Ardbeg

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Skyisblue a écrit :j'ai pu comparer l'Ardbeg Very Young (ouvert depuis plusieurs semaines) et le Uigeadail (ouvert depuis 5 minutes) lors d'une même dégustation ce week-end.
Je devrais avoir une mignonette du Uigeadail d'ici peu je ferais donc une comparaison avec le very young que je trouve assez sympathique bien qu'il soit vraiment puissant. A suivre donc ...

A+
hazewee
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par hazewee »

Suis enfin passé chez mon caviste et ai craqué pour un Uigeadail (+ un Arran unchillfiltered pour préparer mon palais à recevoir la "bête"). :D

Je découvre cette superbe bouteille depuis samedi (1 dram par soirée, faut pas abuser des bonnes choses...) avec toujours plus de plaisir.

Voici mon sentiment : je positionne le Uigeadail entre le Very Young Ardbeg (pour la chaleur du CS et la pointe d'iode, plus présente sur le VY mais aussi perceptible dans Uigeadail) et le 17 yo (pour le côté gourmand et fruité qui se révèle progressivement).

J'ai malheureusement terminé les dernières gouttes de 17 yo il y a 15 jours :cry: et n'ai plus de quoi comparer verre contre verre.

Ardbeg, c'est que du bonheur !!!
FRED ;-)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour l'avoir goûter depuis peu, je le trouve vraiment très agréable, très rond fruité et fumé, sans agreessivité. Pour moi bien mieux que le Very Young qui est very simple et bien mieux que le 17 ans qui est vraiment very sans interêt, comme dirais marco de l'eau poivré.

A+
hazewee
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par hazewee »

Le 17 yo était ma première "vraie" bouteille de Whisky. Je garde peut-être un souvenir trop sentimental de cette version...

Je te trouve par contre très sévère avec le Very Young. Pour moi, c'est vraiment très intéressant pour un 6 ans et ne laisse présager que du bon pour les prochaines éditions du 10 yo.
FRED ;-)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est un peu marketing cette version very young, il n'est pas mauvais mais trop cher, il n'y a aucune raison qu'il soit plus cher que le Ten.

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

en tout cas nous sommes trois d'accords sur "l'excellence" du Uiguedail.....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :C'est un peu marketing cette version very young, il n'est pas mauvais mais trop cher, il n'y a aucune raison qu'il soit plus cher que le Ten.
Ca c'est bien vrai, je partage complètement ton avis, cela dit ça n'empêche pas que ce que dit Hazewee sur l'évolution future du 6 ans est vrai aussi. C'est pour ça que je ne l'ai pas acheté et que j'attends qu'une nouvelle version 10 ans sorte (mais bon j'achèterais quand-même d'autres Ardbeg d'ici là).
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :en tout cas nous sommes trois d'accords sur "l'excellence" du Uiguedail.....
Plus que ça w.k
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

ça n'empêche pas que ce que dit Hazewee sur l'évolution future du 6 ans est vrai aussi
Et l'année prochaine, nous recommencerons la même discussion à propos du (not) too young Ardbeg 7 ans.
A ce rythme, il ne leur restera plus rien à mettre en bouteille quand il en aura 10.
De plus, cela ne donne aucune garantie sur le 10 ans, parce que chaque année leur action commerciale (une version 'intermédiaire" chaque année) implique évidemment qu'ils sélectionnent les meilleurs fûts. Sinon, comment peuvent-ils espérer le vendre à ce prix (que je toruve personnellement prohibitif). Donc, dans la future version 10 ans, il ne restera que les fûts non sélectionnés... Est-ce vraiment une bonne nouvelle?
Ou est-ce un peu de la parano issue de mon irritation renouvellée à chaque nouvelle opération "strictement marketing" dont les distilleries commencent à avoir le secret (finitions en tous genres, et autres techniques commerciales...)
C'était la minute de mauvaise humeur de JM....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :De plus, cela ne donne aucune garantie sur le 10 ans, parce que chaque année leur action commerciale (une version 'intermédiaire" chaque année) implique évidemment qu'ils sélectionnent les meilleurs fûts. Sinon, comment peuvent-ils espérer le vendre à ce prix (que je toruve personnellement prohibitif). Donc, dans la future version 10 ans, il ne restera que les fûts non sélectionnés... Est-ce vraiment une bonne nouvelle?
Ou est-ce un peu de la parano issue de mon irritation renouvellée à chaque nouvelle opération "strictement marketing" dont les distilleries commencent à avoir le secret (finitions en tous genres, et autres techniques commerciales...)
C'était la minute de mauvaise humeur de JM....
Mouais, je te trouve pas parano, mais un peu pessimiste sur ce coup-là. D'ailleurs s'ils avaient vraiment sélectionné les meilleurs fûts, ça se sentirait au niveau de la qualité du produit, même à 6 ans, non ? Je pense qu'une distillerie comme Ardbeg, avec la réputation qu'elle a, et avec l'événement que constitue sa réouverture, n'a pas besoin de ses meilleurs fûts pour vendre de jeunes versions. Je pense qu'ils savent très bien quel calcul nous faisons tous, à savoir que nous sommes prêts à leur pardonner la moindre qualité de cette version vu son jeune âge et que nous attendons avec impatience le 10 ans. S'ils ne sont pas trop bêtes, ils savent bien que leur réputation tient à leur qualité et qu'ils ne peuvent pas nous sortir une version 10 ans médiocre le moment venu.
C'était la minute "mais non JM sois pas si pessimiste" de Laphroaig c moi.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis pas bien sûr que ce very young serve à promouvoir le Ten :roll:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Je suis pas bien sûr que ce very young serve à promouvoir le Ten :roll:

A+
Pas à le promouvoir, à créer un petit événement pour faire patienter.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Pourquoi le 10 ans est dans les bacs ! Il y a une nouvelle version en préparation ?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben ils font patienter pour le 10 ans post-réouverture. Je peux te dire qu'ils le lanceront à grand renfort de promo.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

c'est dugas qui va être content...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »