Ricko a écrit : ↑08 juin 2020, 09:31
Achat français pour moi cette semaine :
Jean-Luc Pasquet ‘Le Cognac d’André L.73’ 51,4 %. On va faire confiance à SV sur ce coup....
En comparaison, je n'ose imaginer le prix d'un Single Cask 1973/2020 from Scotland...
Je l’ai aussi commandé. Je remarque que mes achats cognac deviennent plus fréquents, le prix n’y est évidemment pas pour rien et la qualité n’a souvent rien à envier au whisky.
c'est sur que les prix ne sont pas les mêmes!!
les whiskies se veulent plus subtils en senteurs, avec des goûts plus disparates, mais bon les cognac permettent de voir ce que serait le prix d'un whisky sans cette folie depuis une bonne 15ne, 20ne d'années?
Reçu ce midi:
- Laphroaig Cairdeas Port & Wine Casks 52%, 2020, bourbon barrels and second fill ruby port, finished in red wine casks, code L0 136 SB1 2131 0953 .
Dernière modification par canis lupus le 09 juin 2020, 02:43, modifié 1 fois.
canis lupus a écrit : ↑08 juin 2020, 22:07
Reçu ce midi:
- Laphroaig Cairdeas Port & Wine Casks 52%, 2020, bourbon barrels and second fill ruby port, finished in red wine casks .
canis lupus a écrit : ↑08 juin 2020, 22:07
Reçu ce midi:
- Laphroaig Cairdeas Port & Wine Casks 52%, 2020, bourbon barrels and second fill ruby port, finished in red wine casks .
C'est Frankenstein ce whisky ptain
C'est vrai que ça commence à être un peu compliqué comme recette.
Laph, c'est la déchéance la plus totale. Ca devient vraiment nawak. Je suis très déçu.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
amaury a écrit : ↑09 juin 2020, 09:48
Porto, vin rouge... J'ai quand meme un peu peur.
dede a écrit : ↑09 juin 2020, 14:14
Laph, c'est la déchéance la plus totale. Ca devient vraiment nawak. Je suis très déçu.
La prolifération des finish en red wine me fait penser que, outre de masquer un manque de maturité, ça rend le whisky plus accessible, et donc plus vendeur.
La prolifération des finish en red wine me fait penser que, outre de masquer un manque de maturité, ça rend le whisky plus accessible, et donc plus vendeur.
mais c'est ça le but!!
95% de ceux qui boivent du whisky veulent un goût prononcé fort, rapide , la longueur n'est pas leur problème, un truc qui se boit vite et bien ,c'est tout!
mais c'est ça le but!!
95% de ceux qui boivent du whisky veulent un goût prononcé fort, rapide , la longueur n'est pas leur problème, un truc qui se boit vite et bien ,c'est tout!
Yep. Pour être honnête, ca marche aussi avec la tourbe et le sherry, les goûts immédiats. En ce qui concerne le red wine, ca apporte quand même cette douceur et ce fruité supplémentaire qu'on aurait pas eu avec un bourbon cask de 8 ans, ce qui est le cas de ce Laph Cairdeas.
Nan, mais si je veux boire un truc doux et fruité, je prends autre chose qu'un Laffie...
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde