Acheté et dégusté ce weekend dans un Comptoir Irlandais (qui en possède a priori l'exclusivité en France) cette superbe bouteille d'1 litre.
Pas dans les meilleures conditions pour l'apprécier individuellement à 100% (verre inadéquat, après un bon repas aux multiples saveurs, sur un puro).
Mais néanmoins trouvé excellent!
Chaud, avec de belles notes fruitées, de la vanille et des épices, et une délicieuse finale toffee/chocolat qui faisait merveille avec le puro!
M'a beaucoup fait penser au Glenfiddich 21 ans Havana.
N'hésitez pas si vous le trouvez!
Pour info le whisky a donc vieilli entièrement pendant au moins 12 ans dans des fûts de bourbon, de sherry et de rhum des Caraïbes séparément, qui ont ensuite été sélectionnés et assemblés.
Stéphane
Bushmills 12 ans Select Casks bourbon + sherry + rum
Modérateur : Modérateurs
Re: Bushmills 12 ans Select Casks bourbon + sherry + rum
Salut,
je n'ai goûté que la version Original que l'on trouve partout en GS, et j'avais trouvé sympa cet arrière goût de pêche.
Curieux, je vais y aller doucement, puisque j'ai commandé la version Black Bush (est-elle sympa ?), avant d'éventuellement creuser plus loin dans cette Distillerie, qui semble avoir plein de bonnes choses comme la version que tu présentes ici.
Et au niveau prix ?
Tu parlais également d'un Glenfiddish 21 ans, et c'est vrai que certaines personnes comme moi qui commencent à s'intéresser au single malts ont tendance à mépriser rapidement ces distilleries, car cataloguées produits médiocres de GS. J'en déduis que c'est certainement un tort.
C'est pour ça que je commence avec Bushmills, et j'avoue que tu m'as donné envie de redonner une seconde chance au Glenfiddish, y-aurait-il une version basique et sympa que tu me conseillerai pour changer littéralement d'avis sur le produit ? (Le 12 ans, je l'ai pas aimé, je ne lui ai trouvé aucun gôut particulier, seul l'alcool ressortait)
je n'ai goûté que la version Original que l'on trouve partout en GS, et j'avais trouvé sympa cet arrière goût de pêche.
Curieux, je vais y aller doucement, puisque j'ai commandé la version Black Bush (est-elle sympa ?), avant d'éventuellement creuser plus loin dans cette Distillerie, qui semble avoir plein de bonnes choses comme la version que tu présentes ici.
Et au niveau prix ?
Tu parlais également d'un Glenfiddish 21 ans, et c'est vrai que certaines personnes comme moi qui commencent à s'intéresser au single malts ont tendance à mépriser rapidement ces distilleries, car cataloguées produits médiocres de GS. J'en déduis que c'est certainement un tort.
C'est pour ça que je commence avec Bushmills, et j'avoue que tu m'as donné envie de redonner une seconde chance au Glenfiddish, y-aurait-il une version basique et sympa que tu me conseillerai pour changer littéralement d'avis sur le produit ? (Le 12 ans, je l'ai pas aimé, je ne lui ai trouvé aucun gôut particulier, seul l'alcool ressortait)
J'ai bu le GLENFIDDICH Solera 15 ans 40% et il m'avait laissé un bon souvenir. Par contre j''ai encore une bouteille entamée de Special Reserve 12 ans 40% et c'est effectivement un cran en dessous.Mick Malt a écrit :Tu parlais également d'un Glenfiddish 21 ans, et c'est vrai que certaines personnes comme moi qui commencent à s'intéresser au single malts ont tendance à mépriser rapidement ces distilleries, car cataloguées produits médiocres de GS. J'en déduis que c'est certainement un tort.
David
Le black bush je déconseille fortement.
A la distillerie (et oui j'ai pas trop fait celle d'Ecosse, mais toutes celles d'Irlande), j'avais gouté en simultané du 12 ans, du black bush et du powers et bien le black bush m'a paru tres tres plat, bien en dessous du reste...
Maxime
A la distillerie (et oui j'ai pas trop fait celle d'Ecosse, mais toutes celles d'Irlande), j'avais gouté en simultané du 12 ans, du black bush et du powers et bien le black bush m'a paru tres tres plat, bien en dessous du reste...
Maxime
Le Glenfiddich que j'aime vraiment bien dans la "gamme de base" qu'on trouve en grande distrib est le 18 ans, que je trouve beaucoup plus fruité et mature que le 12 et 15 ans (le 15 ans Solera n'étant pas mauvais non plus).
Après je pense que le millésimé qu'on trouve chez les magasins Nicolas de doit pas être mal non plus, pour se faire une meilleure idée de la distill.
En plus difficile à trouver, j'adore donc le 21 ans Havana, ainsi que le 15 ans Cask Strength.
En irish, j'adore le Bushmills 16 ans triple wood vraiment très complexe, mais il fait aimer l'influence "des bois".
sinon le 12 ans Select Casks 1 litre est vendu un peu moins de 50 euros dans les Comptoirs Irlandais.
Stéphane
Après je pense que le millésimé qu'on trouve chez les magasins Nicolas de doit pas être mal non plus, pour se faire une meilleure idée de la distill.
En plus difficile à trouver, j'adore donc le 21 ans Havana, ainsi que le 15 ans Cask Strength.
En irish, j'adore le Bushmills 16 ans triple wood vraiment très complexe, mais il fait aimer l'influence "des bois".
sinon le 12 ans Select Casks 1 litre est vendu un peu moins de 50 euros dans les Comptoirs Irlandais.
Stéphane
Merci pour ces infos,
je vais néammoins commencer par le Black Bush, car commandé,
par contre il me reste peut-être un peu de place pour un Fiddish, et pourquoi pas commencer dans l'ordre et prendre un 15 ans ? Allez ...
je vais néammoins commencer par le Black Bush, car commandé,
par contre il me reste peut-être un peu de place pour un Fiddish, et pourquoi pas commencer dans l'ordre et prendre un 15 ans ? Allez ...