Ardbeg Twenty One
Modérateur : Modérateurs
Re: Ardbeg Twenty One
Il est déjà sold out en France... Le Dark Cove avait tenu plusieurs semaines l'an passé.
Tu es sur ?
Je peux toujours le commander sur Moët Hennessy
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Pareil, je le vois toujours dispo.Sonic a écrit :Tu es sur ?
Peut-être que ça le montre sold out pour les comptes qui ont déjà commandé, vu que c'est limité à 2 par personne ?
Je sais qu'ils checkent en direct les commandes et savent très bien qui essaye de commander deux fois (la dernière fois, j'avais un souci de paiement, et je les ai appelés, c'est là qu'ils m'ont expliqué qu'ils vérifient en direct les commandes pour surveiller les abus et les spéculateurs). Cette fois, ils ont l'air de vouloir faire appliquer la règle 2 bouteilles par compte ?
Fausse alerte. Je ne m'étais pas connecté avec mon compte Ardbeg mais directement via Hennessy. Toujours dispo, donc.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Tu en as pris ?corbuso a écrit :Toutes vendues en Allemagne à 9.05 ce matin.
Ils l'ont coupé à l'eau ? 
De mon côté je passe mon tour pour cette fois.
C'est pas acceptable d'avoir une bouteille aussi chère qui ne soit pas CS. Le seul intérêt n'est que la collection ou la spéculation
Je pense en particulier que les Airigh nam beist 1990 qui proviennent d'une période très proche et qui ont été embouteillés entre 16 et 18y doivent être aussi bons et on les trouve encore pour presque 2 fois moins chère
A+
C'est pas acceptable d'avoir une bouteille aussi chère qui ne soit pas CS. Le seul intérêt n'est que la collection ou la spéculation
Je pense en particulier que les Airigh nam beist 1990 qui proviennent d'une période très proche et qui ont été embouteillés entre 16 et 18y doivent être aussi bons et on les trouve encore pour presque 2 fois moins chère
A+
A moins d'être joueur et/ou légionnaire, je ne pense pas... En revanche, après application sur la peau et sans dilution, le nez tient bien 18 heures sur des notes hespéridées (écorces de bergamote de calabre) et boisées (distillation de racines de vétiver haïtien) et de la myrrhe de Somalie (distillation de la gomme résineuse) pour la capiteuse note de fond orientale !Jean-Michel a écrit :Ca se boit ?
Dave Broom lui met 8.7 / 10
Nose
Once it is allowed to breathe (be patient, Ardbeggians), this is considerably more subtle than you might expect. Ok, the peatiness is direct and dominant, but its effect is tempered by the fact that it has this slightly marine aspect, (imagine a beach after a gale), cooking mussels and clams, a hint of hot railway sleepers, white pepper, waxed leather, then lanolin. It’s a style I like, as it shows how complexity still grows in the absence of heavy oak influence. Water brings out more smoke, then wormwood and rain-moistened moss.
Palate
Instant spicy attack – that white pepper again – then a burst of peppermint/Polo mint before it turns to eucalyptus. The peat fire blazes away, but there is sufficient vanilla softness to keep things under control. Touches of calamus, then kelp, samphire, bay leaf and peat.
Finish
Dry, smoked.
Conclusion
Take it slow and you will be rewarded.
Je suis bien content de m'être abstenu. La description n'a rien de délirante, et 8.7/10 pour moi je ne mets pas le prix demandé...
Nose
Once it is allowed to breathe (be patient, Ardbeggians), this is considerably more subtle than you might expect. Ok, the peatiness is direct and dominant, but its effect is tempered by the fact that it has this slightly marine aspect, (imagine a beach after a gale), cooking mussels and clams, a hint of hot railway sleepers, white pepper, waxed leather, then lanolin. It’s a style I like, as it shows how complexity still grows in the absence of heavy oak influence. Water brings out more smoke, then wormwood and rain-moistened moss.
Palate
Instant spicy attack – that white pepper again – then a burst of peppermint/Polo mint before it turns to eucalyptus. The peat fire blazes away, but there is sufficient vanilla softness to keep things under control. Touches of calamus, then kelp, samphire, bay leaf and peat.
Finish
Dry, smoked.
Conclusion
Take it slow and you will be rewarded.
Je suis bien content de m'être abstenu. La description n'a rien de délirante, et 8.7/10 pour moi je ne mets pas le prix demandé...
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Non : 87 pour un réduit à 400 boules de guère plus de 20 ans c'est pas l'affaire du siècle c'est sûr 
Reste quand même à voir si tous les avis seront de cette trempe, un avis unique restant toujours subjectif.
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
Reste quand même à voir si tous les avis seront de cette trempe, un avis unique restant toujours subjectif.
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

Les scores de Dave Broom ne sont pas équivalents à une échelle sur 100:steve_pinkcity a écrit :Non : 87 pour un réduit à 400 boules de guère plus de 20 ans c'est pas l'affaire du siècle c'est sûr
Sinon, une autre review de Oliver Klimek (ex-dramming)We thought long and hard about this. We could have used a conventional 100-point scale, but in reality that only starts at 70 with ‘faulty’, meaning all scores sit in a band between 80 and 100. In other words, it’s a 20-point scale.
To cut a long story short, we’ve gone for a 10-point scale, including decimal points, but with a difference. It starts at 0 and ends at 10. Yes, a whisky can get 0/10. It’s unlikely, but it could happen.
Within those 10 points there are various bands of excellence (or otherwise):
0-3+ Appalling/Faulty
4+ Poor
5+ Average
6+ Good
7+ Really good
8+ Great
9+ Superlative
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Ah en effet, je ne connaissais pas ce système de notation, ce n'est effectivement pas comparable.
Le 91 d'Oliver est du coup bien plus rassurant, reste à savoir si l'avis général confirmera la tendance.
Le 91 d'Oliver est du coup bien plus rassurant, reste à savoir si l'avis général confirmera la tendance.
-
snowarnaud
- Maître de chais

WB le note pas trop mal 89
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et voilà que le rating de Serge tombe, 91 !
C'est en même temps très bien et peut-être ... pas autant qu'escompté ? En tout cas, il semble admettre lui-même qu'il ne faut pas espérer retrouver le coté plus exubérant et compoté / camphré des vieux Ardbeg, mais plutôt une tourbe "conventionnelle" aux standards d'aujourd'hui. Ce qui ne l'empêche pas de lui donner un aussi bon score que le 1975.
C'est en même temps très bien et peut-être ... pas autant qu'escompté ? En tout cas, il semble admettre lui-même qu'il ne faut pas espérer retrouver le coté plus exubérant et compoté / camphré des vieux Ardbeg, mais plutôt une tourbe "conventionnelle" aux standards d'aujourd'hui. Ce qui ne l'empêche pas de lui donner un aussi bon score que le 1975.