BALMORE

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

BALMORE

Message non lu par mitsuyan »

Hello !

Connaissez vous la distillerie Balmore ??
Je suis tombé (aie)sur un embouteillage de Douglas Laing OMC de cette distillerie, 11 ans je crois.
Il semblerait que ce soit une ancienne distillerie des Lowlands mais j'ai trouvé très peu d'info sur sa production...

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: BALMORE

Message non lu par Jean-Michel »

Un croisement contre nature entre BALvenie et dalMORE ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Il semble en effet qu'il reste peu d'informations à propos de cette distillerie, sinon qu'elle se trouvait à Balmore, dans les Lowlands...
Misako Udo a réussi à retrouver le nom du propriétaire (ou du moins du détenteur de la licence) en 1833: John Foyer.

J'imagine qu'il s'agit d'un malt provenant d'une distillerie dont on ne peut dire le nom... Un peu comme le Tactictal ou le Ballindalloch. En tout cas, le flacon ne contient certainement pas du Balmore...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

il y a pas un truc dans le genre ou le b était un d à l'époque et le f un b ? :roll
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »