Quels sont vos rêves dans le monde du whisky ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

louls
Distillateur
Distillateur

Re: Quels sont vos rêves dans le monde du whisky ?

Message non lu par louls »

Je rejoins tout ce qui est dit

Petite mention pour le post de WindBreizheur, travailler dans le monde du whisky, ça serait énorme.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Arrêter le whisky.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

dede a écrit : 14 janv. 2020, 23:12
cthulhu a écrit : 14 janv. 2020, 12:24 Une copine irlandaise m'a dit un jour: "Si tu vas a Dublin, ne bois pas de Guinness. Si tu le fais, tu ne voudras plus jamais en boire ailleurs, parce qu'elle est tellement meilleure sur place."
Je pense qu'elle n'avait pas tout-a-fait tort.
la Guinness n'est buvable qu'à Dublin je confirme!!
pas de rêve whiskiesque si ce n'est goûter un peu de toutes les distilleries existantes!!
(c'est presque fait,mais les nouvelles qui ouvrent rendent monprojet de plus en plus caduque!!!)

se laisser enfermer dans une distillerie un soir ,celle de Bunnahabhain je pense!!

discuter avec des "gens" qui aiment le whisky...il n'y a pas mieux pour se dire qu'il y a bien pire que moi!!
arrêter de penser à avoir une bouteille "mythique" d'une distille fermée,ils vont les rouvrir!!!

prendre un plaisir à contrôler sa consommation pour ...garder le plaisir de soi!!
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

dede a écrit : 14 janv. 2020, 23:12
la Guinness n'est buvable qu'à Dublin je confirme!!
pas de rêve whiskiesque si ce n'est goûter un peu de toutes les distilleries existantes!!
(c'est presque fait,mais les nouvelles qui ouvrent rendent monprojet de plus en plus caduque!!!)

se laisser enfermer dans une distillerie un soir ,celle de Bunnahabhain je pense!!

discuter avec des "gens" qui aiment le whisky...il n'y a pas mieux pour se dire qu'il y a bien pire que moi!!
arrêter de penser à avoir une bouteille "mythique" d'une distille fermée,ils vont les rouvrir!!!

prendre un plaisir à contrôler sa consommation pour ...garder le plaisir de soi!!
C'est plein de maturité ca Dédé :lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ouaip. Sauf que c'est pas moi du tout. je te laisse chercher qui a quoté comme un goret. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

mais qui a piqué mon post et mes pensées divines???
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

canis lupus a écrit : 15 janv. 2020, 16:43 Arrêter le whisky.
En fait, comme Piksi (et quelques autres ici), j'ai sans doute eu de la chance, mais j'ai pu goûter à beaucoup des choses qui font rêver aujourd’hui.
J'ai goûté une grande partie des PE et Brora des Annual Releases de Diageo, et pas d'IB. J'en ai même quelques quilles et beaucoup de samples.
Même Karuizawa, j'en ai goûté pas mal. Et même quelques Kawasaki.
J'ai pu goûter une grande partie des différents batches de Talisker 25yo, et quelques 30yo.J'ai surtout pu goûter le 20yo sherry et j'ai une bouteille du 20yo Bourbon.
J'ai pu goûter pas mal de Benriach 76, des Glendronach 72, des Glengoyne 72, des Glenlassaugh 72, des Bowmore des 60's et 70's, des Lochside 81, quelques Clynelish 73, des Ledaig 72/73, des Caperdonich 72, des Springbank Local Barley 65 et 66, des Ardbeg des 70's, des Caol Ila des 70's et des 80's, etc ... Bref, j'ai du goûter au moins une fois la plupart de ce qu'on s'accorde à considérer comme les grands millésimes de la plupart des distilleries.
J'ai pu goûter une bonne partie des Littlemill et des Irish qui ont animé la whiskysphère il y a quelques années.
Et j'en oublie sans doute beaucoup.

Ce qui me reste à découvrir est hors de portée financière, même en sample: des Talisker des 50's, des Caol Ila d'avant la modernisation de la distillerie (74 ?), des Black Bowmore (et pendant qu'on y'est, des White et Gold également), des Glen Grant des 50's/60's, des Bunnahabhain 68 (particulièrement le Auld Alliance), des Lagavulin et des Laphroaig des 60's/70's, les vieux embouteillages Samaroli, etc ...

Mais j'arrive à un stade ou, sans prétendre en avoir fait le tour, je tourne un peu en rond. Les surprises sont de plus en plus rare. Presque chaque fois que je goûte quelque chose, j'ai une impression de déjà vu, de connu.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
louls
Distillateur
Distillateur

Message non lu par louls »

Finalement je suis chanceux
:obscene-drinkingcheers: :pp?
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

louls a écrit : 19 janv. 2020, 18:12 Finalement je suis chanceux
Cest clair. Il n'y a aucune finalité a cette quête du malt parfait. La vérité est ailleurs...
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Racheter glendronach. Mais il va falloir gagner à l'euromillions d'abord.
Et attendre le prochain whiskyloch.
Charleroi, Belgique
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit : 19 janv. 2020, 18:47 Racheter glendronach. Mais il va falloir gagner à l'euromillions d'abord.
Et attendre le prochain whiskyloch.
:roll :roll :roll
je te prendrai 5% pour t'aider après à ne pas tout boire!!
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 19 janv. 2020, 18:41
louls a écrit : 19 janv. 2020, 18:12 Finalement je suis chanceux
Cest clair. Il n'y a aucune finalité a cette quête du malt parfait. La vérité est ailleurs...
De mon avis personnellement, je n’appelerais pas ça une quête en ce qui me concerne... mon objectif étant juste de continuer à boire de bon whisky !
Et pour faire un parallèle, autant j’aime bien manger une belle entrecôte Black Angus maturée 60 jours de 400g, autant j’apprécie aussi une bonne pizza !
Il est vrai que j’aimerais goûter tant de whisky d’anthologie, mais il y a autant de belles bouteilles qui sortent que j’apprecie tout autant qu’un PE ( pour prendre un exemple )...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah, la viande maturé... :drool:
Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Ai je encore des rêves et des passions dans le w ? Oui sans doute car sinon j'aurais arrêté et revendu ma collection, mais étant un peu plus vieux (sûrement pas plus sage :lol: ) que la plupart d'entre vous j'ai tout goûté et même par bouteilles entières (Black Bowmore).
Alors à l'image d'un Canis j'ai parfois l'impression de tourner en rond d'où mon intérêt pour les cognacs, rhum et armagnac.
J'ai encore plaisir à trouver des pépites (https://www.just-whisky.co.uk/january-2 ... -1987.html) et à compléter mes collections diverses et variées( https://www.just-whisky.co.uk/january-2 ... mport.html) mais les prix dissuasifs commencent sérieusement à m'agacer :evil: :evil: .

Alors de plus en plus j'aime partager des moments autours du w ou du vin, pour se faire je recherche de plus en plus la compagnie de mes semblables pour échanger. Dans cet esprit je pense que je vais participer à de plus en plus d'évènements autours du w pour rencontrer les gens.
Master Experimental Blender
Genève
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

...le PE il doit y avoir une fôte de frappe,c'est bien 142.5€ ......c'est ça,fais attention à pas te faire avoir!!!!

Sinon ,tu as tout bu et tu es encore jeune (si si je confirme...ce que je dis!),alors une question qui me tarabusque:
trouves tu autant de plaisirs avec de vieux Armagnac et autres Cognac qu'avec les whiskies ,ou n'y a t il pas un effet de redite gustative plus prononcée chez ces spiritueux??
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »