Je me propose de finir tes tourbés si jamais soucisDixie Mafia a écrit : Les tourbés, enfin je devrais le tourbé, car je n'ai gouté que le Lagavulin 16yo, même pas en rêve, j'ai eu beaucoup de mal à terminer un dram 2cl.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
- WindBreizheur
- Maître distillateur

4 yo il me semble, au génial pub "Pot Still" de GlasgowDixie Mafia a écrit :Je me sens moins seul d'un coup, c'était le 2 ou 3 ans d'âge ? ou peut-être un plus âgé ? A présent, c'est eux qui distillent le propre jus, j'ai vu 5 ans d'âge sortir aux USA.WindBreizheur a écrit :Willett Rye 55% il y a quelques jours pour moi, j'ai surkiffé !
Cheers!
- Dixie Mafia
- Contre-maître

C'est bien le jus distillé par Willett. Je m'apprête à recevoir un sample d'un Willett (wheated) de 23 ans d'âge, ça va être intéressant à tester.WindBreizheur a écrit :4 yo il me semble, au génial pub "Pot Still" de GlasgowDixie Mafia a écrit :Je me sens moins seul d'un coup, c'était le 2 ou 3 ans d'âge ? ou peut-être un plus âgé ? A présent, c'est eux qui distillent le propre jus, j'ai vu 5 ans d'âge sortir aux USA.WindBreizheur a écrit :Willett Rye 55% il y a quelques jours pour moi, j'ai surkiffé !
Cheers!
c'est un 23y pas un 25.
Dernière modification par Dixie Mafia le 01 juin 2018, 10:45, modifié 1 fois.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Ce soir, George T. Stagg 2015, pas aussi impressionnant que le 2014, mais j'ai ouvert cette bouteille récemment et je sais qu'il est phénoménal, j'ai tué une bouteille il y à trois ans de ça, il faut juste que l'oxygène dans la bouteille opère. Le 2014 n'était pas aussi bon quand je l'ai ouvert et maintenant c'est juste indecent.
Cheers!
Cheers!
117.3
27.67
44.52
48.33
Glen Moray 2001/2014 C#6677
117.3 (faut ce qu'il faut)
27.67
44.52
48.33
Glen Moray 2001/2014 C#6677
117.3 (faut ce qu'il faut)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
C'est toujours bizarre de poster dans ce topic où on voit passer tout un tas de dingueries mais bon :
-Nikka from the Barrel (pour s'ouvrir le palais)
-Bowmore Tempest Batch 6
-Redbreast 12 yo CS 2013
Je balancerai mes notes de dégustation dans les topics appropriés
-Nikka from the Barrel (pour s'ouvrir le palais)
-Bowmore Tempest Batch 6
-Redbreast 12 yo CS 2013
Je balancerai mes notes de dégustation dans les topics appropriés
Ma collection : https://www.whiskybase.com/profile/paulemile/collection
http://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/24694
- Longmorn 1969 G&M (41yo / 59.4%)
Mon Dieu que c'est bon....
- Longmorn 1969 G&M (41yo / 59.4%)
Mon Dieu que c'est bon....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Hier soir, je me suis bu du Wild Turkey 101 8 ans d'âge, assez sympa pour le prix. Après je me suis attaqué à un monstre, le Booker's Rye, indecent, à 300 boules la bouteille, y a intérêt que ça envoie du lourd, et c'est le cas.
Malheureusement, mon sample est pratiquement mort, encore 1.5 cl et c'est fini. Les deux personnes avec qui je viens de conclure un deal pour deux bouteilles de EH Taylor BP 128.1 ont cette bouteille dans leurs collection, je crois que je vais essayer de négocier un sample, mais bon, je vais pas être trop gourmand non plus, car ils vont déjà m'envoyer quelques perles, Willett Family Estate 23 ans d'âge (wheated) C barrel (celui ci fait partie de ma bucket list des bourbons à essayer avant de passer l'arme à gauche), un autre Willett de 12y et un Boone County de 12 ans d'âge aussi. Je vais toujours demander, tout ce que je risque, c'est un non.
Cheers!
Malheureusement, mon sample est pratiquement mort, encore 1.5 cl et c'est fini. Les deux personnes avec qui je viens de conclure un deal pour deux bouteilles de EH Taylor BP 128.1 ont cette bouteille dans leurs collection, je crois que je vais essayer de négocier un sample, mais bon, je vais pas être trop gourmand non plus, car ils vont déjà m'envoyer quelques perles, Willett Family Estate 23 ans d'âge (wheated) C barrel (celui ci fait partie de ma bucket list des bourbons à essayer avant de passer l'arme à gauche), un autre Willett de 12y et un Boone County de 12 ans d'âge aussi. Je vais toujours demander, tout ce que je risque, c'est un non.
Cheers!
Dernière modification par Dixie Mafia le 01 juin 2018, 10:37, modifié 1 fois.
Voilà bien une bouteille qui m'intrigue, tu as pris quelques notes un peu plus précises ?Dixie Mafia a écrit : un monstre, le Booker's Rye, indecent, à 300 boules la bouteille, y a intérêt que ça envoie du lourd, et c'est le cas.
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Je suis pas doué pour ça. Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis pas fan DU TOUT du Booker's small batch, mais là, ça n'a rien à voir, tu vas me dire, normal, c'est leurs seul rye. C'est un rye exceptionnel et unique, j'ai jamais rien goutté de comparable. Très huileux, gras en bouche, le finish est mega long. La saveur tourne plus autour du mais que du seigle pour moi, beaucoup de gens pensent la même chose, je ne connais pas le pourcentage de seigle dans celui-ci. Une bouteille d'exception, mais attention, le prix aussi.elskling a écrit :Voilà bien une bouteille qui m'intrigue, tu as pris quelques notes un peu plus précises ?Dixie Mafia a écrit : un monstre, le Booker's Rye, indecent, à 300 boules la bouteille, y a intérêt que ça envoie du lourd, et c'est le cas.
- Dixie Mafia
- Contre-maître

je viens de négocier un sample de Evan Williams single barrel 23 ans d'âge, un UK buddy est bien sympa de m'en envoyer.
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Hier, c'est Smooth Ambler Single Barrel Cask Strength, un 12 ans d'âge.
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Nikka Yoichi 45%
Longrow Peated 46%
Benromach 15 ans 43%
...Repas...
Talisker 30 ans 45.8%
Glenfarclas 20 ans 105 Cask Strenght 60%
Longrow Peated 46%
Benromach 15 ans 43%
...Repas...
Talisker 30 ans 45.8%
Glenfarclas 20 ans 105 Cask Strenght 60%
Bien ce Talisker 30 ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
Hier soir, j'ai offert un Irish 90 Maltbarn à mon père.
On l'a ouvert dans la foulée. C'est très très fort en alcool à l'ouverture. On sent bien le fruit mais c'est loin d'être du même niveau de ce que j'avais pu gouter sur la fin de mon sample. On en reparle d'ici quelques mois donc...
On l'a ouvert dans la foulée. C'est très très fort en alcool à l'ouverture. On sent bien le fruit mais c'est loin d'être du même niveau de ce que j'avais pu gouter sur la fin de mon sample. On en reparle d'ici quelques mois donc...