Corbuso

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Corbuso

Message non lu par corbuso »

Fréquentant depuis quelque temps cet excellent Forum organisé d'une main de Maître par JM, il est temps de présenter quelque peu.
Tout comme l'autre Suisse de ce Forum (Pat_GVA), dont je partage le même prénom, Patrick, le whisky est un domaine qui me passionne depuis plusieurs années.
Au début, je ne me suis intéressé qu'au contenant (e.g., Springbank 12 YO Decanter et Bowmore SeaDragon), et ce n'est qu'après la lecture de mon premier livre sur le whisky (Malt Whisky de M. Jackson) à la fin des années 1990 et de mon premier voyage en Ecosse avec la visite de ma première distillerie (Highland Park), que j'ai mordu à l'ameçon. Finalement, après de nombreux voyages en Ecosse dans les distilleries, j'ai pris la décision en début 2006 de lancer mon propre site web (http://www.whisky-news.com), sur lequel je travaille à mes heures perdues.

Si jamais vous êtes de passage sur Bâle, faites-moi signe.

Corbuso
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Serge F »

Quels sont tes whiskies préférés ?
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Je ne sais pas si tu as ouvert ton "seadragon" mais si ce n'est le cas et qu'il t'en prend l'envie, n'hesite pas! Je le trouve formidable.
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Hey Patrick,
Il ne me semble pas l'avoir repéré dans ta liste ce " SeaDragon".....
Allez, qu'est-ce qui te ferait plaisir de déguster ? Longrow 10 ans 57% Bourbon Casks O.B ? Old Pulteney 17 ans 46% O.B ? Bunnahabhain 14 ans 53% Port Wood finish, Balblair 13 ans 1992 46% ou le 26 ans 1979 46% non filtré ?
Tu t'en doutes, ces éditions sont d'intérêts !
Bien amicalement,
Gilles.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue (même si ta présence sur le forum date de presqu'un an!). Nous aurons certainement la possibilité de nous rencontrer lors du prochain Feis Ile!
Tony
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Hello !

Vaut mieux tard que jamais et donc je tiens à te remercier pour le délicieux moment que j'ai passé à la découverte de ton reportage photo sur ton (dernier ?) voyage écossais, magnifique !

Merci et continue !

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge F a écrit :Quels sont tes whiskies préférés ?
Pas facile :-)

Disons que les Ardbegs 1971-74, Bowmore 1970, Broras 1970-74 me plaisent beaucoup, tout comme les Caol Ila 1969!
Mes derniers coups de coeurs furent le Miltonduff 1964 de Signatory et le Glendullan 1966 Paltinum.

Sinon, une distillerie qui me plait beaucoup est Benriach, pour

Dans les whiskies plus faciles à trouver, j'apprécie toujours bien un Lagavulin 16 ou un Highland Park CS sherry. Le Bomwore 1989 CS OB n'est pas mal du tout.

Salutations
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Gilles Le Capitaine a écrit :Hey Patrick,
Il ne me semble pas l'avoir repéré dans ta liste ce " SeaDragon".....
Allez, qu'est-ce qui te ferait plaisir de déguster ? Longrow 10 ans 57% Bourbon Casks O.B ? Old Pulteney 17 ans 46% O.B ? Bunnahabhain 14 ans 53% Port Wood finish, Balblair 13 ans 1992 46% ou le 26 ans 1979 46% non filtré ?
Tu t'en doutes, ces éditions sont d'intérêts !
Bien amicalement,
Gilles.
Merci pour la proposition, mais pour l'instant je suis en attente d'ouvrir un petit Brora 1981 Ex-Fino de Chieftains qui prends de la place sur mon armoire, de même qu' un Bowmore 1989 de Dun Eidann CS ou un clynelish 1971 de Douglas Laing.

Salutations
Patrick
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »