2 pour le prix d'un !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

SoMK
Apprenti
Apprenti

2 pour le prix d'un !

Message non lu par SoMK »

Bonjour à tous,

2 chti nouveaux qui viennent du Sud du Québec, pas très loin de la frontière US du Vermont, les pieds dans le Lac Magog :D
Sophie (c'est moi) et Alexandre (c'est lui). On a la bonne quarantaine, je suis artisan joailler et l'homme est traducteur interprete allemand/anglais... Voila le cursus de base, passons maintenant aux choses intéressantes : le whisky !!

Tout a commencé par un gros coup de foudre pour la distillerie Ardbeg. L'uigeadail puis l'airigh Nam Beist puis le 10, le 17 !!, le still young, the almost there, etc etc quelles merveilles !
Cele ne signifie pas que nous n'aimons que les Islay, Alex a une petite faiblesse pour les speyside, spécialement les Glenfarclas (j'abonde pour les 15 et 25) ou l'A'bunadh d'Aberlour (dont nous essayons de collectionner les batchs ;p)
De mon côté, Highland Park est mon coup de coeur quasi permanent :mrgreen: et Talisker et Inchgower et lagavulin et, ....aaargh.
Mais en fin de compte, on est d'accord sur le fait que ce qui est passionnant avec les whiskies, c'est l'incroyable diversité des parfums et des gouts. Il y en a tellement à explorer et à essayer que c'est une source de bonheur toujours renouvelée (et je ne parle pas de la collectionnite Bruichladdich, me lancez pas la dessus, les finishs hallucinants, ca m'agace :p)
On s'approvisionne comme on peut, considérant le parfois maigre choix des SAQ locales mais joie, nous voyageons souvent en europe, surtout à Londres et the Whisky Exchange ou World of Whisky sont tjrs de bons points de chute :)
Des amis écossais pensent également souvent à nous et nous envoient des colis de survie...
Côté collection, je ne peux pas dire que nous soyons collectionneurs, juste un petit peu en retard sur nos bouteilles quoi...

voila, j'ai fait le tour. ravie d'être sur ce super forum où il y a tant de choses à apprendre !
"I'm on a whisky diet.. It's working, I lost 3 days already."
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: 2 pour le prix d'un !

Message non lu par RX21 »

Bienvenue à vous 2,

Je vois que avez déjà bien ciblé.
Toutefois, je m'aperçois que vous ne citez pas Laphroaig , ni Port Ellen, Clynelish et Brora.
Oubli ? Ou alors vous n'avez pas encore eu l'opportunité ou l'idée de vous y intéresser ?
SoMK
Apprenti
Apprenti

Pas de souci, le "etc" était là pour ça :D
Laphroaig oui bien sur, le quarter cask ou le cask strength surtout
PortEllen, je n'ai essaye que le signatory 78 port wood que je trouvais délicieux bien qu'un peu trop fruité à mon goût mais je vais persister ;)
Brora, une bouteille de Brora 30 est cachéee dans le fond du bar, pour les loongues soirées d'hiver..

Je pourrais en rajouter pas mal Caol Ila, Oban, LongMorn, Dalmore, Dalwhinnie etc mais il y en aurait encore mille fois plus que je n'ai pas encore essayé ! :D
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Bienvenue à vous
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue.
Il commence à y avoir pas mal de Québequois sur le forum. Va falloir organiser un charter pour le prochain "Whisky in the Church"... :lol:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue à vous deux ! Ça fait plaisir de lire que le whisky est apprécié dans la belle province et que malgré la pauvreté des SAQ, vous trouvez quand même moyen de vous approvisionner.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :Bienvenue.
Il commence à y avoir pas mal de Québequois sur le forum. Va falloir organiser un charter pour le prochain "Whisky in the Church"... :lol:
Tu veux l'organiser à Québec ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

amor57 a écrit :
jmputz a écrit :Bienvenue.
Tu veux l'organiser à Québec ?
Ben je pensais surtout dans l'autre sens... Sauf si la SAQ évolue favorablement vers les indépendants!
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue Sophie et bienvenue Alexandre.
J'ai noté qu'Alexandre avait une petite faiblesse pour Glenfarclas. Depuis peu, la Famille Grant a sorti la "Family cask" qui regroupe 43 millésimes (de 1952 à 1994)... en a tu gouté quelques-uns?
SoMK
Apprenti
Apprenti

jmputz > Et quand on voit ça dans les textes officiels de la SAQ, on se dit que ce n'est pas prêt d'arriver... :(
Toute personne, y compris les utilisateurs du réseau Internet, désirant se tourner vers l’étranger ou une autre province pour acquérir des boissons alcooliques doit donc s’adresser directement et obligatoirement à la SAQ, par l'intermédiaire de son service des commandes privées, et être âgée de 18 ans et plus.
Cette condition s’applique, qu’il s’agisse de produits achetés, de cadeaux, de dons, d’héritages ou de souvenirs de voyage.
ttn > Hélas non .. J'ai bavé dessus par écran interposé. Je serai à Londres en Novembre, un arrêt au TWE s'impose. Vus les tarifs, j'ai peur que les plus anciennes bouteilles ne soient hors de portée.. mais ready for tasting !
Edit : Ceci dit, d'après les premières tasting notes, euh.. on aurait plutot tendance à s'acheter d'autres bouteilles moins à la mode mais d'un nettement meilleur rapport qualité prix.. La tendance continue :roll:
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Bienvenue à vous deux ! Votre enthousiasme fait plaisir à voir ; et aussi le fait que le forum gagne progressivement toute la francophonie :D
En ce qui concerne les bonnes vieilles bouteilles, il ne faut pas se décourager il y a encore pas mal de belles choses à des prix raisonnables, même et surtout à un Whisky Live où les extrèmes se cotoient en termes de prix. Alors cherchez bien :wink:
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

welcome !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Bienvenue, tabernacle !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Sophie et Alexandre .