whiskypedia

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

xx69
Maître de chais
Maître de chais

whiskypedia

Message non lu par xx69 »

Je ne sais pas si vous avez jeter un oeil a l'article wikipedia sur le whisky :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Whisky

on y lit :
Certaines distilleries mettent en vente des bouteilles provenant d'un seul fût. Dans ce cas la dénomination est single cask, et souvent le numéro du fût est mentionné. En général, ce type de whisky n'est pas allongé d'eau, et se trouve donc embouteillé au degré d'alcool initial du fût (entre 55 et 65° environ), et l'on trouve la mention cask strength. Bien évidemment, il vaut mieux le boire allongé d'eau. On peut trouver aussi des single malt vendus au degré initial, mais provenant de l'assemblage de plusieurs fûts. Dans ce cas on trouve plutôt la mention traditional strength
Qui nous change l'article ;)

Maxime[/b]
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

on peut proposer :
le whisky, le single malt, se boit de préference avec des glaçons et mélangé avec du coca ou du coca light. Se sirote a la paille. Un ardbeg 72 comme composant du whisky-coca-glace-paille est considéré comme un must par les vrais connaisseurs.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Depuis que je me suis fais jeter de Wikipedia pour cause de "spam", je dois dire que leurs articles concernant le whisky ne m'empêchent plus de dormir...
Il y a un fil sur ce forum à propos de Wikipedia.
Je sais, j'ai tort, mais tout de même...
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par xx69 »

Désolé de remonté un douleur souvenir :(

Maxime

ps : note pour plutard faire une recherche
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »