il aura vu la lune pour une fois....Jean-Michel a écrit : ↑08 août 2020, 12:18 Sans du matériel adéquat, tu seras toujours déçu à prendre des photos du ciel nocturne.
Souvent, tu vois une lune énorme, comme jamais tu ne l'as vue, tu sors ton appareil, tu prends la photo, et là, tu vois un petit machin flouteux... C'est très frustrant...
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
-
wisekycourse
- Maître distillateur

jnpons a écrit : ↑08 août 2020, 14:10il aura vu la lune pour une fois....Jean-Michel a écrit : ↑08 août 2020, 12:18 Sans du matériel adéquat, tu seras toujours déçu à prendre des photos du ciel nocturne.
Souvent, tu vois une lune énorme, comme jamais tu ne l'as vue, tu sors ton appareil, tu prends la photo, et là, tu vois un petit machin flouteux... C'est très frustrant...
-
wisekycourse
- Maître distillateur

ça me rappelle celui qui urine d'un pont en disant que l'eau est chaude....et qui est obligé de se pencher en avant ...pour voir où elle est et la remettre délicatement entre la fermeture éclair!!Jean-Michel a écrit : ↑08 août 2020, 12:18 Sans du matériel adéquat, tu seras toujours déçu à prendre des photos du ciel nocturne.
- Von Barton
- Maître distillateur

Ouais, j’avoue... j’étais en plus bien bourré, ça n’a pas amélioré la chose...Jean-Michel a écrit : ↑08 août 2020, 12:18 Sans du matériel adéquat, tu seras toujours déçu à prendre des photos du ciel nocturne.
j’adorerais déjà pouvoir me faire de l’observation du ciel au télescope, parce que l’astrophoto, ça demande d’investir un minimum oui... je passe déjà souvent une heure le soir à observer le ciel aux jumelles, mais c’est un peu frustrant... tu vois effectivement plus d’étoiles qu’a l’oeil nu, mais laisse tomber quand tu regarde Mars par exemple... tu vois juste un point rouge...
par contre, la lune, c’est déjà pas mal aux jumelles... mais un jour, je le prendrais un télescope, un Dobson de 400 mm, et la, t’as deja le droit aux nébuleuses et aux galaxies quand tu vas dans un coin bien sombre, et je vis au pied des Vosges, pas plus de 40km en bagnole pour arriver sur un « sommet » assez éloigné de la pollution lumineuse.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
J'ai un Newton de 200mm sur monture Dobson. C'est déjà chouette, même chez moi où le ciel n'est pas nickel, je peux quand même observer du ciel profond (pas tout, mais je pense être plus limité par mon ciel que par mon télescope), et en planétaire c'est juste génial (bandes équatoriales et tâche rouge sur Jupiter, division de Cassini sur Saturne...). J'ai même pu observer C/2020 Neowise en juillet. La chevelure dépassait du champ de l'oculaire ! 400mm, ça fait rêver, c'est sûr, mais c'est quasiment intransportable, et il faut en prime un environnement irréprochable car plus le diamètre de l'instrument est important plus il est sensible à la turbulence.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Non, n'insistez pas, je ne rebondirais pas la-dessus. Trop facile.
-
wisekycourse
- Maître distillateur

c'est pas faux!!!!!dede a écrit : ↑09 août 2020, 12:50 J'ai un Newton de 200mm sur monture Dobson. C'est déjà chouette, même chez moi où le ciel n'est pas nickel, je peux quand même observer du ciel profond (pas tout, mais je pense être plus limité par mon ciel que par mon télescope), et en planétaire c'est juste génial (bandes équatoriales et tâche rouge sur Jupiter, division de Cassini sur Saturne...). J'ai même pu observer C/2020 Neowise en juillet. La chevelure dépassait du champ de l'oculaire ! 400mm, ça fait rêver, c'est sûr, mais c'est quasiment intransportable, et il faut en prime un environnement irréprochable car plus le diamètre de l'instrument est important plus il est sensible à la turbulence.
Après ,ce soir et depuis quelques nuits ,l'essaim des perséides n'est pas folichon de par chez moi!!!
Idem pas beaucoup d'étoiles filantes ce soir. Pourtant on avait prévu un programme sympa pour les regarder. Du mortlach SV 11 yo, 46° du comptoir irlandais et du daftmill winter 2007 46° d'un autre très bon caviste.
Je n'ai pas trouvé d'étoiles dans mes verres, les 2 sont bien fait, le daftmill est très fin. Pas d'autre lowlands en stock pour matcher, de mémoire, un des meilleurs que j'ai goûtés. Sur le jus c'est un peu cher pour le daftmill, après le process justifie peut être le prix. Le mortlach est agréable.
Je n'ai pas trouvé d'étoiles dans mes verres, les 2 sont bien fait, le daftmill est très fin. Pas d'autre lowlands en stock pour matcher, de mémoire, un des meilleurs que j'ai goûtés. Sur le jus c'est un peu cher pour le daftmill, après le process justifie peut être le prix. Le mortlach est agréable.
-
wisekycourse
- Maître distillateur

2 caroni à la place des étoiles filantes!!!!!!!
Ce soir, un aultmore 11yo exceptionnal cask à 46. Un sherry très fin, agréable, un batch de 3 différents sherry. Un peu surpris car j'en avais entendu des échos mitigés. Je l'ai trouvé élégant. Reste à voir si on peut encore trouver cette bouteille à un prix raisonnable.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 1-year-old
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 1-year-old
- Von Barton
- Maître distillateur

A l’instant c’est :
La pluie de la délivrance !
La pluie qui m’a délivré de la chaleur ( c’est descendu à 18 degrés tout d’un coup, encore 4 de moins, et ce serait parfait, mais comme l’a chanté Mick Jagger : « on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut »
),
La pluie qui me délivre de devoir attendre 2h du matin pour que la température se prête à boire un whisky !
Dès que je rentre des courses, je vais boire un Talisker 57 North tiens !
La pluie de la délivrance !
La pluie qui m’a délivré de la chaleur ( c’est descendu à 18 degrés tout d’un coup, encore 4 de moins, et ce serait parfait, mais comme l’a chanté Mick Jagger : « on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut »
La pluie qui me délivre de devoir attendre 2h du matin pour que la température se prête à boire un whisky !
Dès que je rentre des courses, je vais boire un Talisker 57 North tiens !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
-
wisekycourse
- Maître distillateur

alcoolo!!!!Von Barton a écrit : ↑17 août 2020, 15:48 A l’instant c’est :
La pluie de la délivrance !![]()
La pluie qui m’a délivré de la chaleur ( c’est descendu à 18 degrés tout d’un coup, encore 4 de moins, et ce serait parfait, mais comme l’a chanté Mick Jagger : « on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut »),
Dès que je rentre des courses, je vais boire un Talisker 57 North tiens !![]()
- Von Barton
- Maître distillateur

Plaît il ?wisekycourse a écrit : ↑17 août 2020, 20:48alcoolo!!!!Von Barton a écrit : ↑17 août 2020, 15:48 A l’instant c’est :
La pluie qui m’a délivré de la chaleur ( c’est descendu à 18 degrés tout d’un coup, encore 4 de moins, et ce serait parfait, mais comme l’a chanté Mick Jagger : « on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut »),
![]()
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Pas de O pour lui stp, il digère paswisekycourse a écrit : ↑17 août 2020, 20:48alcoolo!!!!Von Barton a écrit : ↑17 août 2020, 15:48 A l’instant c’est :
![]()
Ce soir, Ledaig 97 Gus’t, avec des huîtres...un réel plaisir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk