Dégustation club la MW 02/07

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Dégustation club la MW 02/07

Message non lu par PNicolas »

Ce soir avait lieu la dernière soirée de février du club je me permets donc de lancer un topic sur le sujet, je ne gacherais donc pas les surprises ! Et quelles surprises :
-Premier whisky : Glen Elgin 1996 SV UCF 46% vieilli en fût de chêne neuf
http://www.whisky.fr/fiche_produit.php?id=14070
Ca commence mal c'est franchement pas bon, pourtant le nez pouvait paraître interessant hérbacé des notes de poire un peu alcooleux, la bouche beurk ça attaque il semble plus fort que le degré annoncé, la finale est trop longue, franchement tout ceux qui étaient autour de moi ont cherché à vider leur verre quelque part, mais pas de verre vide à l'horizon pas de pot de fleur bref nous étions condamné à finir le verre, heureusement j'ai eu une petite dose ! La dégustation s'est faite en aveugle et bien evidement personne n'a trouvé !
-Deuxième Whisky : Edradour 1996 Sv SFTC 58.8% Super Tuscan Finish
http://www.whisky.fr/fiche_produit.php?id=14071
Franchement celui là il fait partie de mon top 3 des whiskies les plus dégeulasse jamais goûté, on a vraiment touché le fond.
Le nez est puissant et difficile à identifier, mais après l'horreur d'avant il semblait presque interessant, une fois en bouche c'est la catastrophe, j'ai eu l'impression de boire du whisky avec du sirop de framboise, une veritable horreur, je crois que tout le monde l'a detesté mis à part un gugus au bar qui trouvait ça bon. J'ai fini mon verre en ajoutant 90% d'eau comme pour les sirops :roll: Comme toutes les dégustation étaient en aveugle, nous avions trouvé Edradour mais pour le fût nous étions plus sur un côte de Provence, il faut dire que j'étais influencé par la note de cette version que j'avais lut sur le blog belge et qui avait totalisé 56 points, je me disais que ce n'était pas possible qu'ils aient pondus deux whiskies aussi mauvais et bien si, ils l'ont fait !!!
-Troisième whisky : Clynelish 1973 SV CS 54.2%
http://www.whisky.fr/fiche_produit.php?id=14059
Celui là il s'est fait merité, avec alain nous l'avons reconnu tout suite, il me dit qu'il sent bon, je mets le nez dedans, je dis oui ça sent le Clynelish et il finit la phrase en me disant Clynelish 1973 ! Effectivement on est dans la même cours que les deux premiers Prestonfield, celui là ressemble plus au deuxième mais en plus péchu, plus rond, je le préfére au deuxième mais je reste tout même sur le premier fût en tout cas un excellent whisky !

Voilà une soirée où au moins nous avons bien rigolé, tout même un peu décevante au final, les deux premiers étaient atroces, le dernier très bon mais nous avions déjà goûté le Prestonfield à la dernière soirée dans ce pub, pour ma part j'aurais préféré goûté à une nouvelle bouteille.

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

nous avions trouvé Edradour mais pour le fût nous étions plus sur un côte de Provence
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la couleur rose du whisky.. Mais j'ai pu en vider au bar, hé hé.

Parcontre dans la foulée nous avons dégusté un échantillon d'Edradour apporté par Nico, en fût de sherry de la même série (Signatory Vintage, SFTC) et ça n'a rien à voir c'est pas mal du tout, le meilleur des Edradour gouté à ce jour personnellement.
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon heureusement que je n'étais pas venu les poches vides :
-Isle Of Jura Very petead qui a fait son effet, tout le monde a adoré !
-Lagavulin 16 ans White Horse 43%, Lagavulin étrange très aqueux comme disait Olivier !
-Longmorn 72/03 JWWW Premier 58.3%, un top !

C'était juste un avant goût de la soirée Mega-Killer qu'on se prépare pour vendredi !!!

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme disait JMB Glen Elgin est une distillerie confidentielle mois je lui ai répondu qu'elle le reste :lol:
Je sens que je vais me défouler sur le blog :roll
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

oups, complètement oublié cette soirée ... et je m'étais inscrit. dju

au fait, no news du Glen Grant 72 de Berry Bros ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui tu vas rire en fait je ne suis pas sûr ils ont reçu un échantillon mais ce n'est pas le bon fût, Alexandre m'a dit bien mais sans plus !!!

A+
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Oui tu vas rire en fait je ne suis pas sûr ils ont reçu un échantillon mais ce n'est pas le bon fût, Alexandre m'a dit bien mais sans plus !!!

A+
je ne ris pas du tout ....
et je suis a peu près certain qu'ils en ont reçu, et du bon fût (#1982).

c'est vraiment naze cette histoire qui dure depuis début novembre et j'en suis désolé.

Il va donc falloir convaincre Berry bros de nous envoyer directement une caisse (si il en reste) sans passer par leur importateur Français.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour revenir à la soirée d'hier soir, ce matin j'ai mis un peu d'ordre dans mes notes ça faisait 2 ou 3 mois que je n'avais plus rien noté, et à la relecture de mes précédentes notes j'ai decerné à L'Edradour Super Tuscan la palme du plus mauvais whisky jamais bu !

Il tarde un peu je trouve pour ecrire un CR sur le Blog, c'est bête je suis chaud comme une braise là :lol:

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

et j'ai hate de te lire là bas ;-)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit :...j'ai decerné à L'Edradour Super Tuscan la palme du plus mauvais whisky jamais bu !
A+
Il revient à ma mémoire un Saint Magdeleine particuliérement execrable, qu'on avait bu ensemble. Tu t'en souviens?
Cela dit, je ne pense pas que c'est le pire que j'aie goutté.
Je pense pour ma part qu'à défaut d'être dégoutant, il est tout simplement déroutant. (Haribo finish !)
Mais je me souviens dans un précédant post m'être inquiété des expériences de finition d'Andrew Simington.
Il faudrait revenir à des choses plus conventionnelles là.
Il ne manque plus que le Edradour SV 1996 Echalotte finish, et on touche le fond.

Pour le Gen Elgin, a défaut d'être bon, il a au moins eu le mérite de nous faire sentir l'influence du bois seul sur le viellissement.

Heureusement, (comme on dit chez Findus) il y a le Benriach.
Un cran un dessous du 76 de la dernière soirée, mais tellement au dessus des deux premiers.

:)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

On a pas bu de Benriach :roll: Enfin pas moi !

A+
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Oops, désolé.
Mon doigt a glissé sur le clavier.
Je voulais écrire Clynelish bien sûr.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Bon, on est d'accord je pense :

Glen elgin : un whisky qui sert à rien.
Edadour SuperToscan : beurk.
Clynelish 73 SV : Top. Ca évolue vraiment dans le verre, avec en particulier des passages champignoneux très sympas.

Soit c'est un peu léger, soit on devient très difficiles. Il y a sans doute un peu des deux :roll:
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

mikadisa a écrit :
PNicolas a écrit :Oui tu vas rire en fait je ne suis pas sûr ils ont reçu un échantillon mais ce n'est pas le bon fût, Alexandre m'a dit bien mais sans plus !!!

A+
je ne ris pas du tout ....
et je suis a peu près certain qu'ils en ont reçu, et du bon fût (#1982).

c'est vraiment naze cette histoire qui dure depuis début novembre et j'en suis désolé.

Il va donc falloir convaincre Berry bros de nous envoyer directement une caisse (si il en reste) sans passer par leur importateur Français.
Mika, tu me surprends un peu là?!

Ce Glen Grant est commandé depuis belles lurettes apparemment mais toujours pas arrivé, pour le moment c'est juste de "petits" échantillons et notamment le fût voisin lui aussi à 46°.

En espérant que ce soit dans le prochain arrivage de chez BBR ;)

(sinon ça veut dire qu'ils en ont pas mis de côté :roll: )
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

AlexandreV a écrit : ......
Mika, tu me surprends un peu là?!

Ce Glen Grant est commandé depuis belles lurettes apparemment mais toujours pas arrivé, pour le moment c'est juste de "petits" échantillons et notamment le fût voisin lui aussi à 46°. ......
Alex,

t'inquiètes pas sur mes sentiments envers LMDW, je reste éternellement reconnaissant envers toutes les superbes découvertes, conseils aimables et experts, dégustations, soirées et salons organisé par votre équipe.

c'est juste qu'on avait la possibilité de l'emporter sur place en novembre, qu'on nous a fait comprendre que c'était "plus correct" de passer par LMDW (importateur France) et que 3 mois comme délais ça commence à faire long.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »