Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
C'est bizarre pour lancer le son je dois cliquer sur le titre en haut mais si je clique sur la flèche au milieu ça whisky ...
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Cest pas si dur qd le bassiste connait son metier. Chouette idee d intégrer les groupies dans le groupe, jai raté ma vie
Et ca cest un groume sans groupies. Heuresement que le batteur est sobre.
Bryan Ferry a toujours aimé les gonzesses...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je ne connais pas du tout, mais à l'aveugle, j'aurais dit Lana Del rey. Pas mal, bien planant et mélancolique. Ça parle presque à l’âme ce genre de truc.Yann' a écrit : ↑06 nov. 2020, 21:12 Dans un style très différent, ce soir, j'ai remis la galette d'AA Williams. J'aime bien ce style à la chelsea wolfe, anna van hausswolff, et autres louves..
https://youtu.be/PYDWOjegH7c
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mince, j'ai toujours cru que c’était Hendrix qui avait créé ce titre.juju cassoulet a écrit : ↑05 nov. 2020, 20:20 La version originale de Hey joe, non dépourvue d'émotion![]()
Et en même temps, j'ai toujours trouvé que ce morceau était très différent du reste de ce qu'a fait Hendrix.
Bien dommage du coup que tout ceux qui reprennent ce morceaux depuis se basent sur la version Hendrixienne.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

On trouve une version de l’interprète de l'original qui se base sur la version d'hendrix, v'm'avé suivi ?canis lupus a écrit : ↑07 nov. 2020, 12:27Mince, j'ai toujours cru que c’était Hendrix qui avait créé ce titre.juju cassoulet a écrit : ↑05 nov. 2020, 20:20 La version originale de Hey joe, non dépourvue d'émotion![]()
Et en même temps, j'ai toujours trouvé que ce morceau était très différent du reste de ce qu'a fait Hendrix.
Bien dommage du coup que tout ceux qui reprennent ce morceaux depuis se basent sur la version Hendrixienne.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ahrgh, j'ai horreur de ce type de son de guitare. L'impression d'écouter la radio sur une station mal réglée, ou le son d'un mec qui parle avec une glaire dans la gorge.juju cassoulet a écrit : ↑21 oct. 2020, 11:50 Vous connaissez un morceau qui groove plus ?
https://m.youtube.com/watch?v=vxu-IidbDhY
cet album est génial et le bassiste est le roi![]()
-
canis lupus
- Maître distillateur

Brian Ferry, et Roxy Music font partie des vraiment bon trucs des 80's qui surnageaient dans le marasme affligeant de la masse de production, de cette décennie. Même si ses morceaux paraissaient simples, il y a toujours une élégance, presque un raffinement qui ne sont pas du qu'au côté dandy du chanteur.
Ben, c'est du punk, quoi.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, pi d'abord:
-
canis lupus
- Maître distillateur

- juju cassoulet
- Maître distillateur

Il a un son très particulier en effet, un peu de fuzz, mais surtout un combo guitare Ampli très rare à une époque ou Fender et Marshall avaient déja bouffé le marché US.canis lupus a écrit : ↑07 nov. 2020, 12:53Ahrgh, j'ai horreur de ce type de son de guitare. L'impression d'écouter la radio sur une station mal réglée, ou le son d'un mec qui parle avec une glaire dans la gorge.juju cassoulet a écrit : ↑21 oct. 2020, 11:50 Vous connaissez un morceau qui groove plus ?
https://m.youtube.com/watch?v=vxu-IidbDhY
cet album est génial et le bassiste est le roi![]()
C'est une quart de caisse je crois, ca ne m'étonnerai pas que ce soit un modèle unique, ça encaisse mal le feedback et le mur d'ampli en général, mais dans ce cas ci tant que les cordes sont grattées ca n'a pas le temps de se produire.
Bref, je met ma main sur le plan de travail de mon boucher que cet album et Piledriver des Statu Quo ont été les albums de chevet des frères young. Le temps que vous réalisiez, j'aurai piqué un peu de saucisse sèche
- Von Barton
- Maître distillateur

Je n’arrive pas à lire le titre en question, mais sur le « Hey Joe » de Hendrix, j’ai l’une ou l’autre chose à dire :juju cassoulet a écrit : ↑07 nov. 2020, 12:39On trouve une version de l’interprète de l'original qui se base sur la version d'hendrix, v'm'avé suivi ?canis lupus a écrit : ↑07 nov. 2020, 12:27Mince, j'ai toujours cru que c’était Hendrix qui avait créé ce titre.juju cassoulet a écrit : ↑05 nov. 2020, 20:20 La version originale de Hey joe, non dépourvue d'émotion![]()
Bien dommage du coup que tout ceux qui reprennent ce morceaux depuis se basent sur la version Hendrixienne.![]()
je peux déjà vous dire que ce n’est pas du tout représentatif du style d’hendrix ( de la même façon que « The Wall » n’est pas représentatif du style de Pink Floyd, ou encore que « Wind of change » n’est pas représentatif de The Scorpions... pour ces derniers, le concert s’il y a une quinzaine d’années a Strasbourg avait été victimes de très mauvaises critiques d’ailleurs, par ce qu’ils ont joué leur style a eux : du rock ! Alors que les gens ne connaissant un groupe que par leurs « tubes » ( sur je déteste ce mot ), s’attendaient à des « slows » du style de Wind of change, Send me an Angel, etc... ma mère, qui était à ce concert, m’a d’ailleurs dit que c’était un concert super dans le pire style de The Scorpions )
Et sur la fin, Hendrix ne jouait preque plus de tout Hey Joe, il n’aimait plus vraiment cette chanson, et en avait marre qu’on lui demande de jouer cette musique qui ne représentait pas du tout sa créativité et son style ( parce que même sur les reprises d’autres musiciens, il était d’une créativité extraordinaire...
le « all along the watchtower » de Bob Dylan par exemple... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Hendrix fait partie de ces zicos capables de s'approprier un morceau au point de le faire sien. Pas représentatif Hey Joe ? Peut-être sur le plan de la compo (qui est bien tordue d'ailleurs, avec sa progression tout en accords majeurs), mais point de vue gratte, c'est du Hendrix pur jus. J'aime toujours autant ce morceau, les guitares bien sûr, mais surtout cette façon de chanter, de laisser tomber les mots en toute décontraction.
-
wisekycourse
- Maître distillateur

content de voir que tu as bon goût musical!canis lupus a écrit : ↑07 nov. 2020, 12:57Brian Ferry, et Roxy Music font partie des vraiment bon trucs des 80's qui surnageaient dans le marasme affligeant de la masse de production, de cette décennie. Même si ses morceaux paraissaient simples, il y a toujours une élégance, presque un raffinement qui ne sont pas du qu'au côté dandy du chanteur.
Ben, c'est du punk, quoi.