Bien sur, mais les notes sur whiskybase sont des moyennes. Alors quand ces moyennes ne reposent que sur une ou quelques notes individuelles, on peut douter de leur fiabilité, mais quand ces moyennes reposent sur plusieurs dizaines de notes individuelles, la note est lissé mécaniquement et l'influence des notes extrêmes/atypique disparaît, et la moyenne qui en résulte a un certain degrés de fiabilité.Von Barton a écrit :Après, je pense qu'on oublie assez souvent que les goûts, c'est très personnel.
Du coup, dans les cas présent, on "oppose" une note individuelle (certes d'un dégustateur de renom) face à des moyennes consolidées. Si ces moyennes avaient été vers les 87 ou 88, alors ça corrélait très bien avec la note de Serge, mais là, ça fait un sacré écart. Et je doute que sur un production aussi standardisée, un batch ressorte autant parmi les autres.
Ceci dit, vu le prix de la bouteille, je me sens venir des envies de me faire ma propre opinion.
Mais ... on ne t'as pas prévenu ? Le Witch se passe au bord de la mer !Von Barton a écrit :Par exemple, certaines personnes trouveront le plus grand plaisir à manger du homard, et ils trouveront ça exquis...alors que moi, j'en voudrais même pas dans ma poubelle ( et ça concerne tous les poissons, crustacés et fruits de mer... )