Ardbeg 19 ans - 1974/93 - #4390/91 - 43°- Signatory Vintage
Modérateur : Modérateurs
Ardbeg 19 ans - 1974/93 - #4390/91 - 43°- Signatory Vintage
Encore un nouvel achat ...
un ardbeg 74/93 @ 43° de chez signatory, quelques uns d'entre vous vont en donner leurs impressions dans quelques jours ... héhéhé
pour info, j'ai remporté cette enchère ( 171 euros) sur http://www.whiskyauction.com, a un prix correct donc.
reste plus qu'a tester !
apparemment aucune note des MM sur cet embouteillage ( fut 4390/4391).
un ardbeg 74/93 @ 43° de chez signatory, quelques uns d'entre vous vont en donner leurs impressions dans quelques jours ... héhéhé
pour info, j'ai remporté cette enchère ( 171 euros) sur http://www.whiskyauction.com, a un prix correct donc.
reste plus qu'a tester !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Re: Ardbeg 19 ans - 1974/93 - #4390/91 - 43°- Signatory Vintage
en même temps tout dépend de ce qu'on appelle "prix correct"...
pour moi 171 euros pour un single malt à peine 19 ans d'âge, tout Ardbeg qu'il soit, en plus à 43° seulement, ça fait un peu chérot quand même...
j'ai acheté mon Ardbeg 74/2003 (29 ans) G&MP C.C. 43° moins cher que cela (environ 150)...
Mais l'essentiel est que tu y trouves ton compte.
Jamais goûté d'Ardbeg Signatory, tu nous diras comment il est, s'il a une "empreinte" particulière...
Stéphane
pour moi 171 euros pour un single malt à peine 19 ans d'âge, tout Ardbeg qu'il soit, en plus à 43° seulement, ça fait un peu chérot quand même...
j'ai acheté mon Ardbeg 74/2003 (29 ans) G&MP C.C. 43° moins cher que cela (environ 150)...
Mais l'essentiel est que tu y trouves ton compte.
Jamais goûté d'Ardbeg Signatory, tu nous diras comment il est, s'il a une "empreinte" particulière...
Stéphane
Pour avoir eu des deux les Ardbeg CC de GM sont loin d'être aussi top que ceux de SV des années 1970 !
De tout façon touché un Ardbeg des années 70 à moins de 300€ aujourd'hui est un vrai exploit !
A+
De tout façon touché un Ardbeg des années 70 à moins de 300€ aujourd'hui est un vrai exploit !
A+
moi j'adore mon 74/03, avec ses arômes de tourbe marine fondue avec un délicieux fruité/chocolaté.
Je le préfère au Lord of the Isles qui m'avait déçu tant l'echo tourbé est loin.
seule la dilution marquée est regrettable... et surtout risquée car à chaque fois que j'ouvre la bouteille, je m'en servirais bien un double-dram! :P
peut-être que le Signatory est plus tourbé, vu que la tourbe a tendance à s'estomper avec l'âge dans la plupart des islays.
auquel cas je ne doute pas qu'il puisse être excellentissime.
si quelqu'un est intéressé par un échange de mon G&MP avec ce Signatory, je suis partant, contact par MP.
Stéphane
Je le préfère au Lord of the Isles qui m'avait déçu tant l'echo tourbé est loin.
seule la dilution marquée est regrettable... et surtout risquée car à chaque fois que j'ouvre la bouteille, je m'en servirais bien un double-dram! :P
peut-être que le Signatory est plus tourbé, vu que la tourbe a tendance à s'estomper avec l'âge dans la plupart des islays.
auquel cas je ne doute pas qu'il puisse être excellentissime.
si quelqu'un est intéressé par un échange de mon G&MP avec ce Signatory, je suis partant, contact par MP.
Stéphane
C'est un prix correct, mais c'est cher pour ce que c'est je suis tout a fait d'accord.
Et c'est vrai aussi que l'on peut encore trouver "assez facilement" du G&M 74 ... mais (aujourd'hui) a + de 200 euros et à 40° et ce n'est pas du single cask me semble t'il.
Et c'est vrai aussi que l'on peut encore trouver "assez facilement" du G&M 74 ... mais (aujourd'hui) a + de 200 euros et à 40° et ce n'est pas du single cask me semble t'il.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Bien joue, belle enchère, surtout sur whiskyauction, j'ai remporté plusieurs vieux blend et un Laphroaig 10 y Bonnfanti (le même type que celui en dégustation au WL à Paris).mikadisa a écrit :Encore un nouvel achat ...
reste plus qu'a tester !
Malheureusement même les vieux blend prennent l'ascenceur.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Testée et approuvée hier par WC crew, les gentlmenzzz du whisky et myself.
pour moi c'est un des meilleurs ardbeg que j'aie goûté, il me tarde de le re-tester en prenant mon temps
important : c'est un embouteillage de signatory pour VELIER ...
et il fait plus que ses 43°
sublime, un killer (pas de copyright)
pour moi c'est un des meilleurs ardbeg que j'aie goûté, il me tarde de le re-tester en prenant mon temps
important : c'est un embouteillage de signatory pour VELIER ...
et il fait plus que ses 43°
sublime, un killer (pas de copyright)
- Marc el catalan
- Maître distillateur

Je dirais même plus... Une véritable tuerie 
Céréal Killer copyright Lafrog
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras