Et le Dallas Dhu ?
Modérateur : Modérateurs
- Marc el catalan
- Maître distillateur

- AlexandreV
- Maître distillateur

- AlexandreV
- Maître distillateur

C'est vrai que c'est calme mais peut-être ne parle-t-on pas assez de belles petites choses qui sont arrivées récemment, notamment dans la cask strength collection avec un Brora 1981 et un Inchgower 1980 ou encore le Glen Grant 1965... y a aussi les 5 whiskies de la Part des Anges (PDA), Inverleven, Dallas Dhu, Glenugie, Glen Albyn et surtout Port Ellen, ce qui n'est pas rien tout de même. Du côté des single grain on a aussi refait le plein chez Duncan Taylor avec entre autres un Strathclyde 1973 (sans compter quelques single malts pas inintéressantsmitsuyan a écrit :Effectivement, rien de très tentant rue d'Anjou actuellement et c'est pour moi aussi plutôt salutaire...
Bon c'est sûr il y a un problème de synchro sur le site, on y travaille
Y a aussi plein de bonnes choses qui s'annoncent très prochainement, avec un Port Ellen Berry Bros qui a enfin été embouteillé, le Laphroaig 1991 52.1% de chez Signatory, et même des petites surprises venues de très loin ;)
Histoire de redonner un peu le moral ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

- AlexandreV
- Maître distillateur

Tiens pour ceux qui voulaient des nouveautés fraîches, il va y avoir une quinzaine d'embouteillages nouveaux , dont un Laphroaig 2000 STFC très trouble et orangé, franchement surprenant visuellement !!! Ca faisait longtemps que je l'attendais celui-là
Par contre le Port Ellen BBR va prendre du retard
vraiment pas de bol sur ce fût qui commence à accumuler les histoires...
Et pour les fans d'Islay, je vois un autre Laphroaig 1991 SV poindre le bout du nez, mais à 54.9%
Et pour les fans d'Islay, je vois un autre Laphroaig 1991 SV poindre le bout du nez, mais à 54.9%
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

Goûté ce weekend mon Dallas Dhu Signatory C.S. 1975 (31 ans, environ 46°), et je me suis régalé!
Un bouquet exquis, à fond sur les oranges confites sucrées, la vanille et les épices.
La bouche est magnifique, multi-couches avec une longueur immense (elle n'en finit pas d'évoluer!), sur les fruits et agrumes, les épices chaudes, les herbes arômatiques...
très bel équilibre sucré/acide/amer-boisé.
Superbe bouteille que je conseille à tous les amateurs de singles fruités/épicés complexes et raffinés.
Stéphane
Un bouquet exquis, à fond sur les oranges confites sucrées, la vanille et les épices.
La bouche est magnifique, multi-couches avec une longueur immense (elle n'en finit pas d'évoluer!), sur les fruits et agrumes, les épices chaudes, les herbes arômatiques...
Superbe bouteille que je conseille à tous les amateurs de singles fruités/épicés complexes et raffinés.
Stéphane
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Voilà qui a l'air bien appétissant !!!Stephane a écrit :Goûté ce weekend mon Dallas Dhu Signatory C.S. 1975 (31 ans, environ 46°), et je me suis régalé!
Stéphane
Je suis dans ma période agrumes et miel en ce moment, ce qui me tourne pas mal vers les Highlands. Si je ne le trouve pas déjà décrit ailleurs sur ce fabuleux forum, je tâcherai de vous parler prochainement d'un petit Lochside 22yo brut de fût Cadenhead qui explose littéralement de gelée de coing, de miel avec une belle évolution sur le biscuit au citron, et une finale pamplemousse.
Re: Et le Dallas Dhu ?
Pendant les 2 ans de ce topic certains ont ils eut l'occasion de gouter à ce DALLAS DHU 25 ans 1981 Port finish 57,5%?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Oui, gouté il y a pas mal de temps, il ne m'as pas laissé un gros souvenir...
En même temps, il passsait après le Benriach 76 LMDW...
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com
D'ou le peu de commentaires sur le net et son absence dans la matrice.korova a écrit :Oui, gouté il y a pas mal de temps, il ne m'as pas laissé un gros souvenir...
J'ai refait un face to face de mes 2 benriach 1976 et cette fois c'est le Craigellachie hotel qui sort vainqueur
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
J'eus gouté le Dallas dhu 1981 de PDA. Bon oui sans aucun doute, avec une belle harmonie patissiere et un nez marqué par l'amande. S'il est très agréable, la finale m'a parue un peu courte et comme souvent chez la PDA c'est quand même une bouteille pas donné.
Mais trouve t-on encore du Dallas Dhu bon marché ...
Ça arrive, ça arrivedagde a écrit :J'eus gouté le Dallas dhu 1981 de PDA. Bon oui sans aucun doute, avec une belle harmonie patissiere et un nez marqué par l'amande. S'il est très agréable, la finale m'a parue un peu courte et comme souvent chez la PDA c'est quand même une bouteille pas donné.
Charleroi, Belgique
Bon ... J'ai pris note et je te spamerai quand j'en voudrai un.
Sur LMDW actuellement un SV CS et un GMP (mais un 40 ° à ce prix-là) ...
Pas de miracle quand même! Je parlais des Gordon & macphail (déduit à 40°)qui se trouve encore parfois à un prix intéressant.dagde a écrit :Bon ... J'ai pris note et je te spamerai quand j'en voudrai un.
MARS
Charleroi, Belgique
Ah je risque fortement de passer avec un tel embouteillage. Merci quand même