L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! Le whisky aussi!Brieuc a écrit :Le nouvel Inchmurrin 2003 Sherry dont beaucoup de monde parle, visiblement, pour 95€ tranquilou. Encore une fois un gros coup de bol, vraiment attrapé l'oiseau au vol, j'imagine que c'est la rançon de pouvoir checker whiskybase à 4h50 du mat en se levant pour aller au boulot ^^ La couleur est dingue en tout cas, pour le gout, je vous tiens au jus quand je l'ouvre.
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Coup de bol pour moi aussi ce matin.
En sortant de chez moi pour aller acheter mon pain, je tombe sur la camionnette DHL. Le livreur, un jeune godelureau à la capilosité incroyablement hirsute qui s’apprête à remplir un avis de passage. Il m'avise enfin, après avoir rudoyé les portes de son véhicule, et me demande si je me connais.
Du coup il retourne chercher mon colis dans sa camionnette, prend plusieurs colis avant de trouver le mine et les balance sans ménagement.
Je me demande vraiment comment ils sont formés.
Enfin bref, j'ai donc récupéré ma bouteille de:
- Laphroaig Cairdeas 2017 57.2%, Quarter Cask American Oak, Warehouse n°1, code L7061MB1206009 56.
Par contre, sur la contre étiquette, il est fait mention de "Barrier Filtered". C'est la première fois que je lis ce terme. Je pense qu'il s'agit tout simplement de l'opération servant à filtrer toutes les particules du fut.
En sortant de chez moi pour aller acheter mon pain, je tombe sur la camionnette DHL. Le livreur, un jeune godelureau à la capilosité incroyablement hirsute qui s’apprête à remplir un avis de passage. Il m'avise enfin, après avoir rudoyé les portes de son véhicule, et me demande si je me connais.
Du coup il retourne chercher mon colis dans sa camionnette, prend plusieurs colis avant de trouver le mine et les balance sans ménagement.
Je me demande vraiment comment ils sont formés.
Enfin bref, j'ai donc récupéré ma bouteille de:
- Laphroaig Cairdeas 2017 57.2%, Quarter Cask American Oak, Warehouse n°1, code L7061MB1206009 56.
Par contre, sur la contre étiquette, il est fait mention de "Barrier Filtered". C'est la première fois que je lis ce terme. Je pense qu'il s'agit tout simplement de l'opération servant à filtrer toutes les particules du fut.
Ce sont les barrieres erigees aux frontieres depuis Brexit.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je t'ai connu bien meilleur que ça.cthulhu a écrit :Ce sont les barrieres erigees aux frontieres depuis Brexit.
-
canis lupus
- Maître distillateur

o livier a écrit :On l'a aussi connu bien pire. Merci de ne pas l'encourager.
-
tissaneb64
- Maître distillateur

Talisker Port Ruighe et Laphroaig Quarter cask.
Simple et efficace.
Pour du Daily dram.
Content :-)
Simple et efficace.
Pour du Daily dram.
Content :-)
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Un petit Caroni 21 "IGP" en attendant de le gouter, le risque de me tromper m'a paru faible 
En allant faire un tour un peu au nord de Bruxelles à l'occasion d'un jour de congé bien placé, j'en profite pour découvrir le nouveau Tasttoe qui est tout simplement hallucinant, Ruben le décrit comme le plus grand magasin de spiritueux d'Europe et en entrant on a pas de mal à le croire. Certains trucs là-dedans ne trouveront jamais client en Belgique, voire en Europe, mais leur simple présence est émouvante (que ce soit dans les OB avec des trucs comme Glenglassaugh 51, divers Glenfiddich 40, Bowmore 50, j'en passe et des meilleures, au moins une vingtaine de Karui différents, pratiquement toutes les gammes Brora et PE de Diageo, encore un ou deux Tun 1401, vraiment la liste est longue) et en IB ça déçoit pas non plus, pour toutes gammes de prix (ça va jusqu'à des vieux Ardbeg Platinum ou encore des raretés qu'on ne croirait plus voir dans un rayon, comme l'énigmatique Bowmore Artist 2 par exemple). Bref tout ça pour dire qu'après en avoir pris plein les yeux j'en ai pris plein les papilles en dégustant gratuitement deux nouveaux drams embouteillés pour fêter leur pendaison de crémaillère : un Caol Ila 11yo DD CS très honnête et surtout le nouveau Springbank SV CS Oloroso 20yo qui fait pas mal parler de lui (une note complète arrive).
Bref très chouette moment, je suis reparti avec un Springbank 21 Nectar 48,2% au prix de sortie (très content pour le coup) assorti d'un sample d'un Tormore DD 1988 28yo embouteillé également pour l'occasion, gentiment offert. Allez y faire un tour si l'occasion se présente, la sélection est assez dingue et les prix sont corrects !
Bref très chouette moment, je suis reparti avec un Springbank 21 Nectar 48,2% au prix de sortie (très content pour le coup) assorti d'un sample d'un Tormore DD 1988 28yo embouteillé également pour l'occasion, gentiment offert. Allez y faire un tour si l'occasion se présente, la sélection est assez dingue et les prix sont corrects !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

En tout cas, les photos du shop donnent envie d'y mettre les pieds.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Ouaip. Leur site est moins chouette par contre : néerlandais obligatoire...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est clair que ça donne envie de visiter.
Enfin rapidement, parce que maintenant que ça a été publié sur le partie visible du forum, on peut être sur sur que d'ici une semaine, toutes les belles, rares et anciennes bouteilles qui y sont auront disparu d'ici une semaine.
Allez, un mois tout au plus parce qu'ils ne vendent pas par intenter apparemment.
Enfin rapidement, parce que maintenant que ça a été publié sur le partie visible du forum, on peut être sur sur que d'ici une semaine, toutes les belles, rares et anciennes bouteilles qui y sont auront disparu d'ici une semaine.
Allez, un mois tout au plus parce qu'ils ne vendent pas par intenter apparemment.
Ah ça canis je peux te dire qu'à moins qu'il n'y ait dans le bénélux des maltophiles milliardaires restés icognito, il y a là dedans beaucoup de rares, belles et anciennes bouteilles qui ne seront probablement pas achetées avant une dizaine d'années, et encore
Mais le voyage vaut la chandelle, et évidemment tout ce que je vous dis là c'est sans même mentionner leur humidor, leur cave à vins, leurs portos et leurs rhums, ça va de soi ...
Mais le voyage vaut la chandelle, et évidemment tout ce que je vous dis là c'est sans même mentionner leur humidor, leur cave à vins, leurs portos et leurs rhums, ça va de soi ...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Reçu ce matin une modeste petite prise sur ebay:
- Coffret Jameson Trilogy 3x 200ml:
Vol. 1: Jameson 40%, matured in saisoned bourbon barrels et sherry casks, code L519031132 09:25.
Vol. 2: Jameson Select Reserve Black Barrel 40%, matured in american oak, sherry casks and flame charred blacl barrels, code L518331121 14:50.
Vol. 3: Jameson Gold Reserve 40%, matured in bourbon barrels, sherry casks and virgin oak, code L510731057 13:25.
Je n'en attends évidemment pas la tuerie du siècle, mais j'aime bien Jameson. Tout comme Paddy, Powers ou Bushmills, c'est du vrai irish traditionnel.
Et puis le petit coffret est simple mais joli, et c'était pas bien cher.
- Coffret Jameson Trilogy 3x 200ml:
Vol. 1: Jameson 40%, matured in saisoned bourbon barrels et sherry casks, code L519031132 09:25.
Vol. 2: Jameson Select Reserve Black Barrel 40%, matured in american oak, sherry casks and flame charred blacl barrels, code L518331121 14:50.
Vol. 3: Jameson Gold Reserve 40%, matured in bourbon barrels, sherry casks and virgin oak, code L510731057 13:25.
Je n'en attends évidemment pas la tuerie du siècle, mais j'aime bien Jameson. Tout comme Paddy, Powers ou Bushmills, c'est du vrai irish traditionnel.
Et puis le petit coffret est simple mais joli, et c'était pas bien cher.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu n'imagines pas de quoi sont capables les plus grands collectionneurs et les spéculateurs.Brieuc a écrit :Ah ça canis je peux te dire qu'à moins qu'il n'y ait dans le bénélux des maltophiles milliardaires restés icognito, il y a là dedans beaucoup de rares, belles et anciennes bouteilles qui ne seront probablement pas achetées avant une dizaine d'années, et encore![]()
Au mieux, se déplacer pour faire une razzia ne représente rien, voire même l'occasion d’une petite virée à l'étranger.
Au pire, ils sont capables de missionner quelqu'un à leur place.
Même moi, si j'avais un moyen de locomotion, j'y serais bien allé jeter un œil (comme d'autres "spots" d'ailleurs: Crombé, Massen, ...) même si bien sur je n'ai pas les moyens de m'offrir des bouteilles de ce calibre-là.
Au minimum, ça m'aurait fait une ballade.