C'est marrant, j'ai aussi passé un petit moment aujourd'hui avec 2 waterford, les Bannow Island et sheestown. J'aime bien le concept et la transparence des info qu'on peut flasher sur lui étiquette. Niveau process c'est top, c'est ce que je recherche depuis un certain temps. Vivement des versions brut et plus âgées, et même bio tant qu'a faire. Dommage seulement qu'il n'y ait pas des petits coffrets pour comparer toutes les versions..
Dans le flacon, et à l'aveugle sans connaître ce process ça ne vaut pas le prix bien que ce ne soit pas désagréable non plus, loin de là, il y a parfois de memoire des similitudes avec les islay barley de bruichladdich. On a d'ailleurs mis le dernier bere barley en balance, j'avais prévu les islay barley mais impossible de les retrouver dans la maison, un farceur a du les cacher ou les boire incognito..
Bref, pour des irlandais ils sont bien proches des bruichladdich. Ça reste pur, très proche de la cereale avec toutefois un petit côté salin pour le Bannow Island.