Nouveau dans le whisky

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveau dans le whisky

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Tu adores cette tenue toi, hein ? :roll:
Tu m'étonnes, il ne veux jamais rien mettre d'autre quand il se rend à certaines, euh ... "soirées".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par demosys »

Garde ton tetra hydro cannabinol pour ton cerveau et ne viens pas étaler ça par fierté.

Ça rend schizophrène cette m***e alors calme toi un peu.

Mais tout s'explique.

Cela dit pour te répondre ta liste est pas mal pour débuter mais ne te disperse pas comme on te le disais plus haut.
Image
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Sonic »

Soit le bienvenu sur ce forum.
Moi même étant originaire du nord, je parle en tant que compatriote.

Nous ne parlons pas la langue de Molière mais il est important de respecter un minimum l'orthographe et surtout la ponctuation pour le bien être de tous (pas du tiens !!!)

Petit conseil, arrête d'être arrogant envers les personnes que tu ne connais pas.
Cyril t'a gentillement demandé de "juste" faire un effort.
Tes remarques immatures vont aller à ton encontre sur ce forum.

Maintenant si tu n'as pas un minimum de bon sens et de savoir vivre, je te conseille vivement de quitter ce forum.
Et, si tu vas plus loin dans ce forum, tu verras que tu viens de te mettre à dos 2 personnes de grandes importances.
Bref, ça tu t'en rendras peut être compte plus tard au moment des Samples.

Ne soit pas borné et laisse ta jeunesse de côté.
Sur ce, bonne soirée et bonne réflexion.

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Salut
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Sonic a écrit :[...] Et, si tu vas plus loin dans ce forum, tu verras que tu viens de te mettre à dos 2 personnes de grandes importances. [...]
Kiksé la deuxième :-P ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Jean-Michel a écrit :
Sonic a écrit :[...] Et, si tu vas plus loin dans ce forum, tu verras que tu viens de te mettre à dos 2 personnes de grandes importances. [...]
Ptet que tu comptes pour deux? :-P
Image
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Mac_Oloch »

Bonjour Xavier.gilbart

Je vous donne (gratuitement !) un petit conseil : apprendre à écrire correctement est un sésame pour la plupart des carrières professionnelles. A moins que vous n'ayez l'intention de rester manœuvre toute votre vie, savoir écrire des mails, des notes internes et des rapports est indispensable...

Personnellement, j'ai commencé à pratiquer les forums, tchats et newsgroups vers 1999. Je me disais "chouette, on peut écrire n'importe comment, ça gagne du temps". Quand je me suis rendu compte que je commençais à écrire de la même façon au boulot et que c'était déplorable, j'ai compris qu'on a qu'une seule façon d'écrire. On a une zone du cerveau qui sert à ce genre d'automatismes, et il n'y a pas la place pour 3 ou 4 séries d'automatismes différents selon le contexte. Donc, les automatismes pris sur internet se reproduisent dans la vie professionnelle. Par définition, ce sont des automatismes, donc on ne peut pas choisir consciemment entre un mode d'expression "internet" et un mode d'expression "boulot" sans devoir se surveiller et se gendarmer en permanence, ce qui est horrible.

Donc, on écrit avec ponctuation, majuscules et accents : une fois qu'on a pris l'habitude, ça vient spontanément sans nécessiter de temps supplémentaire ou d'effort particulier.

Vous avez 19 ans et le cerveau encore agile : faites cet apprentissage maintenant. Sinon, soit vous l'apprendrez plus tard, mais dans la douleur ; soit vous ne le ferez pas et ça va vous pourrir votre vie et votre carrière professionnelle.

Même les cadres, chefs, directeurs, qui auparavant bénéficiaient de la correction orthographique de leur secrétaire, ne le peuvent plus à cause des e-mails qu'ils envoient en direct. Celui qui a une orthographe catastrophique et qui néglige la syntaxe ne pourra pas empêcher que ses partenaires et supérieurs le jugent sur ce point. D'autant que ces supérieurs sont souvent "de la vieille école" et sont donc attentifs à ce sujet.

Ce conseil étant donné (gratuitement), je vous signale que, pour ma part, je ne répondrai à vos messages sur ce forum que si j'arrive à les lire du premier coup sans m'écorcher les yeux.

Je doute que vous changiez d'avis, vu que vous trollez depuis 4 pages déjà en disant que ce n'est pas important et que ça ne sert à rien. Mais j'aurais au moins essayé. Quand votre chef vous fera la même remarque ou vous fera recommencer vos écrits, voire vous refusera un avancement, vous vous direz que le Mac Oloch du forum Whisky-distilleries n'avait pas tout à fait tort.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Jeep a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Ptet que tu comptes pour deux? :-P
Faut pas trop se moquer ! Il est descendu aux environs de 80kgs il y a 2 ans. Ou c'était peut-être il y a 3 ans ? Ou c'était peut-être...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Bonjour!
Le dernier post est très clair ,et tu n'as qu'à gagner à faire ce minimum d'effort!
Celà pour avancer en connaissance ,sinon à quoi te servirait de vouloir parler une langue incomprise du forum ?
Et personne ne te force par contre,tu es libre de tes mots!
Fab56
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Fab56 »

Ah bah avec ça, si il n'a pas compris... il a même peut-être oublier qu'il était venu demander conseil pour du whisky!
:roll
L'alcool est un ennemi, celui qui recule devant l'ennemi est un lâche!
https://www.whiskybase.com/profile/fab56
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Punaise ! C'est qu'tu jactes 'âchte bien, mac olloch ! Pas de place pour plus d'un automatisme... Je n'y avais jamais songé, mais ta démonstration est limpide !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Jean-Michel a écrit :Punaise ! C'est qu'tu jactes 'âchte bien, mac olloch ! Pas de place pour plus d'un automatisme... Je n'y avais jamais songé, mais ta démonstration est limpide !
Pis il est Toulousain comme nous c'gars là ! :dance:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Pis il est Toulousain comme nous c'gars là ! :dance:
Ah parce que y'en d'autres des Toulousains comme vous ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Je pense qu'il a comprit la leçon ou alors il a fait moins de bruit en sortant qu'en arrivant :mrgreen:
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Forum d'élitistes.
Je m'en vais aussi.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »