new springbank
Modérateur : Modérateurs
new springbank
Le nouveau Springbank est dipo! 11000 bouteilles du batch 1! http://www.springbankdistillers.com/art ... lable.html
Tony
Tony
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Petite question :
Je ne savais pas que ça se faisait de repasser le fût à la flamme (re-charred) avant de le remplir de whisky. Est-ce une expérimentation ou est-ce que ça s'est toujours fait ? Et que reste t-il des parfums du Jerez ? à priori, j'aurais tendance à penser que la chaleur "liquide" les composants volatiles (alcool, esthers, aldéhydes).
La couleur m'étonnait à l'ouverture de la page, mais là, je comprends mieux !
Je ne savais pas que ça se faisait de repasser le fût à la flamme (re-charred) avant de le remplir de whisky. Est-ce une expérimentation ou est-ce que ça s'est toujours fait ? Et que reste t-il des parfums du Jerez ? à priori, j'aurais tendance à penser que la chaleur "liquide" les composants volatiles (alcool, esthers, aldéhydes).
La couleur m'étonnait à l'ouverture de la page, mais là, je comprends mieux !
Re: new springbank
Toujours coté nouveauté, le Hazelburn 8 ans, version 2007 est sorti. Idem pour le Springbank de 16 ans finition fut de rhum. 8 ans élevé en fut de bourbon puis 8 ans en fut de rhum : jusqu'à quelle durée peut on estimer qu'il s'agisse d'une finition ou d'une maturation
?
Tony
Tony
Du nouveau sur ce springbank, quelqu'un la goûter ?
Quelqu'un sait si on peut le trouver ailleurs que sur le site officiel ?
Quelqu'un sait si on peut le trouver ailleurs que sur le site officiel ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Il est sur le site de Dugas, je pense donc qu'on pourra le gouter prochainement au Clan. Sinon il sera certainement disponible dans son réseau de cavistes (en region parisienne, chez Régis probablement).
Tony
Tony
Je suis un peu en retard sur ce coup là, dégustés les deux nouveautés Springbank mais pas Hazelburn
Springbank vintage 1997 qui semble inaugurer une nouvelle série, sera-ce un collector ?
Très fruité, de la minéralité, de la fumée de tourbe, du poivre, un Springbank très typé.
Springbank 16 ans 54,2 % finition Rhum, un nez époustouflant de citron confit, de gingembre, une bouche fumée et fraîche, tendue et pourtant c'est gras et long avec une finale d'une netteté remarquable, vrai coup de coeur, mais au dessus de 100 €
Springbank vintage 1997 qui semble inaugurer une nouvelle série, sera-ce un collector ?
Très fruité, de la minéralité, de la fumée de tourbe, du poivre, un Springbank très typé.
Springbank 16 ans 54,2 % finition Rhum, un nez époustouflant de citron confit, de gingembre, une bouche fumée et fraîche, tendue et pourtant c'est gras et long avec une finale d'une netteté remarquable, vrai coup de coeur, mais au dessus de 100 €
Et quel tarif pour le Springbank 97?
Un peu plus cher que le 10 ans 100 proof.......ttn a écrit :Et quel tarif pour le Springbank 97?