Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par wisekycourse »

ma musique préférée!!
RIVERSIDE qui fait de l'émotionelle musique,un pur régal de notes,de sons!!!
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dark Star »

wisekycourse a écrit : 29 sept. 2019, 01:12 ma musique préférée!!
RIVERSIDE qui fait de l'émotionelle musique,un pur régal de notes,de sons!!!
RIVERSIDE, j'avais adoré leur premier album de 2007, puis j'ai décroché jusqu’à les redécouvrir avec leur avant dernier album "Love, Fear and The Time Machine". Magnifique album, loin du prog métal crépusculaire des débuts, et se rapprochant d'un Porcupine Tree ou d'un "soft" Pink Floyd. Par contre je ne connait pas le dernier. Un de plus sur ma liste :lol:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

WASTELAND fait plus rangé,plus posé,il manque une guitare légendaire maintenant ,mais le guitariste de QUIDAM amène une touche perso bien sympa,et en concert ça tire plus lourd!
un régal pour moi!
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai ré écouté il y a peu l'album "Macadam massacre", pfiou ce son, ces textes, un album terriblement noir. Je ne sais pas comment on peut arriver a enregistrer un truc pareil. Est ce que l'époque était si pourrie que ça ou bien il était fou ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ah Macadam Massacre, probablement mon album favori des Bérus. La nuit noire, Elsa, Chromosome Y, Nada... Le Concerto pour Détraqués parachèvera l'oeuvre, mais tous les ingrédients sont déjà présents dans Macadam Massacre avec cette boîte à rythme hypnotique et ses guitares tronçonneuse. Culte !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

dede a écrit : 30 sept. 2019, 18:21 Le Concerto pour Détraqués parachèvera l'oeuvre
Que je viens de re ecouter, et a peine mieux produit que macadam ;-) :dance:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Et il y a pire, il y a la compilation live "La bataille de Pali-Kao" -83-84. En terme de prod' bien "raw" ça se pose là !
Mais d'accord avec dede, Macadam reste une tuerie, "Baston", "Bûcheron",.....et tous les autres aussi en fait :lol:
Au tout début de leur carrière, les gens ne savaient pas comment les appréhender, ils avaient même commencé par avoir une réputation de groupe "facho" à cause de leur musique glauque et de leurs accoutrements sado-maso.
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

wisekycourse a écrit : 30 sept. 2019, 09:00 WASTELAND fait plus rangé,plus posé,il manque une guitare légendaire maintenant ,mais le guitariste de QUIDAM amène une touche perso bien sympa,et en concert ça tire plus lourd!
un régal pour moi!
Ok, merci pour le retour. Je vais essayer d'écouter ça d'ici peu. Tu connaît le groupe du chanteur Mariuz Duda, Lunatic Soul ?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 30 sept. 2019, 19:19
dede a écrit : 30 sept. 2019, 18:21 Le Concerto pour Détraqués parachèvera l'oeuvre
Que je viens de re ecouter, et a peine mieux produit que macadam ;-) :dance:
La cornemuse de Vive le Feu ! :music-guitarred: :music-deathmetal:
Image
O. Wilde

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit : 30 sept. 2019, 18:21 Ah Macadam Massacre, probablement mon album favori des Bérus. La nuit noire, Elsa, Chromosome Y, Nada... Le Concerto pour Détraqués parachèvera l'oeuvre, mais tous les ingrédients sont déjà présents dans Macadam Massacre avec cette boîte à rythme hypnotique et ses guitares tronçonneuse. Culte !
Raaaaahhh ! Ces boîtes à rythmes de merdre ! C'est tout ce que j'exécrais dans le rock dit "alternatif" (que certains de mes potes s'entêtaient à dire "punks"...)
A choisir, je préférais Parabellum, capable de passer du son lourd et gras de "Cayenne" (https://www.youtube.com/watch?v=stHRnMQt_fw), à des choses plus entraînantes à la "Mano Negra" (ouais, je sais, eux aussi sont parfois classés dans la case "alternatif"), mais sans céder aux sirènes de la modernité (les jeux de guitare/basse à 2:25 dans "La Locura" https://www.youtube.com/watch?v=wlCJH8hZU0w sont quand même bien foutus !).
Et comme Zebda et tant d'autres, eux aussi ont pondu leur petit manifeste anti-Chirac avec leur rigolo "Anarchie en chiraquie" https://www.youtube.com/watch?v=WyNd5851szE
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit : 30 sept. 2019, 23:25
dede a écrit : 30 sept. 2019, 18:21 Ah Macadam Massacre, probablement mon album favori des Bérus. La nuit noire, Elsa, Chromosome Y, Nada... Le Concerto pour Détraqués parachèvera l'oeuvre, mais tous les ingrédients sont déjà présents dans Macadam Massacre avec cette boîte à rythme hypnotique et ses guitares tronçonneuse. Culte !
Raaaaahhh ! Ces boîtes à rythmes de merdre ! C'est tout ce que j'exécrais dans le rock dit "alternatif" (que certains de mes potes s'entêtaient à dire "punks"...)
A choisir, je préférais Parabellum, capable de passer du son lourd et gras de "Cayenne" (https://www.youtube.com/watch?v=stHRnMQt_fw), à des choses plus entraînantes à la "Mano Negra" (ouais, je sais, eux aussi sont parfois classés dans la case "alternatif"), mais sans céder aux sirènes de la modernité (les jeux de guitare/basse à 2:25 dans "La Locura" https://www.youtube.com/watch?v=wlCJH8hZU0w sont quand même bien foutus !).
Et comme Zebda et tant d'autres, eux aussi ont pondu leur petit manifeste anti-Chirac avec leur rigolo "Anarchie en chiraquie" https://www.youtube.com/watch?v=WyNd5851szE
oui ,oui ,oui!!
boîte à rythme de whisky!! ,c'est là que j'ai bifurqué!!
pour Parabellum ,je n'oublie pas "saturnin"!!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Dark Star a écrit : 30 sept. 2019, 20:19
wisekycourse a écrit : 30 sept. 2019, 09:00 WASTELAND fait plus rangé,plus posé,il manque une guitare légendaire maintenant ,mais le guitariste de QUIDAM amène une touche perso bien sympa,et en concert ça tire plus lourd!
un régal pour moi!
Ok, merci pour le retour. Je vais essayer d'écouter ça d'ici peu. Tu connaît le groupe du chanteur Mariuz Duda, Lunatic Soul ?
oui ,oui!
LE paradoxe ,c'est que le dernier LUNATIC SOUL était plus RIVERSIDE que leur double composé juste après la mort de Piotr!!
et que certains n'ont connu RIVERSIDE qu'à ce moment ,pensaient que c'était juste ambiant,les innoccents!!!!
Par contre ,Mariusz a fait un side project avec le guitariste Maciej Meller de QUIDAM pour info!! :-P
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

wisekycourse a écrit : 01 oct. 2019, 10:16 [...]
pour Parabellum ,je n'oublie pas "saturnin"!!!
Certes, certes, mais comment dire... Ce morceau-ci ne servait pas vraiment ma "démonstration" :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

J'aime Parabellum aussi, mais c'est bien moins original que les Bérus qui sont une espèce d'ovni. Ludwig von 88 va utiliser la BAR aussi, dans un registre plus humoristique. Les Bérus, dans l'esprit, dans le texte, c'est du 100% punk !

Quant à la Mano, c'était la crème de l'alternatif français, un métissage unique et improbable. Je suis fan.
Image
O. Wilde

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Et sur Chirac, au moins indirectement, il y a la ronde de nuit de la Mano qui vaut son pesant de cacahuètes.
Image
O. Wilde

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »