Springbank Cuvée '65/'93 - M.McDavid
Modérateur : Modérateurs
Springbank Cuvée '65/'93 - M.McDavid
Cask ref. MM406. Distillé en 1965 et 1993 et mis en bouteille en 2004. Fût de type 'Fresh Sherry' et 'Bourbon'. 46%.
Bouteille échangée contre un Clynelish 14 OB avec PNicolas. Personnellement, je suis heureux de la transaction car cette version de Clynelish n'est pas ma tasse de thé et je trouve ce Springbank intéressant même si j'avoue que je ne l'aurais jamais achetée dans d'autres conditions.
légèrement salé au nez, Je le trouve très vanillé, l'influence des futs de Sherry (1965) n'est pas marquant.. Ce qui est plus marquant c'est le molleux en bouche voire le crémeux, huileux, il y a de la matière sous le palais. Finale moyenne.
Bouteille échangée contre un Clynelish 14 OB avec PNicolas. Personnellement, je suis heureux de la transaction car cette version de Clynelish n'est pas ma tasse de thé et je trouve ce Springbank intéressant même si j'avoue que je ne l'aurais jamais achetée dans d'autres conditions.
légèrement salé au nez, Je le trouve très vanillé, l'influence des futs de Sherry (1965) n'est pas marquant.. Ce qui est plus marquant c'est le molleux en bouche voire le crémeux, huileux, il y a de la matière sous le palais. Finale moyenne.
Sacha
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Je suis exactement du même avis, à l'exception du 34 ans de chez SV goûté au PWF 2003 (pas le Prestonfield, l'autre), et moi non plus je n'ai pas encore goûté les versions officielles. Il paraît que le 100° proof est excellent d'après ce que j'ai entendu ici ou là, et il est nettement moins cher que le 15 ans.PNicolas a écrit :Perso, je n'ai pas encore trouvé de version de Springbank qui me fasse vibrer, je n'ai pas encore goûter aux versions officielles que je trouve inabordable par rapport à leur jeune age.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur