Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Pour comparaison, deux futs de Macallan 1991 et 1996 ont ete vendus lors d'une enchere recente. Ils ont ete attribues respectivement a £135k et £168k avant frais.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ça, et aussi le temps d'immobilisation du fut, et surtout le fait qu'un fut "arrivé à maturité" devient soit un produit finit que la distillerie peut embouteiller officiellement, soit devient vendable aux différents brokers/négociants, et là, ça doit être une belle foire d'empoigne, amha.Jean-Michel a écrit :Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus cher.
Normal, l'incertitude de la qualité finale est levée...
Je crois que cette histoire d'achat de fut mérite un sondage...
Sinon, toujours besoin d'être un pirate en ce moment. Jen profite pour ouvrir une quille de Demerara 2002 le gust. En fait c'est vraiment comme un Caroni 17yo mais en plus facile, moins écœurant et très facile à boire ! Bref, c'est très bon.
Sinon, toujours besoin d'être un pirate en ce moment. Jen profite pour ouvrir une quille de Demerara 2002 le gust. En fait c'est vraiment comme un Caroni 17yo mais en plus facile, moins écœurant et très facile à boire ! Bref, c'est très bon.
Bon du coup je me suis servi un fond de Caroni 17yo et on est vraiment pas loin niveau Arômes.
Le Caroni l'emporte de peu par rapport à la longueur en bouche plus importante et l'explosion des arômes. Cela étant, le demerara le gust plus discret moins expressif et moins putassier pourrait aussi l'emporter car plus facile et moins écœurant.
Le Caroni l'emporte de peu par rapport à la longueur en bouche plus importante et l'explosion des arômes. Cela étant, le demerara le gust plus discret moins expressif et moins putassier pourrait aussi l'emporter car plus facile et moins écœurant.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Le réduit ou l'optimum proof ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Il s'évapore vite ce réduit, je suspecte le bouchonJbrice a écrit :Le réduit
Ou l'absence de Boîtejuju cassoulet a écrit :Il s'évapore vite ce réduit, je suspecte le bouchonJbrice a écrit :Le réduit![]()
Après avoir pu goûter les deux, j'ai vraiment préféré l'optimum proof quand même. Mais je suis pénible avec les rhums...
J'avais aussi préféré et acheté l'optimum proof mais j'ai regouté le réduit chez un copain a qui je l'avais offert et c'est super bon avec une buvabilité dangereuse. Je pense m'en prendre une pour les fins de soirées entre potes.
Quentin
Il faut les 2 mon capitaine, l'optimum pour déguster, le réduit pour le plaisir de boire un bon verre!
Qu'avec les rhums??dede a écrit :Après avoir pu goûter les deux, j'ai vraiment préféré l'optimum proof quand même. Mais je suis pénible avec les rhums...
Je n'ai pas gouté l'optimum mais le problème du réduit, c'est qu'il se boit comme du sirop!
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Je pensais qu'il n'y en avait plus de l'optimum...?amaury a écrit :Il faut les 2 mon capitaine, l'optimum pour déguster, le réduit pour le plaisir de boire un bon verre!
Concernant le réduit j'ai trouvé un côté sucre roux qui m'a un peu étonné mais pas déplu.
Quentin