Un Suisse de plus

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

sensler
Apprenti
Apprenti

Un Suisse de plus

Message non lu par sensler »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent et pour les suisses du site j'habite vers Fribourg.

Sinon le virus du whisky n'as fait que s'agraver (mon medecin ne voit pas d'antidote) donc après avoir simplement acheté et bus quelques standards (Classic Malt) j'ai voulu en savoir plus.. on en dégust avec des copains... ensuite on vas déguster dans une cave et quand on touche le fond on fini par faire de recherches sur Internet et s'incrire sur un forum :D

Je ne pense pas que la situtaion vas s'arranger car plus je goute des whisky et plus j'aime ça.... :mrgreen:

Sinon comme lubie j'ai l'intention d'organiser pour mes 40ans une dégutation de Whisky de 1970. Pour l'instant un HP et un Laphroig attendent sagemement que d'autre bouteilles les rejoignent.

Sinon, je suis impressionné par le niveau des forumeur et pour un novice comme moi c'est le pied de profiter de vos expériences.

Pour l'instant mes péchés mignons sont: Talisker, HP, Caol Ila et Glenfarclas... Mais ce qui a de bien avec les whiskys c'est que ce sera surement complétement différents dans quelques temps.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un Suisse de plus

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Laurent sur ce forum !

La whisky-ite a encore frappé... Tu aurais pu tomber plus mal que Caol Ila, HP ou Glenfarclas : ce sont déjà de beaux débuts, après les Classic Malts. Et puis tu verras que c'est un monde changeant et sans fin
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Laurent sur ce forum...
La Suisse commence à être très bien représentée.
J'espère te lire souvent ici, et si tu cherches de la matière à lire, je pense que tu trouveras ton bonheur ici aussi.
sensler
Apprenti
Apprenti

jmputz a écrit :et si tu cherches de la matière à lire, je pense que tu trouveras ton bonheur ici aussi.
Quel doux euphémisme :lol: :lol:

J'en ai pour des semaines !!
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

A La Haye, j'ai pu mettre un visage sur les pseudos de 2 compatriotes : corbuso et patGva. Le premier a été notre journaliste officiel, couvrant l'événement avec une assiduité remarquable ; au contact du deuxième, j'ai réalisé ce que signifiait être réellement fondu de malt. Tous deux ont une connaissance encyclopédique de la chose et la partagent avec une grande gentillesse, une grande sagesse, et une grande disponibilité.

Bienvenue à toi !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Par ailleurs, ma fille cadette est une fondue (si j'ose dire celà à propos de fromage) de vacherin Fribourgeois. Ca vient de ton canton, ça ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
sensler
Apprenti
Apprenti

Absolument !!!!!!!!!!! T'as fille a beaucoup de gout !

D'ailleurs nous avons deux spécialités dans notre canton: les meilleures fondues (moitié-moitié Gruyère-Vacherin et pure Vacherin) + la crème double de Gruyère.

Par contre je vois pas encore avec quel whisky les accorder :roll
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Je les accorderai volontiers avec un malt très jeune non tourbé, qui ait de la levure et qui gratte un peu. On peut aussi par exemple chercher les accords côté vin blanc avec des whiskies présentant cet arôme. Je pense aussi à un Bowmore jeune un peu sur le fruit comme le sont les Bowmore récents.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue Laurent
Je m'appelle Laurent et pour les suisses du site j'habite vers Fribourg.
Pour les suisses tu habites Fribourg ... et pour les Français changes tu de lieu d'habitation :roll ?
Sinon comme lubie j'ai l'intention d'organiser pour mes 40ans une dégutation de Whisky de 1970.
Excellente idée! Euh, on est invité :roll: ?
Pour l'instant un HP et un Laphroig attendent sagemement que d'autre bouteilles les rejoignent.
Je suis persuadé que va réussir à étoffer ta "master" dégustation. Parmi les malts "millésimé" de 1970 qui m'ont fait forte impression, un me reviens immédiatemment à l'esprit : un Bruichladdich OB mais il y en a forcement d'autres de grande classe!
Tony
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

sensler a écrit :D'ailleurs nous avons deux spécialités dans notre canton: les meilleures fondues (moitié-moitié Gruyère-Vacherin et pure Vacherin) + la crème double de Gruyère.

Aaaaah la double crème de la gruyère ... tremper une meringue de Botterens dans cette double crème .... ZE bonheur !

welcome a toi !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

j'ai pas l'honneir de goutter tous ces fromages, quoiqu'il me reste plus qu'à me faire inviter par jean michel :roll

en tout cas bienvenue parmi les fondus..
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Chouette un de plus, bienvenue.
Master Experimental Blender
Genève
sensler
Apprenti
Apprenti

mikadisa a écrit :Aaaaah la double crème de la gruyère ... tremper une meringue de Botterens dans cette double crème .... ZE bonheur !
Alors ça me laisse sur le c... Comment connaît-tu les meringues de Botterens :?: :?: Tu es venu dans le quoi c'est pas possible autrement !!!

Sinon merci pour le tuyau pour le Bruchladdich OB, je vais voir si je peux mettre la main dessus 8)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

sensler a écrit :
mikadisa a écrit :Aaaaah la double crème de la gruyère ... tremper une meringue de Botterens dans cette double crème .... ZE bonheur !
Alors ça me laisse sur le c... Comment connaît-tu les meringues de Botterens :?: :?: Tu es venu dans le quoi c'est pas possible autrement !!!
la boite blanche ecrit en rouge, celles d'Angelo Rime.
Du côté de ma femme, il y a un chalet familial sur les hauteurs de Sion ... ça fait 10 ans que j'y vais 2 ou 3 fois par an.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
sensler
Apprenti
Apprenti

mikadisa a écrit :un chalet familial sur les hauteurs de Sion
Ha! Ha! Je pense que en Valais tu n'as testé que du Whisky...... Il y plus de vignes que de malteries....
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »