Whisky live
Modérateur : Modérateurs
MANNOCHMORE 1991 SOUTH AFRICAN SHERRY CASK STRENGTH COLLECTION 57,5%
Là j’ai un peu plus de mal (fin de soirée) mais il me semble que j’ai préféré le bowmore de la même collection .
mais dans l’ensemble j’ai adoré cette série bien faite de l'exceptionnel
Si cela ne tenait que de moi je crois que je prendrais la série ……..
Là j’ai un peu plus de mal (fin de soirée) mais il me semble que j’ai préféré le bowmore de la même collection .
mais dans l’ensemble j’ai adoré cette série bien faite de l'exceptionnel
Si cela ne tenait que de moi je crois que je prendrais la série ……..
whisky... alive?
Et après tous ces verres, tu avais encore un peu l'impression d'appartenir au monde des vivants?
C'est justement à cause de cette pléthore de petits verres à déguster, et de préférence à apprécier que je fuis les festivals...
D'un autre côté je comprends très bien qu'on a parfois envie de se coucher bouche ouverte sous un fût, et de laisser couler le divin nectar... un peu comme Milou sur le wagon de Loch Lomond...
C'est justement à cause de cette pléthore de petits verres à déguster, et de préférence à apprécier que je fuis les festivals...
D'un autre côté je comprends très bien qu'on a parfois envie de se coucher bouche ouverte sous un fût, et de laisser couler le divin nectar... un peu comme Milou sur le wagon de Loch Lomond...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Sacré marathon de la dégustation Jack !
merci pour toutes ces infos qui nous font horriblement (et le mot est faible !) saliver... :P
Steph
P.S. : ne crois pas cet exagérateur d'Antoine ! on se contente d'une douzaine de drams différents dans nos soirées toulousaines, ce qui est déjà pas si mal et parfois on finit un peu
merci pour toutes ces infos qui nous font horriblement (et le mot est faible !) saliver... :P
mais au Bowmore, of course !avec au programme dégustation de fruits de mer ça change !!!!!!
Steph
P.S. : ne crois pas cet exagérateur d'Antoine ! on se contente d'une douzaine de drams différents dans nos soirées toulousaines, ce qui est déjà pas si mal et parfois on finit un peu
aussi j'ai bien aimé les petits fours et les amuse bouche Cela repose .Et après tous ces verres, tu avais encore un peu l'impression d'appartenir au monde des vivants?
J'étais quand même étonné de ma forme nous ne somme pas repartis en titubant .
Il est vrai les crachoirs étaient parfois bienvenu (notamment pour l’indien …) et l’eau pour rincer les verres ..
Une ambiance ou tout le monde n'était pas sur un même pied d'égalité !!!
Enfin l'hôtel était à 350 mètres car pour la voiture même en pleine forme il ne faudrait pas se surestimer ???
J’ai beaucoup aimé ce festival avec une palette aromatique extraordinaire et diversifiée.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

- Gilles Le Capitaine
- Distillateur

Lagavulin & Talisker Cask strength
- De 11h à 18h, les dégustations s'ouvraient aux professionnelles toutes activités confondues. Sur le stand MHD DIAGEO, certaines expressions des Classic malts étaient présentées.
- j'en ai donc profité pour redécouvrir quelques versions et avec en prime, les commentaires d'Yves Consentino, directeur du marketing MHD DIAGEO-France, des informations de grande importance et ô combien précieuses :
1°) Lagavulin 12 ans à 57.8%, la 3è édition embouteillée en 2003 ( je dispose toujours à la cave de la 1è édition à 58% et cela prend de la valeur, donc avis aux collectionneurs....) Finesse iodée, saveurs vanillées et câlines... - aération 2-3 mns, approche sans dilution,
l'on pourra toujours ajouter 1-2 gouttes d'eau pour exhaler les arômes au nez mais le risque est d'obtenir une bouche diluée !
deux verres sont donc souhaités.
2°) Talisker 25 ans 57.8% ( fûts américains (dominants) et européens de 2è remplissage ) Marin (embrums, coquillage), fumé (feu de tourbe), végétale (menthe pastille), boisé (réglisse, bois précieux) et épicée (poivre blanc, vanillé), un florilège d'arômes et de saveurs !
Même approche que le premier - Remarquable ! :D
- Pour répondre à PNicolas, le 25 ans 57.8% est d'expressions assez différentes puisque subtil mariage de fûts d'au moins 25 ans, d'une détonnante richesse sans conteste et domine à tous niveaux le 1982 -20 ans- à 58.8% issu de fût de Bourbon lequel je m'en rappelle encore était " brûlant " voire cassant , bien-sûr ces impressions n'engagent que moi. Quant au 1981 -20ans- à 62% issu de fût de Xérès - sulfureux, envoûtant, d'une précision aromatique, hors norme ! :D
- Ces whiskies sont en dégustations bien-sûr à la Cave à l'exception du 1982 20 ANS 58.8%.
- Voilà de beaux achats en perspective !
GILLES.
- j'en ai donc profité pour redécouvrir quelques versions et avec en prime, les commentaires d'Yves Consentino, directeur du marketing MHD DIAGEO-France, des informations de grande importance et ô combien précieuses :
1°) Lagavulin 12 ans à 57.8%, la 3è édition embouteillée en 2003 ( je dispose toujours à la cave de la 1è édition à 58% et cela prend de la valeur, donc avis aux collectionneurs....) Finesse iodée, saveurs vanillées et câlines... - aération 2-3 mns, approche sans dilution,
2°) Talisker 25 ans 57.8% ( fûts américains (dominants) et européens de 2è remplissage ) Marin (embrums, coquillage), fumé (feu de tourbe), végétale (menthe pastille), boisé (réglisse, bois précieux) et épicée (poivre blanc, vanillé), un florilège d'arômes et de saveurs !
Même approche que le premier - Remarquable ! :D
- Pour répondre à PNicolas, le 25 ans 57.8% est d'expressions assez différentes puisque subtil mariage de fûts d'au moins 25 ans, d'une détonnante richesse sans conteste et domine à tous niveaux le 1982 -20 ans- à 58.8% issu de fût de Bourbon lequel je m'en rappelle encore était " brûlant " voire cassant , bien-sûr ces impressions n'engagent que moi. Quant au 1981 -20ans- à 62% issu de fût de Xérès - sulfureux, envoûtant, d'une précision aromatique, hors norme ! :D
- Ces whiskies sont en dégustations bien-sûr à la Cave à l'exception du 1982 20 ANS 58.8%.
- Voilà de beaux achats en perspective !
GILLES.
live toulouse
Pour reprendre ce que dis Laphroaig, en organiser un sur toulouse, j'avoue que c'est tentant, même si a mon avis les contacts avec LMDW , doivent être très rapproché entre le whisky club nantais et eux; ce qui n'est pas du tout encore le cas sur toulouse.
A réfléchir......
ET comme il m'arrive de " rentrer dedans" , je ne vous cache pas que cela me titille....
A réfléchir......
ET comme il m'arrive de " rentrer dedans" , je ne vous cache pas que cela me titille....
- Gilles Le Capitaine
- Distillateur

Masterclass 23 juillet 2005
Antoine,
- Il y a des Avantages à participer aux MASTERCLASS.....
Au 23 juillet !
GILLES.
- Il y a des Avantages à participer aux MASTERCLASS.....
Au 23 juillet !
GILLES.