livre

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

livre

Message non lu par ttn »

Un "nouveau" bouquin pour les passionnés de Laphroaig vient de sortir (bien entendu il n'est pas en français :( ). Le titre est assez évocateur. Je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas ce que ça donne, mais peut être que certains l'ont déjà eu entre les mains?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: livre

Message non lu par Serge »

Oui, je l'ai, c'est extraordinaire (enfin un pote me l'a déjà piqué ;-)). Et pas seulement pour les passionnés de Laphroaig...
Vous pouvez le commander sur Loch Fyne et plus tard à la distillerie.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

ttn a écrit :Un "nouveau" bouquin pour les passionnés de Laphroaig vient de sortir (bien entendu il n'est pas en français :( ). Le titre est assez évocateur. Je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas ce que ça donne, mais peut être que certains l'ont déjà eu entre les mains?
Bon, encore un livre à commander :-) La couverture est déjà très belle et le prix est correct. Une preview est visible sur http://www.laphroaigcollector.com/afb/boek/preview.pdf
Il y a d'autres livres de ce style en cours de préparation ....
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Existe t il des ouvrages semblables concernant d'autres distilleries?
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

ttn a écrit :Existe t il des ouvrages semblables concernant d'autres distilleries?
Oui, entre autre la fameuse série de Ralf Bernhardt et Hans Georg Würsching sur Glenfarclas, Aberlour, Glenmorangie et Port Ellen. Mais si je me trompe, ils étaient dans les £50+
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

corbuso a écrit :
ttn a écrit :Existe t il des ouvrages semblables concernant d'autres distilleries?
Oui, entre autre la fameuse série de Ralf Bernhardt et Hans Georg Würsching sur Glenfarclas, Aberlour, Glenmorangie et Port Ellen. Mais si je me trompe, ils étaient dans les £50+
Disponible sur Loch Flynn aussi, je ne me rappel pas le prix
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

le lien chez Loch Fyne

https://www.lfw.co.uk/main.html

Les prix sont de 34.90 £ pour le PE 21 £ pour l'Aberlour, 41.90 £ pour le Glenfarclas et 24 £ pour le Glenmorrangie
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je ne sais pas si ces ouvrages sont vraiment semblables. Il me semble que le Livre qui concerne Port Ellen ne contient que très peu d'information à propos de la distillerie et est très orienté sur les bouteilles...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

ttn a écrit :Je ne sais pas si ces ouvrages sont vraiment semblables. Il me semble que le Livre qui concerne Port Ellen ne contient que très peu d'information à propos de la distillerie et est très orienté sur les bouteilles...
Un copain m'avait montré il y a quelques mois le livre sur Glenfarclas. La même remarque que pour le livre sur PE s'impose.
Salutations,
Savoureur
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »