Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Au sujet de la logistique, en effet, c'est une grosse galère.
Pour les USA on a fait intervenir un député US mais ça n'a quand-même pas marché. Il aurait fallu faire une fiche pour chaque sample et annoncer ce que c'est. Pas terrible pour une dégust à l'aveugle. Un Allemand a du remplacer notre Ricain à la dernière minute. Canada, c'est pire. Davin a du vernir chercher sa caisse lui-même ! Inde : 2000 bornes de train pour aller chercher les samples à Dehli (je crois). Taiwan: nécessité de détailler le colis en plusieurs et taxes à venir payer je ne sais où même si les samples sont gratuits. Je vous en passe et des meilleures...
Tout ça, vous l'imaginez, nous coûte des fortunes. Je vous raconte pas le prix du sample de 5cl Bunnhabhain 12 ans rendu à Hyderabad, Inde....
Alors, les blaireaux de troisième catégorie qui croient qu'ont fait ça pour du whisky gratuit...
Serge a écrit :
Tout ça, vous l'imaginez, nous coûte des fortunes. Je vous raconte pas le prix du sample de 5cl Bunnhabhain 12 ans rendu à Hyderabad, Inde....
Alors, les blaireaux de troisième catégorie qui croient qu'ont fait ça pour du whisky gratuit...
De plus, le temps passer pour ces MM awards doit être assez impressionnan, surtout pour celui qui doit consolider tous les résultats, en pleine d'une dégustation intensive. Heureusement, qu'ils ont des foies de compétitions. Personne n'est sorti de la course ?
Et si il y a des problèmes avec les scores, style dernières élections aux USA, vous redégustez tout une 2 fois
Bon, je suis fatigué, il faut que je rentre et me conditionne pour le whiskyship vendredi.
Serge a écrit : Alors, les blaireaux de troisième catégorie qui croient qu'ont fait ça pour du whisky gratuit...
Euhhh, mais pourquoi, ALORS ?????!!!!!!!!
Mais non, j'déconnne !! C'est un truc de fou votre histoire de samples globetrotter.
Au risque de me répéter, je dis bravo et merci aux MM Boys. C'est tjrs un grand moment de découvrir vos awards...
même si cette année, le awarder m'a enfin, euh, ne m'a pas, bref, disons que.......
A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines" Joe E. Lewis
Serge a écrit :
De plus, le temps passer pour ces MM awards doit être assez impressionnan, surtout pour celui qui doit consolider tous les résultats, en pleine d'une dégustation intensive. Heureusement, qu'ils ont des foies de compétitions. Personne n'est sorti de la course ?
Et si il y a des problèmes avec les scores, style dernières élections aux USA, vous redégustez tout une 2 fois
Bon, je suis fatigué, il faut que je rentre et me conditionne pour le whiskyship vendredi.
Eh ben ouais, en plus on déguste 2, voire 3 fois chaque whisky ! (en changeant les ordres de dégustation)
Et oui, il y en a qui ont failli quitter la course mais ils ont tenu le coup. Pour les Européens ça va encore mais pour les autres c'est difficile, ils ont +ieurs semaines de moins en raison du transport.
La consolidation, ça va, on est les rois de MS Excel !
Serge a écrit : Alors, les blaireaux de troisième catégorie qui croient qu'ont fait ça pour du whisky gratuit...
Euhhh, mais pourquoi, ALORS ?????!!!!!!!!
Mais non, j'déconnne !! C'est un truc de fou votre histoire de samples globetrotter.
Au risque de me répéter, je dis bravo et merci aux MM Boys. C'est tjrs un grand moment de découvrir vos awards...
même si cette année, le awarder m'a enfin, euh, ne m'a pas, bref, disons que.......
A+
C'est vrai, j'aurais aimé un débat au sommet entre le Laphroaig 27 et le Lagavulin 21... Cela dit c'est mathématique, rien à faire pour trafiquer les résultats, sniff-sniff.
Mais j'insiste, il y a 2 GAGNANTS.
Et c'est le deuxième gagnant qui fait route vers chez moi dès maintenant Une question : quid du Port Ellen SV 82 collector du live 2007 ? Je ne l'ai pas vu dans les listes, mais sans doute suis-je quelque peu raplapla... (Et j'ai encore un CR des Gentlemen à finir, galère ! ).
Smokey-Kong a écrit :Et c'est le deuxième gagnant qui fait route vers chez moi dès maintenant Une question : quid du Port Ellen SV 82 collector du live 2007 ? Je ne l'ai pas vu dans les listes, mais sans doute suis-je quelque peu raplapla... (Et j'ai encore un CR des Gentlemen à finir, galère ! ).
Il n'y était pas. Je vous rappelle que le nombre de candidats par embouteilleur était très limité et je sais que ça a été assez difficile pour certains. J'ai entendu dire par certains qu'ils auraient bien voulu en envoyer 3 fois plus...
Serge a écrit :
Eh ben ouais, en plus on déguste 2, voire 3 fois chaque whisky ! (en changeant les ordres de dégustation)
Et oui, il y en a qui ont failli quitter la course mais ils ont tenu le coup. Pour les Européens ça va encore mais pour les autres c'est difficile, ils ont +ieurs semaines de moins en raison du transport.
La consolidation, ça va, on est les rois de MS Excel !
Vous vous feriez tous les flacons en un WE tous au même endroit ça vous coûterait pas beaucoup plus cher et ça serait moins lourd à gérer . Bon OK faut prévoir au moins une semaine de congés derrière...
laphroaig c moi a écrit :
Vous vous feriez tous les flacons en un WE tous au même endroit ça vous coûterait pas beaucoup plus cher et ça serait moins lourd à gérer . Bon OK faut prévoir au moins une semaine de congés derrière...
Ben on y a pensé mais c'est injouable. Il faudrait bloquer quinze jours ou réduire encore plus drastiquement le nombre de candidats. Goûtailler des whiskies c'est une chose mais le faire à l'aveugle en sachant que ses scores vont être publiés et que donc vaut mieux ne pas paraître trop ridicule, c'est autre chose !
Vous avez vu ce que c'est avec 10 whiskies dans le cadre du blind test de ce forum (je me souviens que l'année dernière certains étaient à la bourre), imaginez 20 x plus de whiskies et en moins de temps... Et tout en ayant un job et une famille. Hem...
Serge a écrit :... imaginez 20 x plus de whiskies et en moins de temps... Et tout en ayant un job et une famille. Hem...
C'est pourquoi nous devrions décider de lancer une journée d'aide aux Malt Maniacs, eux dont la croisade bénévole touche le monde entier. Proposons leur de les aider dans cette tâche ardue et de participer à leur dégustation. C'est pour une bonne cause. Soyons généreux.
Serge a écrit :... imaginez 20 x plus de whiskies et en moins de temps... Et tout en ayant un job et une famille. Hem...
C'est pourquoi nous devrions décider de lancer une journée d'aide aux Malt Maniacs, eux dont la croisade bénévole touche le monde entier. Proposons leur de les aider dans cette tâche ardue et de participer à leur dégustation. C'est pour une bonne cause. Soyons généreux.
C'est vrai, vous pourriez venir agiter des feuilles de palmier au dessus de nos têtes pour nous rafraîchir, nous jouer de la musique douce à la balalaïka et nous oindre d'onguents parfumés afin d'apaiser nos lippes meurtries...
Serge a écrit :Oui, Patrick a raison. On n'est jamais sûr qu'un échantillon contienne le même ouiski que la bouteille officielle qui va suivre sur le marché. Bien sûr, je ne suggère pas que les distillateurs cherchent à tromper le dégustateur, pas du tout, mais parfois les gens dans les entrepôts sont bien loins de notre "maniaquerie" et pour eux, un Glenthis 20 ans, eh ben, c'est un Glenthis 20 ans. Ou alors un 'pre-vatting' composé en labo, ou réduit à la louche etc. Bref, c'est casse-gueule !
Ce que tu dis est tellement vrai, Serge, que ce risque est régulièrement dénoncé dans le monde du vin ; le vin issu du fût que l'on fait goûter à l'oenologue journaliste du Point spécial primeurs est-il celui destiné à être mis en bouteille ? Et puis s'il y'a déception au moment de la mise finale, on pourra toujours expliquer que l'on ne peut pas maîtriser l'évolution du vin dans le fût, que dame Nature conserve sa part de mystère et de fantaisie, et hop ! le tour est joué !
Ben on y a pensé mais c'est injouable. Il faudrait bloquer quinze jours ou réduire encore plus drastiquement le nombre de candidats. Goûtailler des whiskies c'est une chose mais le faire à l'aveugle en sachant que ses scores vont être publiés et que donc vaut mieux ne pas paraître trop ridicule, c'est autre chose !
Vous avez vu ce que c'est avec 10 whiskies dans le cadre du blind test de ce forum (je me souviens que l'année dernière certains étaient à la bourre), imaginez 20 x plus de whiskies et en moins de temps... Et tout en ayant un job et une famille. Hem...
Heu... C'était une blague hein
Oui mais on y a quand même pensé ! (et on y pense même encore, tant il devient de plus en plus difficile d'expédier des échantillons vers certains pays).
Serge a écrit :Oui mais on y a quand même pensé ! (et on y pense même encore, tant il devient de plus en plus difficile d'expédier des échantillons vers certains pays).
Dans ce cas faudra inviter single malt TV qu'on puisse voir ça de nos propres yeux.