Salon du Rhum Marseille 17/18/19 JUIN
Modérateur : Modérateurs
Salon du Rhum Marseille 17/18/19 JUIN
Le voici:
Notre deuxième Salon du Rhum se déroulera une nouvelle fois à Marseille à la Cave Conseil Mazargues.
Il y aura encore une bonne quarantaine de rhums disponible à la dégustation. Je vous annoncerais au fur et à mesure les intervenants.
Je peux déjà vous confirmer "Compagnie des Indes" ainsi que Graziano Fecchio, il est peut-être moins connu que Luca Gargano mais je peux vous assurer qu'il était sur le terrain avant les autres. Il presentera une bonne partie de ses rhum dont Mombacho et la gamme volcan d'équateur (Pichincha, Cotopaxi et Cimborazo) . Cet homme est un phenomène et c'est pour cette raison qu'il se chargera du masterclass.
Il y aura évidemment la présentation officiel de notre tout premier fût de rhum:
UITVLUGT 2007
90 bouteilles à 69.7%
Le reste à 50%
C'est évidemment un single cask et comme à nos habitude pour les malts, il n'y aura aucun ajout de sucre ou colorant. C'est dans son état le plus pure que vous pourrez le déguster.
Pour le masterclass présenté donc par Mr Fecchio: (20€, réservations par MP)
Mombacho 19 ans fût d'armagnac
Mombacho 21 Single Cask Sherry cask
Mombacho XO Single Cask ( 27 ans)
Black Bart ( Gamme Pirate) rum XO slow aged
Jean Lafitte ( Gamme pirate) très vieux rhum agricole.
Les infos pratiques:
Ouvert de 10h à 19h30
8 € l'entré (remboursé dès le premier achat)
635-637 av de Mazargues Marseille 9
Notre deuxième Salon du Rhum se déroulera une nouvelle fois à Marseille à la Cave Conseil Mazargues.
Il y aura encore une bonne quarantaine de rhums disponible à la dégustation. Je vous annoncerais au fur et à mesure les intervenants.
Je peux déjà vous confirmer "Compagnie des Indes" ainsi que Graziano Fecchio, il est peut-être moins connu que Luca Gargano mais je peux vous assurer qu'il était sur le terrain avant les autres. Il presentera une bonne partie de ses rhum dont Mombacho et la gamme volcan d'équateur (Pichincha, Cotopaxi et Cimborazo) . Cet homme est un phenomène et c'est pour cette raison qu'il se chargera du masterclass.
Il y aura évidemment la présentation officiel de notre tout premier fût de rhum:
UITVLUGT 2007
90 bouteilles à 69.7%
Le reste à 50%
C'est évidemment un single cask et comme à nos habitude pour les malts, il n'y aura aucun ajout de sucre ou colorant. C'est dans son état le plus pure que vous pourrez le déguster.
Pour le masterclass présenté donc par Mr Fecchio: (20€, réservations par MP)
Mombacho 19 ans fût d'armagnac
Mombacho 21 Single Cask Sherry cask
Mombacho XO Single Cask ( 27 ans)
Black Bart ( Gamme Pirate) rum XO slow aged
Jean Lafitte ( Gamme pirate) très vieux rhum agricole.
Les infos pratiques:
Ouvert de 10h à 19h30
8 € l'entré (remboursé dès le premier achat)
635-637 av de Mazargues Marseille 9
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Re: Salon du Rhum Marseille 17/18/19 JUIN
chouette j'espère pouvoir venir cette année et surtout gouter ce UITVLUGT 
Je serai bien revenu cette année ... mais le timing n'est pas le bon.
Des samples sont prévus pour le Uitvlugt ^^ ?
Des samples sont prévus pour le Uitvlugt ^^ ?
Rhodanian connection.
A voir s'il en reste à la fin du salon! Le Full proof interesse déjà beaucoup de monde , surtout lorsque vous aurez vu le tarif.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Moi je t'en avais déjà réservé une quille, hein !amaury a écrit :Le Full proof interesse déjà beaucoup de monde , surtout lorsque vous aurez vu le tarif.
A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Hello Amaury !
Des nouvelles de ton Uitvlugt 2007 ?
J'ai vu une photo qui commence à circuler sur Facebook...
D'avance merci et A+ !
Des nouvelles de ton Uitvlugt 2007 ?
J'ai vu une photo qui commence à circuler sur Facebook...
D'avance merci et A+ !
Je serai au salon vendredi matin avec un pote. Au plaisir de rencontrer des gens même si je sais qu'il y en a qui bossent
J'essaierai de faire un retour sur l'uitvlugt mais je suis encore novice donc ça vaudra ce que ça vaudra.
J'essaierai de faire un retour sur l'uitvlugt mais je suis encore novice donc ça vaudra ce que ça vaudra.
Quentin
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Je pense venir samedi avec Steve (avis aux autres sudistes
)
C'est avec grand plaisir que je vous confirme que vous pourrez déguster le Uitvlugt 2007 Full proof à 74,1% ainsi que son petit frêre (l'autre moitié du fûts) réduit à 50%. Le tout est bien évidemment sans le moindre ajout de colorant, de sucre, ou d'arômes!
Pour les marseillais ou aixois, je vous annonce aussi que vous pourrez déguster dès ce WE dans nos caves, le dernier de nos whiskies: le Glentauchers 96 (47.1% Cs). Une vrai bombe de fruit complété par la complexité que lui doit son âge!
Et oui, ils sont enfin arrivés ce matin!
Pour les marseillais ou aixois, je vous annonce aussi que vous pourrez déguster dès ce WE dans nos caves, le dernier de nos whiskies: le Glentauchers 96 (47.1% Cs). Une vrai bombe de fruit complété par la complexité que lui doit son âge!
Et oui, ils sont enfin arrivés ce matin!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Aaaaaaahhhhhh ! Cool tout ça ! 
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Comment qu'on fait pour pré-commander le Uitvlught FP ?
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

74,1% ???!!!amaury a écrit :C'est avec grand plaisir que je vous confirme que vous pourrez déguster le Uitvlugt 2007 Full proof à 74,1%[...]
Tu nous avais dit 69.7% en haut de cette page et c'était déjà balaise...
Qu'est-ce que tu lui a fait ?...
A+ !
Dernière modification par L'Affreux Aigle le 09 juin 2016, 22:39, modifié 2 fois.
Il faut croire que le climat réduit l'eau mais pas l'alcool!
En vrai c'était une approximation , j'avoue moi même avoir été surpris après l'analyse finale.
En vrai c'était une approximation , j'avoue moi même avoir été surpris après l'analyse finale.
Je t'envois toute les infos demaincyriltoulousain a écrit :Comment qu'on fait pour pré-commander le Uitvlught FP ?