatures vidéos d'un certain Richard...), avec, encore mieux, de l'eau filtrée ou une bonne eau minérale en glaçons (mais j'avoue je le fais rarement). Certains malts s'y prêtent vraiment bien....On peut aussi givrer le verre au congélo avant conso, c'est moins violent...j'ai quelques bons souvenirs là aussi....