Moi, j'aurai plutôt écrit : "As-tu récupéré tes samples en provenance de Jean-Michel, le Toulousain à l'alopécie galopante, ou es-tu toujours en attente de livraison ?".
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
"grand" c'est vite dit pour qualifier Jean-Michel.
Moi, j'aurai plutôt écrit : "As-tu récupéré tes samples en provenance de Jean-Michel, le Toulousain à l'alopécie galopante, ou es-tu toujours en attente de livraison ?".
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Un MP serai plus efficace non ?wisekycourse a écrit :juste ,petit message subliminal,tu as eu tes samplers du grand Jean-Michel ou toujours en attente?Brieuc a écrit :Tu m'étonnes... C'est le seul Karui que j'ai jamais gouté et je m'en souviens comme si c'était hier, tuerie, probablement encore le meilleur truc que j'ai gouté à l'heure actuelle d'ailleurs...
BONNE FETES EN ATTENDANT!!
Effectivement, je me suis régalécyriltoulousain a écrit :Y'a pire comme Karui...florian09 a écrit :Ce soir c'est ça : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... izawa-1976
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu n'y pense pas, il faudrait en plus qu'il poste ici qu'il lui a envoyé un mp.juju cassoulet a écrit :Un MP serai plus efficace non ?
-
wisekycourse
- Maître distillateur

non mais c'est pas marrant ,le post a été envoyé,j'ai ma réponse,c'est juste que j'attends et que j'aurai bien aimé avoir mon colis pour Noël,c'est tout!!canis lupus a écrit :Tu n'y pense pas, il faudrait en plus qu'il poste ici qu'il lui a envoyé un mp.juju cassoulet a écrit :Un MP serai plus efficace non ?
après ,vous allez me dire que l'attente rendra mes dégustes encore meilleurs?!
Ces derniers jours, session Springbank.
Springbank 2000 17 yo (41.6%, Whiskybroker, for Port of Holmsund, Refill Demerara Rum Cask, #630,196 bottles, 2017) : 89
Springbank 1995 21 yo (45.8%, Copper Monument, Sherry Hogshead, #470, 240 bottles, 2017) : 87
Springbank 1997 19 yo (59%, Cadenhead, Hand bottled at the distillery, Recharred Sherry Cask, 2016) : 88
Springbank 1996 21 yo (56%, OB, Private Bottling for Starkicker, Fresh Sherry, 120 bottles, 2017) : 90
Springbank 32 yo (46%, OB, Refill Sherry Casks, 2400 bottles, 2004) : 88
Springbank 1968 35 yo (49.1%, OB, Private Bottling, Cask #484, 213 bottles, 2003) : 90
Vainqueurs ex aequo : le 1996 Starkicker et le 1968 mais jolie session de toute façon.
Springbank 2000 17 yo (41.6%, Whiskybroker, for Port of Holmsund, Refill Demerara Rum Cask, #630,196 bottles, 2017) : 89
Springbank 1995 21 yo (45.8%, Copper Monument, Sherry Hogshead, #470, 240 bottles, 2017) : 87
Springbank 1997 19 yo (59%, Cadenhead, Hand bottled at the distillery, Recharred Sherry Cask, 2016) : 88
Springbank 1996 21 yo (56%, OB, Private Bottling for Starkicker, Fresh Sherry, 120 bottles, 2017) : 90
Springbank 1968 35 yo (49.1%, OB, Private Bottling, Cask #484, 213 bottles, 2003) : 90
Vainqueurs ex aequo : le 1996 Starkicker et le 1968 mais jolie session de toute façon.
- sagara-kun
- Maître distillateur

Re: RE: Re: Ce soir, c'était ...
Plus d'info que le private cask starkicker?aphex a écrit :Ces derniers jours, session Springbank.
Le 32yo et le 68 m'avaient mis de belles claques (enfin le 32 vu le profil tout en douceur dur de parler de claque mais c'est super bon)
Idem pour moi , ce 68 est extra !
J’avais mis 92 je crois.
J’avais mis 92 je crois.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Au vu des notes, je crois que Aphex n'est pas grand fan de Springbank!
Mercredi, c'etait Peat, Gerston et Exotic Cargo.
Ex-otic
CARGOOOOO!
Ex-otic
CARGOOOOO!
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Je proteste.Jbrice a écrit :Au vu des notes, je crois que Aphex n'est pas grand fan de Springbank!
J'aime certains profils Springbank plus que d'autres.
Pour le Starkicker.
Nez : Fruits secs, noix, vinaigre balsamique, mûres. Un voile de fumée. Avec du temps, quelques baies rouges, du tabac.
Bouche : Oranges, fruits rouges, fruits secs, noix, épices, chocolat noir, café, fumée et une pincée de sel.
Finale : Longue. Fumée, épices et boisé. Des notes de sherry perdurent.
Un très beau nez, une bouche riche avec de jolies notes sherry et de belles épices.
Glendro 93 Benito. Pas complexe mais très jouissif dans le genre sherry monster. J’aime beaucoup ce whisky. Gagne beaucoup à l’aération.
- Von Barton
- Maître distillateur

Hier soir j'ai ouvert ma première bouteille de Talisker 10yo, bien sympa, mais je lui ai trouvé un léger manque d'expression au premier dram, suite a quoi je me suis servi un autre dram, je vais laisser respirer pendant une bonne heure, et effectivement, c'était beaucoup mieux.
J'ai ensuite terminé avec un 57 North, celui la je l'adore vraiment, cette sensation poivrée qui chauffe le palais après une dizaine de seconde a le faire tourner en bouche.
J'ai ensuite terminé avec un 57 North, celui la je l'adore vraiment, cette sensation poivrée qui chauffe le palais après une dizaine de seconde a le faire tourner en bouche.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Ce soir, c'était ...
Hier début des test de samples !
- Caol Ila 2008 GM 40.0
Nez sympa, ça donne envie, une jolie tourbe!
Bouche trop timide, on sent trop la dilution et les promesses du nez ne sont pas présente
Finale short !
-Bruichladdich 15yo Ronaldo import 43.0
Nez délicat et floral très agréable, une pointe de fumée. La bouche est agréable, en accord avec le nez mais mal grès tout trop timide (dilution trop présente)
Finale un peu plus longue que le Caol.
Verdict : Deux nouvelles distilleries pour moi et j’aime les deux nouveaux profil découvert ! Par contre la dilution et la timidité, j’ai eu du mal, vivement que je goûte les plus « gros » sample de ces distilleries respectives ! :D
- Caol Ila 2008 GM 40.0
Nez sympa, ça donne envie, une jolie tourbe!
Bouche trop timide, on sent trop la dilution et les promesses du nez ne sont pas présente
-Bruichladdich 15yo Ronaldo import 43.0
Nez délicat et floral très agréable, une pointe de fumée. La bouche est agréable, en accord avec le nez mais mal grès tout trop timide (dilution trop présente)
Finale un peu plus longue que le Caol.
Verdict : Deux nouvelles distilleries pour moi et j’aime les deux nouveaux profil découvert ! Par contre la dilution et la timidité, j’ai eu du mal, vivement que je goûte les plus « gros » sample de ces distilleries respectives ! :D
Dernière modification par Aza le 22 déc. 2018, 18:40, modifié 1 fois.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il est décidément partout ce Ronaldo...