clynelish 1971

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

clynelish 1971

Message non lu par corbuso »

J'ai récemment vu quelques belles bouteilles de clynelish et j'hésite entre deux: le Clynelish 32yo 1971/2003 à 54.2%, dans la version Premier Malt et le Clynelish 35yo 1971 de Douglas Laing en Platinum.
Les prix étant très similaires, est-ce que quelqu'un les a comparés les deux?
Merci d'avance

Corbuso
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je suppose que tu est allé voir du coté de la matrice des MM
Clynelish 32yo 1971/2003 à 54.2% Premier Malt (moyenne 91 sur 4 notes : 94 (celle de Serge); 83 ; 93 ; 93)
Clynelish 35yo 1971 Douglas Laing Platinum (1 seule note : 93)
Après ne connaissant ni l'un ni l'aute je ne saurai lequel te conseiller (aucun des 2 ne doit etre mauvais... :wink: )
Tony
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Bonjour Corbuso,

Et oui...un revenant du forum...Mais quand il s'agit d'aider un amateur de Clynelish, je ne résiste pas!

Que dire de ces deux versions sinon qu'elles sont toutes deux excellentes... Mais voici mon avis sur la chose...

Le premier malt est délicieux mais se situe dans la lignée classique des distillation de ces années là : frais, très clean, fruité (ananas, fruits mûrs...) et toujours ce coté waxy si typique... Donc en résumé, une superbe bouteille mais dont il existe d'autres versions assez proches.

Pour le DL platinium, il offre une "signature" un peu différente, peut-être plus veloutée, ce Clynelish est à coup sûr l'un des plus "drinkable" que je connaisse avec le Dundeil Selection à 46°....

Bref, si je devais en racheter une des deux...je crois que ma peréférence irait au Platinium.

Voilà, bonne prise de décision et grand plaisir à l'ouverture de la bouteille!
Fred WW
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

D'accord avec le revenant...
Ce sont 2 excellentes versions. Pour avoir pas mal de clynelishes de début 70's, ils sont à classer dans mon top 3 ( sur une petite dizaine d'embouteillage récents de ces années-là ).
Mais comme dit Fred, ils sont différents et heureusement d'ailleurs. Le premier malt est très exotique et rappelle par exemple le dundeil , le m&h selection , le Single malt of scotland de TWE, la version étiquette grecque de TWE ...bref la majorité des derniers vieux bottling ( hormis bien entendu les bottling de fin des années 60's qui sont plutot très clean ).
Le platinium est très drinkable, fruité aussi mais peut-être moins exotique , un vrai velours...

Difficile de choisir...si tes finances le permettent prend les 2 , tu ne seras déçu...

Par contre niveau prix, le premier malt devrait quand même être 20% moins cher que le platinium ( je viens d'en choper un 169 eur frais compris , le 1er malt tournant jusque l'année passée chez whisky-doris autour de 130 eur...)

A mon avis quoique tu choisisses, tu feras une belle occas.

Voilà
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: clynelish 1971

corbuso a écrit :J'ai récemment vu quelques belles bouteilles de clynelish et j'hésite entre deux: le Clynelish 32yo 1971/2003 à 54.2%, dans la version Premier Malt et le Clynelish 35yo 1971 de Douglas Laing en Platinum.
Les prix étant très similaires, est-ce que quelqu'un les a comparés les deux?
Merci d'avance

Corbuso
Où as-tu vu du premier malt si ce n'est pas trop indiscret ???
Slainthe math
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Merci les revenants belges. Le premier malt est encore disponible disponible chez quelques détaillants en Suisse. Le Platinum est aux environs de 190-200 euros et le Premier Malt environ 15 euros de moins. Je crois que je vais plutôt partir sur le Platinum, car d'après vos commentaires, le Premier Malt ressemble plus au Signatory 1973, qui est très bon, mais pas dans le style que je recherche.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

le Premier Malt ressemble plus au Signatory 1973, qui est très bon, mais pas dans le style que je recherche.
Je me joins aux revenants du plat pays pour souscrire à leur avis concernant le Premier Malt que je possède (je ne connais pas le DL), superbe et perfect !! Si tu le compares au Prestonfield 73 (?) , il me semble que ce dernier est plus vif, plus net et sans compromis (fidèle au style SV en somme) un peu moins fin et moins gourmand que le Premier Malt qui est un vrai bonheur d'équilibre, de finesse et d'arômes si typiques des Clynelishes 70's...very well balanced dirait Serge !! (j'adore le SV aussi !!)

Au plaisir de lire tes commentaires de dégustations, de l'un, de l'autre ou bien des deux !! :wink:

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Moi j'ai pas d'avis, je ne connais pas le DL :wink:
Mais bien contant de relire les revenants :wink:

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Moi j'ai pas d'avis, je ne connais pas le DL :wink:

A+
Cela devrait pouvoir s'arranger à l'amiable ce petit contre-temps :lol:
Slainthe math
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

T'as pas dit que tu étais souvent de passage à Paris en ce moment, on pourrait se faire une petite dégustion tant que la température le permet encore :wink: La suite par MP si tu as des dispo !

A+
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Aaaah Clynelish....le nectar de la convivialité ! :wink:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »