Les femmes ne sont pas difficiles

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Les femmes ne sont pas difficiles

Message non lu par PNicolas »

Vendredi soir je devais faire une soirée dégustation avec 8 potes, mais comme toujours quand on est bien nombreux ça part un peu dans tout les sens ce qui fait que jeudi midi j'avais trois annulation et un beau rhume :roll: Du coup j'ai annulé sauf pour marco, olivier (car nous avions prévu un échange de mignonnette) et une copine qui avait très envie de venir. Olivier arrive sort tout fiérement de son sac sa Lagavulin 25 ans, son fabuleux Port Ellen 1979 SV CS et son non moins intéressant Laphroaig 10 ans CS OB. Peu de temps après arrive Marco qui est à peu près de le même état que moi :roll: Lui nous sort une Port Ellen Provenance et deux mignonnettes (Laphroaig 1966 SV CS et Bowmore 1968 SV 2000). Une bonne demi heure après arrive catherine... qui est assez néophyte en la matière mais qui ne demande qu'à découvrir. On commence donc tout les deux en douceur par un Clynelish 14 ans OB, moi je ne sens pas grand chose avec mon nez bouché, il me faut du violent, elle semble perplexe et me dit au bout d'un moment qu'elle ne finira pas son verre, les deux autres étant à ce moment là déjà sur les Port Ellen. Je décide de sortir la grosse artillerie : le Strathisla 1965, là c'est le carton plein, il faut dire qu'il est de mieux en mieux, même marco qui ne semblait pas l'avoir aprecié à sa juste valeur la première fois est sous le charme, moi je le renifle juste, ça sent le caramel au beurre salé, catherine décide de garder la fin de son verre pour la fin de soirée... Pour ma part j'essaye le Port Ellen de marco sans plus de succés :roll: Je propose mon verre à l'un des deux autres mais catherine le chope au passage, elle aime bien. Je decide de passer dans le costaud je prends un truc qui sent le medicament un Laphroaig 10 ans OB CS, voilà ce qu'il me fallait pour déboucher mon nez :D J'aime beaucoup ! Sur ce je prépare le diner catherine en profite pour boire dans mon verre, elle aussi aime beaucoup. Après le diner catherine et olivier décide de s'allumer un cigare, marco s'abstient :shock: La dame veut goûter un truc plus corsé alors que nous nous avions jetté notre dévolu sur le Lagavulin 25 ans, je lui sert donc un verre de Benriach 1975 SV, beurk elle n'aime pas, elle veut un truc vraiment costaud, ne bouge pas ma cocotte j'ai ce qu'il te faut, je lui sort mon Glen Mohr 1966, elle goûte et elle change de couleur :lol: Elle en profite pour goûter le Lagavulin qu'elle préfere mais nous dit tout même qu'il faudrait qu'il est une finale comme le Glen Mohr :roll: La fin de soirée approchant, elle demande à olivier si elle peut goûter au Bowmore 1968 qu'elle avait reniflé une bonne demi douzaine de fois, elle le goûte en comparaison avec le Strathisla 1965 et nous dit qu'au final c'est ces deux là qu'elle préfére avec une préférence pour le Bowmore 1968 8)
Moi je vous le dit les femmes ne sont pas difficile :lol:

A+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Très sympa ton résumé de soirée Pierre !

J'aurais vraiment aimé être de la partie pour ce qui est des Port Ellen et du Laga 25 ans.

Je vais bientôt être dans la même situation que toi, à cause de mon rhume des foins imminent, à part que moi j'en ai pour plus d'1 mois ! :(
et dire que j'ai un Port Ellen 3rd release "en attente" pour début mai... je crois que je ne l'ouvrirais pas avant la rentrée celui là...

sinon Antoine, c'est peut-être pas si mal qu'on n'ait pas encore de femme dans notre club !?... :)

Steph
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »