Après cette comparaison je suis passé au seigneur de la soirée, le Bora 30 ans, je l'avais déjà goûté au whisky live mais je dois dire que j'étais passé à côté de l'essentiel, au nez on est sur des notes de cuir comme certains vieux canapé en cuir, avec une petite note de camphre, le nez est superbe, la bouche est sage même très sage pour son voltage, c'est tout en finesse tout en étant très posé, c'est un whisky sec mais d'une finesse et complexité incroyable, la finale est longue très longue. L'analyse de cette merveille n'est pas aisé, il va me falloir du temps pour en profiter à sa juste valeur.
Ensuite le Glengoyne 1972, le nez est superbe très fruité abricot pêche orange..., l'attaque est explosive mais assez contradictoire avec la bouche, c'est déroutant, je suis perdu. Je l'avais déjà goûté et je n'avais déjà pas accroché, je fais encore une fois chou blanc
Pour finir, je regoûte au whisky qui fut pour moi la révelation des grands whiskies à savoir le Old Pulteney 1969 mon pote l'adore, il en a fait la reserve de trois bouteilles
J'ai tout même trempé mes lèvres une dernières fois dans le Brora, ça n'a fait que confirmé ce que j'en pense mais mon analyse n'est pas plus avancé.
Sinon Marco va être content j'ai recupéré une boîte de Montecristo A à peine entamé mais qui ont apparement un peu souffert et j'ai aussi recupéré une autre chose ...
A+