taxes

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

taxes

Message non lu par mitsuyan »

Bonsoir à tous,

C'est idiot mais impossible de retrouver la réponse à cette question :

Doit-on s'acquitter de la taxe (VAT) lors de nos achats (whiskies & Co) à Londres ??

Merci de vos réponses !

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Oui car pour l'Angleterre c'est une exportation de service donc le prix est HT tu payeras la TVA en France, plus les droit sur l'alcool
Master Experimental Blender
Genève
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

pat gva a écrit : tu payeras la TVA en France, plus les droit sur l'alcool
Salut,
:shock:
Auprès de quelle administration si tu achètes sur place ???

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

mitsuyan a écrit :
pat gva a écrit : tu payeras la TVA en France, plus les droit sur l'alcool
Salut,
:shock:
Auprès de quelle administration si tu achètes sur place ???

A+
Auprès de sa majesté, pour un modeste 18.5%. Mais les prix incluent déjà la TVA normalement.
Pour les pays non-membres la CE (p.ex Suisse et Norvège), les envois se font sans TVA et si tu achètes sur place, la TVA t'est remboursée après coup.

Corbuso
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Il y a une tolérance : ainsi, si tu transporte moins de 12 litres d'alcool, à condition de voyager avec, tu n'a pas besoin de les déclarer à la douane. Dans ce cas, tu dois payer la VAT et les droits d'accise anglais.

Si tu te les fais expédier, en principe, tu dois payer quel que soit la quantité les taxes à l'arrivée en France.

Cela dit, en colis postal, personne ne te demandera rien, sauf si tu n'as pas payé les atxes anglaises, car ton vendeur doit déclarer sa vente à son administration des douanes, qui exigera une preuve de l'arrivée en france de ces bouteilles. Sans quoi, ton vendeur devra payer les taxes anglaises, et se retouirnera vers toi pour que tu les lui paye.

Le mieux est de voir tout cela avec lui.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »