RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?
Modérateur : Modérateurs
Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?
Mike, je vais relayer (et citer la source bien sûr).
Peux-tu juste confirmer le lieux où tu as trouvé ces prix. Le 73, c'est bien le Haut-Marbuzet finish ?
Peux-tu juste confirmer le lieux où tu as trouvé ces prix. Le 73, c'est bien le Haut-Marbuzet finish ?
Sur le site de la maison du whiskySerge a écrit :Mike, je vais relayer (et citer la source bien sûr).
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Ouais mais t'imagine pas, il y a 7 degré de différence entre les deux années, donc faut compenser la perte..
Non en plus le 74 est un CS et le 73 un small batch (donc réduit!!??).
Allez c'est parti mon quiqui..
Non en plus le 74 est un CS et le 73 un small batch (donc réduit!!??).
Allez c'est parti mon quiqui..
et j'ai même pas osé parler du nouveau 40 ans à 40% ...et à 1.999 euros ( http://www.whisky.fr/fiche_produit.php?id=14340 )
(plus cher que le déjà très cher Laphro 40 ans cask strenght)

(plus cher que le déjà très cher Laphro 40 ans cask strenght)

Dernière modification par mikadisa le 17 sept. 2007, 11:12, modifié 1 fois.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
1 euros 999 cts, ils se sont trompés 
et 1000 bouteilles pour le 74..
OK, pour les Dalmore c'est en ligne.
Si avec ça je n'arrive pas à me faire griller (enfin!) chez les distillateurs...
Si avec ça je n'arrive pas à me faire griller (enfin!) chez les distillateurs...
400 euros pour une année supplémentaire, ça nous met le 72 à 1000 euros et 67 à 3000 euros... A moins que la hure ne soit en platine massif, auquel cas on achèterait une oeuvre d'art plus qu'un produit de consommation.
A la bonne hure!! Quelqu'un qui sait calculer !amor57 a écrit :400 euros pour une année supplémentaire, ça nous met le 72 à 1000 euros et 67 à 3000 euros... A moins que la hure ne soit en platine massif, auquel cas on achèterait une oeuvre d'art plus qu'un produit de consommation.
Arrêtez les gars ! Je suis en train de faire mon tarif de fin d'année...
J'ai bien envie de prémiumiser moi-aussi. C'est d'ailleurs ce qu'ont l'air de faire aussi les producteurs de céréales.
Au fait, dernière nouvelle : ça y est, on y est, le grain est aussi cher, même un peu plus cher que le malt, à âge égal. Ceux qui voulaient se réfugier sur le blend vont devoir trouver autre chose.
Je suggère le pastis !
J'ai bien envie de prémiumiser moi-aussi. C'est d'ailleurs ce qu'ont l'air de faire aussi les producteurs de céréales.
Au fait, dernière nouvelle : ça y est, on y est, le grain est aussi cher, même un peu plus cher que le malt, à âge égal. Ceux qui voulaient se réfugier sur le blend vont devoir trouver autre chose.
Je suggère le pastis !
A quand le blend plus cher que le malt ?
faudra un prix spécial aux MM awards :
"THE PREMIUM AWARD : The big-bang-for-your-buck " ou " The Hail to the thief "
"THE PREMIUM AWARD : The big-bang-for-your-buck " ou " The Hail to the thief "
J'aurais dit gang-bang-for-your-buck, au risque de dévier légèrementThe big-bang-for-your-buck
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Excellentissime, once again !Serge a écrit :Je n'ai pas résisté à l'envie de mettre dès maintenant en ligne l'édition de demain de WF, avec le cartoon si proche de ce que disait Bottler.
Je m'attends à des réactions du business dès demain matin. On va bien rire... (dommage que je ne publie jamais les réactions, par choix).
Vous pouvez aussi aller voir la partie sur le MM Monitor (colonne de gauche, pavé jaune pétant). Y'a du nouveau.
Mes voisins de bureau se demandent ce qui me fait glousser depuis 5 minutes...
Oui, mais puisqu'il est réduit à 45% et en plus il y a de l'affinage en cabernet sauvignon, cela fait plus de frais de manutention :-)amor57 a écrit :400 euros pour une année supplémentaire, ça nous met le 72 à 1000 euros et 67 à 3000 euros... A moins que la hure ne soit en platine massif, auquel cas on achèterait une oeuvre d'art plus qu'un produit de consommation.