Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
- Waterford sheestown 1:1 :
quelle est cette horreur ? Amertume boisée du début à la fin
- Teeling 19 for the nectar #10933. Après un verre d'eau salutaire... (mon ange gardien se reconnaîtra) :
nez très engageant sur la crème pâtissière relevée d'un soupçon de kirsh.
En bouche ça reste équilibré entre ce côté gourmand, crémeux et le fruité (pêche) qu'on peut attendre d'un Irish de bonne facture. Le bois de fait sentir en fin de bouche.
La finale suit sur les fruits du verger mais aussi une amertume boisée qui me dérange un peu.
C'est bien bon dans l'ensemble
- Teeling 24yo #8381
Une petite bombe.
Au nez, difficile de partir sur un profil bourbon cask: poussiéreux, vieux cuir, bois patiné, les fruits se font discrets mais je les ressent qd mm.
En bouche, c'est un côté tourbe légère qui prédomine, puis l'attaque sur le cuir et d'autres notes assez animales. Un peu dirty /fermier. Ensuite c'est l'explosion fruité, un petit kick assez court mais qui se prolonge en finale.
Excellent
- Teeling 24yo silver réserve
Il souffre de la comparaison avec le précédent malheureusement. Un peu effacé. Cependant je le connais bien et je retrouve une des raisons qui avaient stoppé mes velléités d'achat : il s'evente assez vite et perd ses arômes fruités soutenue par une tourbe légère.
C'était pas mal (presque) tout ça !
- Teeling 19 for the nectar #10933. Après un verre d'eau salutaire... (mon ange gardien se reconnaîtra) :
En bouche ça reste équilibré entre ce côté gourmand, crémeux et le fruité (pêche) qu'on peut attendre d'un Irish de bonne facture. Le bois de fait sentir en fin de bouche.
La finale suit sur les fruits du verger mais aussi une amertume boisée qui me dérange un peu.
- Teeling 24yo #8381
Une petite bombe.
Au nez, difficile de partir sur un profil bourbon cask: poussiéreux, vieux cuir, bois patiné, les fruits se font discrets mais je les ressent qd mm.
En bouche, c'est un côté tourbe légère qui prédomine, puis l'attaque sur le cuir et d'autres notes assez animales. Un peu dirty /fermier. Ensuite c'est l'explosion fruité, un petit kick assez court mais qui se prolonge en finale.
Excellent
Il souffre de la comparaison avec le précédent malheureusement. Un peu effacé. Cependant je le connais bien et je retrouve une des raisons qui avaient stoppé mes velléités d'achat : il s'evente assez vite et perd ses arômes fruités soutenue par une tourbe légère.
Parcequ'elle aime pas Interstellar ou parce que tu as pas les moyens ?SimonOHA a écrit : ↑06 mars 2021, 20:34juju cassoulet a écrit : ↑06 mars 2021, 08:32 Ya interstellar encore dispo en replay, cest dans tes moyens![]()
![]()
Bon bah du coup ma meuf m'a quitté.
C'est pas les mêmes conclusions
ça peut pas être Interstellar - au contraire, c'est ce qui aurait dû la faire resterDark Star a écrit : ↑06 mars 2021, 22:55Parcequ'elle aime pas Interstellar ou parce que tu as pas les moyens ?SimonOHA a écrit : ↑06 mars 2021, 20:34juju cassoulet a écrit : ↑06 mars 2021, 08:32 Ya interstellar encore dispo en replay, cest dans tes moyens![]()
![]()
C'est pas les mêmes conclusions![]()
Je ne crois pas avoir jamais dégusté le 24y silver reserve face à d'autres irish cask strength de cet acabit, ça me paraît un peu dangereux.greg_0277 a écrit : ↑06 mars 2021, 22:30 - Waterford sheestown 1:1 :
- Teeling 24yo #8381
Une petite bombe.
Excellent
Le 8381 est un de ces superbes Teeling qui sont sortis il y a quelques années. Mais le Silver Reserve est tout aussi superbe: je pense que le côté éventé que tu évoques vient d'un face to face déséquilibré, réduit contre cask strength sur des profils similaires, c'est difficile pour le Silver Reserve forcément. En général, je le déguste seul ou face à des whiskies différents, mais quasiment jamais face à d'autres irish CS, et du coup il me paraît toujours aussi bon, alors qu'il n'en reste que très peu dans le flacon. Il doit me rester de quoi faire un dram ou deux, donc un fonds de bouteille, je vais faire ça dans qq jours et je te dirai s'il s'est éventé
Dark Star a écrit : ↑06 mars 2021, 22:55Parcequ'elle aime pas Interstellar ou parce que tu as pas les moyens ?SimonOHA a écrit : ↑06 mars 2021, 20:34juju cassoulet a écrit : ↑06 mars 2021, 08:32 Ya interstellar encore dispo en replay, cest dans tes moyens![]()
![]()
elskling a écrit : ↑06 mars 2021, 23:08ça peut pas être Interstellar - au contraire, c'est ce qui aurait dû la faire resterDark Star a écrit : ↑06 mars 2021, 22:55Parcequ'elle aime pas Interstellar ou parce que tu as pas les moyens ?SimonOHA a écrit : ↑06 mars 2021, 20:34juju cassoulet a écrit : ↑06 mars 2021, 08:32 Ya interstellar encore dispo en replay, cest dans tes moyens![]()
![]()
![]()
Parce que j'ai mis une année de loyer dans 3 bouteilles.
Oui, c'est peu, mais tu debutes.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
wisekycourse
- Maître distillateur

- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

J'en ai déjà eu qq samples et j'avais déjà remarqué que l'aération ne lui faisait pas de bien, à mon goût bien sûr. En revanche, tu as raison, je me suis trompé dans l'ordre de degust mais c'est parce que je pensais le #8381 âgé de 21 ans et j'ai voulu tester la méthode de canis (ne tenant compte que de l'âge).elskling a écrit : ↑06 mars 2021, 23:13Je ne crois pas avoir jamais dégusté le 24y silver reserve face à d'autres irish cask strength de cet acabit, ça me paraît un peu dangereux.greg_0277 a écrit : ↑06 mars 2021, 22:30 - Waterford sheestown 1:1 :
- Teeling 24yo #8381
Une petite bombe.
Excellent
Le 8381 est un de ces superbes Teeling qui sont sortis il y a quelques années. Mais le Silver Reserve est tout aussi superbe: je pense que le côté éventé que tu évoques vient d'un face to face déséquilibré, réduit contre cask strength sur des profils similaires, c'est difficile pour le Silver Reserve forcément. En général, je le déguste seul ou face à des whiskies différents, mais quasiment jamais face à d'autres irish CS, et du coup il me paraît toujours aussi bon, alors qu'il n'en reste que très peu dans le flacon. Il doit me rester de quoi faire un dram ou deux, donc un fonds de bouteille, je vais faire ça dans qq jours et je te dirai s'il s'est éventé![]()
Bref, pour moi ce 8381 c'est vraiment du tout bon, le 24 sr je le mettrai légèrement en dessous qd mm.
Ce #8381 c'est la dernière bouteille que j'ai trouvé par hasard sur l'étagère d'un shop Flamand il y a peu, au prix de sortie, j'ai halluciné de la voir là, je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre évidemment. Elle était là depuis 3ans me disait le boss !!!!!
J'avoue que ton 92 sur WB, connaissant tes goûts m'a bien décidé Greg, en plus de tous les beaux retours gustatifs sur WB et ici sur le forum !!!
J'ai pris une bonne claque à l'ouverture, pfiou
J'avoue que ton 92 sur WB, connaissant tes goûts m'a bien décidé Greg, en plus de tous les beaux retours gustatifs sur WB et ici sur le forum !!!
J'ai pris une bonne claque à l'ouverture, pfiou
Au prix de sortie j'en rachèterai une sans sourciller !!
En tout cas, c'est un super split que tu proposes...
En tout cas, c'est un super split que tu proposes...
Port askaig 2008, sherry, 11 ans, cs
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... g-2008-eld
Grosse déconvenue. D'habitude, c'est un whisky que j'apprécie, simple et agréable. Mais là, ce week-end, j'avais transvasé 10cl dans une mini bouteille pour ne pas trop charger la valise. Et vlan, à la degustation, plus rien, juste une baffe d'alcool au nez et un sentiment fort de déséquilibre en bouche. Même constat ce soir. Du coup, après rangement des affaires, je viens de ressortir la quille, et dans le même verre, j'ai retrouvé mon dram habituel... Ça m'a un peu plombé lon samedi soir cette affaire. D'autant que le vin était assez ordinaire..bref, je m'interroge un peu sur les raisons...
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... g-2008-eld
Grosse déconvenue. D'habitude, c'est un whisky que j'apprécie, simple et agréable. Mais là, ce week-end, j'avais transvasé 10cl dans une mini bouteille pour ne pas trop charger la valise. Et vlan, à la degustation, plus rien, juste une baffe d'alcool au nez et un sentiment fort de déséquilibre en bouche. Même constat ce soir. Du coup, après rangement des affaires, je viens de ressortir la quille, et dans le même verre, j'ai retrouvé mon dram habituel... Ça m'a un peu plombé lon samedi soir cette affaire. D'autant que le vin était assez ordinaire..bref, je m'interroge un peu sur les raisons...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, (et pas bu de whisky malheureusement...) mais hier j'ai enfin mis le vin de côté pour goûter ça :
Daftmill 2008-2019 11ans 1st fill bourbon barrel n°068/2008 for The Whisky Bars of Scotland 55,5% 160bts : Couleur or profond, nez d'abord très céréales, vanille, semble jeune, encore sur le malt. Puis avec l'aération, vanille, coco, et quelques fruits exotiques qui font leur apparition dans le fond. Bouche à la texture épaisse, puissante, beaucoup d'ampleur, l'alcool pourrait être mieux intégré, très céréales, vanille là aussi. Il me rappelle le Balvenie-Speside Daily Dram. Mieux avec aération, mais on se dit surtout qu'il manque quelques années de fûts. Beau potentiel en tout cas, c'est prometteur pour un 11ans, et ça devrait donner de grands whiskys dans 5-10ans. Bon, faut surtout pas parler du prix par contre... Note : 86/100.
Port Charlotte 12ans bottled 2020 Brühler Whiskyhaus A dream of Scotland Manzanilla cask finish 423bts 51,3% : Couleur ambre clair, nez tourbé, viande fumé, pas trop violent ni trop fermier. C'est surtout la bouche qui est magnifique, épaisse, alcool parfaitement intégré, très gourmande car très saline, petite sucrosité, avec une finale sur la cendre, la fleur de sel, le caramel beurre salé qui donne envie d'y revenir. Note : 89/100.
Port Charlotte 11ans bottled 2020 Brühler Whiskyhaus A dream of Scotland Palo cortado cask finish 326bts 54,1% : couleur ambre clair aussi, nez plus fermé, moins tourbé, plus marqué sherry sur la noisette, la noix, le chocolat. Bouche plus puissante, belle texture et grosse ampleur aussi, assez saline, moins de tourbe, plus de notes oxydatives. Là aussi la bouche est un cran au-dessus du nez, belle longueur avec un beau final de sherry sec et salin, du caramel puis un peu de cendre. Note : 88/100.
Ca se trouve encore à prix raisonnable ce Manzanilla Cask ???
Daftmill 2008-2019 11ans 1st fill bourbon barrel n°068/2008 for The Whisky Bars of Scotland 55,5% 160bts : Couleur or profond, nez d'abord très céréales, vanille, semble jeune, encore sur le malt. Puis avec l'aération, vanille, coco, et quelques fruits exotiques qui font leur apparition dans le fond. Bouche à la texture épaisse, puissante, beaucoup d'ampleur, l'alcool pourrait être mieux intégré, très céréales, vanille là aussi. Il me rappelle le Balvenie-Speside Daily Dram. Mieux avec aération, mais on se dit surtout qu'il manque quelques années de fûts. Beau potentiel en tout cas, c'est prometteur pour un 11ans, et ça devrait donner de grands whiskys dans 5-10ans. Bon, faut surtout pas parler du prix par contre... Note : 86/100.
Port Charlotte 12ans bottled 2020 Brühler Whiskyhaus A dream of Scotland Manzanilla cask finish 423bts 51,3% : Couleur ambre clair, nez tourbé, viande fumé, pas trop violent ni trop fermier. C'est surtout la bouche qui est magnifique, épaisse, alcool parfaitement intégré, très gourmande car très saline, petite sucrosité, avec une finale sur la cendre, la fleur de sel, le caramel beurre salé qui donne envie d'y revenir. Note : 89/100.
Port Charlotte 11ans bottled 2020 Brühler Whiskyhaus A dream of Scotland Palo cortado cask finish 326bts 54,1% : couleur ambre clair aussi, nez plus fermé, moins tourbé, plus marqué sherry sur la noisette, la noix, le chocolat. Bouche plus puissante, belle texture et grosse ampleur aussi, assez saline, moins de tourbe, plus de notes oxydatives. Là aussi la bouche est un cran au-dessus du nez, belle longueur avec un beau final de sherry sec et salin, du caramel puis un peu de cendre. Note : 88/100.
Ca se trouve encore à prix raisonnable ce Manzanilla Cask ???
-
wisekycourse
- Maître distillateur

tomy63 a écrit : ↑08 mars 2021, 14:44
il est parti vite à priori ce lui là!!
Ce week-end un duo d'Irish avec en starter le Redbreast 12ans qui est toujours autant à mes gouts en verre non-prise de tête.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... nd-2000-dd (nez beaucoup trop timide pour me plaire, en bouche c'est fruité mais moyennement et la finale est très (trop) épicée pour mes propres goûts. 87/100
C'est bien mais sans plus. Je m'attendais à mieux.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 9-year-old (déjà beaucoup plus expressif et dans ce que j'attends un peu plus d'un Irish fruité, c'est gourmand sucré et c'est bien plus expressif, en bouche on reste sur la même lignée avec qq fruits tropicaux mais difficilement identifiables, ça reste bon voir très bon et la finale est assez douce et moyenne au niveau de la longueur) 89+/100
J'hésite à me la prendre maintenant.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... nd-2000-dd (nez beaucoup trop timide pour me plaire, en bouche c'est fruité mais moyennement et la finale est très (trop) épicée pour mes propres goûts. 87/100
C'est bien mais sans plus. Je m'attendais à mieux.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 9-year-old (déjà beaucoup plus expressif et dans ce que j'attends un peu plus d'un Irish fruité, c'est gourmand sucré et c'est bien plus expressif, en bouche on reste sur la même lignée avec qq fruits tropicaux mais difficilement identifiables, ça reste bon voir très bon et la finale est assez douce et moyenne au niveau de la longueur) 89+/100
J'hésite à me la prendre maintenant.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde