Couleur : Ambre
Nez : Peaty sherry qui va clairement lorgner du côté carné de la force. Ca sent la viande fumée, voire la cendre du barbecue au lendemain des agapes, avec quelque chose comme du métal meulé en fond. Des notes plus sucrées donnent un petit côté sauce barbecue à l'ensemble. Pas très ragoûtant raconté comme ça, mais plutôt agréable pour l'amateur de peaty sherry que je suis.
Bouche : Abondamment salée dès l'attaque. Un bol d'eau de mer, l'iode en moins. De la réglisse salée en fait. Ici encore, la tourbe se fait nettement fumée, avec beaucoup de cendres et des notes carnées. La texture est fluide, j'aurais apprécié plus de gras.
Finale : très longue, sur les cendres et la réglisse salée.
Conclusion : un malt qui ne fera probablement pas l'unanimité. Serait intéressant à déguster lors d'une session de groupe, je suis persuadé qu'il trouverait autant d'amateurs que de détracteurs. De mon côté j'aime beaucoup. A noter que les notes métalliques du nez ont ravivé le vieux souvenir du PC5 dont je possédais une bouteille il y a quelques années. Je n'avais pas retrouvé ces notes depuis.
90/100
Port Charlotte 2004/2015 The Maltman C#936
Modérateur : Modérateurs
Re: Port Charlotte 2004/2015 The Maltman C#936
Tu peux les retrouver aussi dans le PC 12 (cuivre et fer rouillé), au nez comme en bouche.dede a écrit :A noter que les notes métalliques du nez ont ravivé le vieux souvenir du PC5 dont je possédais une bouteille il y a quelques années. Je n'avais pas retrouvé ces notes depuis.
Re: Port Charlotte 2004/2015 The Maltman C#936
Pas encore goûté, faudra que j'ouvre mon sample.

