Single Malts of Scotland

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Single Malts of Scotland

Message non lu par jmputz »

Quelqu'un connait-il cette collection?
Je viens de recevoir deux échantillons (Caol Ila 15 ans et Rosebank 14 ans) de cet embouteilleur pour donner mon avis (si oui ou non cette collection vaut la peine pour importer en Hollande).
Si vous avez des informations là dessus (j'ai vu une note sur le site de Whisky Circus) et of course sur Whiskyfun. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une série éditée par Whisky Exchange... Mais je n'en sais pas plus.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Oui c'est une gamme whiskyexchange. J'ai trouvé le Clynelish 1972 (ou 71 je sais plus) très bon mais pas la méga-tuerie non plus, et l'Ardmore 11 ans un peu jeune mais largement buvable.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Salut !

Effectivement, se sont les embouteillages de TWE. J'ai pas mal hésité sur leur Benriach 21yo récemment primé dans le Whisky Mag GB et plutôt bien noté par Serge.
Je pense qu'il y a de belles choses dans leur collection et d'ailleurs il me semble que les MM les notent régulièrement (cf The Monitor).

Bonne dégust !

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Salut à tous,

En effet la gamme TWE révèle de bien jolies choses, dont un très bon clynelish 1972.
La semaine prochaine je vais déguster aux portes ouvertes de jan broekmans la nouvelle gamme composée de 17 versions dont un nouveau clynelish (1971 je crois ), un balbair 40yo et un le benriach 21 yo.
Pour ceux que cela intéresse, je viens souvent sur paris en ce moment et jan est devenu importateur de la gamme TWE.
Je vous reviens bientot pour les commentaitres.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

lexus a écrit :Salut à tous,

En effet la gamme TWE révèle de bien jolies choses, dont un très bon clynelish 1972.
La semaine prochaine je vais déguster aux portes ouvertes de jan broekmans la nouvelle gamme composée de 17 versions dont un nouveau clynelish (1971 je crois ), un balbair 40yo et un le benriach 21 yo.
Pour ceux que cela intéresse, je viens souvent sur paris en ce moment et jan est devenu importateur de la gamme TWE.
Je vous reviens bientot pour les commentaitres.
HI !
ça pourrait être intéressant...(Balblair 40yo, ouha ! et surtout leur nouveau Clynelish !!)
Dans l'attente de te lire à propos de ces dégustations.

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ca y est, j'ai goûté mes deux samples hier soir. Il s'agissait d'un Rosebank 14 ans et d'un Caol Ila 15 ans.
Excellents tous les deux.
Pour varier un peu les plaisirs, j'ai posté les notes de dégustation sur le blog...

Cliquer ici pour Rosebank pour Caol Ila là(je ne sais pas pourquoi, mais il m'a rendu joyeux.. tralala) . (histoire d'augmenter un peu mon trafic blog...) :lol:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »