Enmore, 21yo, 1986/2007, 55%, Silver Seal

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Dude974 »

Image

Bouteille ouverte il y a un peu plus de deux mois... La première dégustation juste après ouverture m'a profondément déçu... Même avec une bonne aération dans le verre, le nez était parasité par des notes empyreumatiques (souffre, allumettes fraîchement ''craquée'') peu agréables et la bouche par une amertume boisée... C'était correct dans l'ensemble mais bien en deçà de ce que j'espérais....
Sachant par expérience que certains embouteillages se révèlent très beaux à l'ouverture et perdent un peu de leur magie par la suite et que d'autres sont au contraire un peu fermés à l'ouverture et se révèlent plus tard parfaitement superbes, et que de plus, sur une dégustation, suivant les conditions (moment, environnement, verre, état de forme, ….), on peut ''passer à côté'' d'un beau dram, je ne baisse pas les bras et le re-teste trois soirs de suite...Mais toujours avec la même déception...

Je laisse donc la bouteille tranquille pendant plus d'un mois sans plus y penser... Et me tourne vers d'autres découvertes...

Puis, dernièrement, je re-tente ce Enmore... Et là, Whaaahhh!... Plus de notes souffrées, un boisé très fin très bien intégré... Un superbe nez sur l'orange confite, miel, abricot, pain d'épices, tabac, cuir. Une belle fraîcheur (chocolat menthe fraîche) agréable en bouche, avec un beau rancio et du caramel au beurre salé. Une très belle finale avec une fine amertume empyreumatique.

Comme quoi, un peu de repos après ouverture peut parfois faire des merveilles...Mais ça ne marche pas à tous les coups... Des fois, ce n'est pas terrible à l'ouverture et ça reste pas terrible...

Quelqu' un se souvient-il du prix de sortie en France de cette bouteille?

D'autres retours sur cet embouteillage?
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Enmore, 21yo, 1986/2007, 55%, Silver Seal

Message non lu par niko »

Salut à tous ... je déterre un peu ce sujet (qui ne date que de quelques mois), mais les infos m'intéressent assez sur cette bouteille :)

Fabrice, tu en es toujours content, après ouverture :) ?
Rhodanian connection.
etienne_s
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Enmore, 21yo, 1986/2007, 55%, Silver Seal

Message non lu par etienne_s »

Je n'ai pas encore ouverte le sample de celui-là mais si je le fait rapidement, je te dirai...

En attendant Fabrice saura mieux répondre bien entendu.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »