A+
Budget mensuel Whisky
Modérateur : Modérateurs
Moi, ce que je trouve intéressant est de constater le budget moyen que l'on s'autorise aujourd'hui par rapport à hier au regard de la qualité que l'on exige maintenant...Lequel des 2 impose à l'autre ??
Enfin, je suis pressé mais je lache l'idée rapidement...
A++
Enfin, je suis pressé mais je lache l'idée rapidement...
A++
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Aie avant j'avais un budget raisonnable, faut dire que les prix était plus abordable (Black Bowmore à environs € 220 par exemple si si je vous assure).
Les prix ont, pour les belles bouteilles, trés fortement augmentés, ce faisant mon budget aussi.
En outre, à l'èpoque je ne m'intéressé qu'aux iles, c'était le but de ma collection une bouteille de chacune des distileries des iles.
Cela c'est compliqué fortement aprés, en effet, aprés la phase d'une bouteille par distillerie je me suis mis à vouloir avoir plusieurs annés pour chaque distillerie (idée douloureuse financièrement, mais compensé par un plaisir sans cesse renouvellé).
Le drame docteur c'est lorsque je me suis intéressé au continent.
La certain mois ont dépassés l'entendement (+ de € 2'000 pour le mois de décembre passé).
A part ça il y a des mois ou je ne dépense rien, car j'ai vraiment plus un rond, y compris sur les cartes de crédit.
Mais je ne regrette rien j'ai trop de plaisir, en outre ok avec les autres participants je vais développé les échanges, cela fera du bien à mes finances
Les prix ont, pour les belles bouteilles, trés fortement augmentés, ce faisant mon budget aussi.
En outre, à l'èpoque je ne m'intéressé qu'aux iles, c'était le but de ma collection une bouteille de chacune des distileries des iles.
Cela c'est compliqué fortement aprés, en effet, aprés la phase d'une bouteille par distillerie je me suis mis à vouloir avoir plusieurs annés pour chaque distillerie (idée douloureuse financièrement, mais compensé par un plaisir sans cesse renouvellé).
Le drame docteur c'est lorsque je me suis intéressé au continent.
La certain mois ont dépassés l'entendement (+ de € 2'000 pour le mois de décembre passé).
A part ça il y a des mois ou je ne dépense rien, car j'ai vraiment plus un rond, y compris sur les cartes de crédit.
Mais je ne regrette rien j'ai trop de plaisir, en outre ok avec les autres participants je vais développé les échanges, cela fera du bien à mes finances
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Il y a certaines choses auxquelles il ne faut pas trop pensé. Concernant l'achat de whiskies, ma barrière psychologique s'arrête vers les 200-250 euros, avec des exceptions de temps en temps.
Il y a encore 1-2 ans, on trouvait de bonnes vieilles bouteilles à €150, mais maintenant le prix s'approche dangereusement des €300. Si le whisky est bon, je me permettais 1-2 bouteilles à €150 euros, mais à €300+, je refléchis 2 fois.
Sinon, les dépenses pour l'achat de bouteilles est à la baisse, car je n'ai plus de place chez moi. Si seulement ma cave dépasserais les 2m^2.
Pour certaines choses, quant on aime, on ne compte pas.
Il y a encore 1-2 ans, on trouvait de bonnes vieilles bouteilles à €150, mais maintenant le prix s'approche dangereusement des €300. Si le whisky est bon, je me permettais 1-2 bouteilles à €150 euros, mais à €300+, je refléchis 2 fois.
Sinon, les dépenses pour l'achat de bouteilles est à la baisse, car je n'ai plus de place chez moi. Si seulement ma cave dépasserais les 2m^2.
Pour certaines choses, quant on aime, on ne compte pas.
Sage décision mais le problème c'est que l'on s'y tient rarement :?Noblended a écrit :comme je débute avec mon bar de 3 bouteilles + 2 au minimum dimanche (anniversaire !) je pense qu'avec 100 euros par mois sur l'anné qui vient va me permettre de me procurer les principales bouteilles des differentes régions de production. Ensuite... on verra .
Re: Budget mensuel Whisky
BOnjour, je fais remonter un vieux post.
Je debute depuis 1 mois 1/2 et j'ai investi pour l'instant 180 euros (6 bouteilles) pour alimenter mon bar.
Par la suite mon budget sera d'environ 50-60 euros mensuel...... pour l'instant.
David
Je debute depuis 1 mois 1/2 et j'ai investi pour l'instant 180 euros (6 bouteilles) pour alimenter mon bar.
Par la suite mon budget sera d'environ 50-60 euros mensuel...... pour l'instant.
David
Bravo ont a tous commencé comme cela mais les choses se gâtent rapidement après.david S a écrit :BOnjour, je fais remonter un vieux post.
David
Bonne chance.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Meme configurationdavid S a écrit :BOnjour, je fais remonter un vieux post.
David
Dépensé 110€ pour 5 bouteilles (dont 3 en andorre...)
Budget mensuel de 0-70 suivant le nombre de jour travaillé + heure sup + autres frais...
Par contre chaque voyage en Andorre (2-3 mois) je me prendrais 1-2 bouteilles... (avec l'economie des cigarettes par rapport a l'espagne)
Bon, il y a de la marge pour la whisky. Avec le systeme des vases communicants, moins de clopes, plus de whisky :-)bpoujol a écrit :[
Par contre chaque voyage en Andorre (2-3 mois) je me prendrais 1-2 bouteilles... (avec l'economie des cigarettes par rapport a l'espagne)
Non non ca marche pas comme ca !corbuso a écrit :Bon, il y a de la marge pour la whisky. Avec le systeme des vases communicants, moins de clopes, plus de whisky :-)bpoujol a écrit :[
Plus je prend de clopes, plus j'économise, plus de whisky !
Par contre le danger, c'est les potes qui fument pas, te laissent leur quota de clopes et demandent ton quota d'alcool pour acheter de la whisky russe *****nov...
Pour notre part, mon épouse et moi, nous dépensons de façon irrégulière autour de 50 € par mois pour le whisky, en modérant nos envies, bien entendu, notre retraite n'est pas énorme. Et puis nous sommes aussi attirés par les bonnes bouteilles de vin, et en particulier celles que nous allons chercher chez les vignerons qui deviennent parfois des amis.
Mais si nous ne "craquons" pas pour la bouteille prestigieuse: un Petrus , un Corton Charlemagne ou un Salon, c'est que nous pensons qu'un vin moins prestigieux peut aussi nous apporter un plaisir inoubliable, et que nous ne saurions sans doute pas prendre un plaisir dix fois plus intense avec une bouteille dix fois plus chère... N'en est-il pas de même des Whiskies (ou des Armagnacs)?
Mais si nous ne "craquons" pas pour la bouteille prestigieuse: un Petrus , un Corton Charlemagne ou un Salon, c'est que nous pensons qu'un vin moins prestigieux peut aussi nous apporter un plaisir inoubliable, et que nous ne saurions sans doute pas prendre un plaisir dix fois plus intense avec une bouteille dix fois plus chère... N'en est-il pas de même des Whiskies (ou des Armagnacs)?