Vous avez dit Dilingue ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Vous avez dit Dilingue ?

Message non lu par amor57 »

Chez un caviste de Dudelange, avec quelques compères de Metz, je demande s'ils ont d'autres flacons que ceux exposés. Réponse : Oui, nous avons quelques Dilingue...

Après avoir vu les flacons, nous avons compris qu'il fallait entendre "D. Laing " prononcé à la luxembourgeoise !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ca me rappelle le festival de whisky d'Attert, à côté d'Arlon (on reste dans la région) où les gens cherchaient des "Douglas" comme au magasin (le festival d'Attert est sponsorisé par un caviste d'Arlon, Manigart)
C'est vrai que ce festival n'est pas très loin de Noël...
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Re: Vous avez dit Dilingue ?

Message non lu par chrismetz »

amor57 a écrit :Chez un caviste de Dudelange, avec quelques compères de Metz, je demande s'ils ont d'autres flacons que ceux exposés. Réponse : Oui, nous avons quelques Dilingue...

Après avoir vu les flacons, nous avons compris qu'il fallait entendre "D. Laing " prononcé à la luxembourgeoise !
J'avais déjà oublié cela :lol:
J'ai trouvé que le déplacement valait le coup : dans la région on n'a pas l'habitude de voir des Dilingue :lol:
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Yoann »

Mais c'est parce que les luxembourgeois ne sont pas dilingues luetzeburgisch-anglais!

Bon, ils le sont déjà pas mal entre le français et l'allemand...
J'ai été très vexé, lors d'un salon au Luxembourg en m'adressant en allemand à des lycéens qui parlaient Lux' entre eux, qu'ils me répliquent "on peut parler français si vous le voulez"... :lol:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »