Kininvie 1990-2013 batch 1
Modérateur : Modérateurs
Kininvie 1990-2013 batch 1
Kininvie 1990-2013 23ans Batch n°1 hogsheads & sherry butts 42,6% 35ml bottles for Taïwan
Couleur : or.
Nez : beaucoup de miel, vanille, fruits jaunes, et même une petite pointe de fruits exotiques (fruits de la passion ?) après quelques minutes d'aération.
Bouche : très douce, miel, vanille, céréales, abricot, pêche, facile à boire, mais un peu simple.
Finale : longueur moyenne, un peu épicée (poivrée ?), céréales.
Note : 84/100. Un whisky agréable, dans la lignée de certains Balvenie ou du Monkey Shoulder, malheureusement trop rare. (Noté 81 par Ruben).
Couleur : or.
Nez : beaucoup de miel, vanille, fruits jaunes, et même une petite pointe de fruits exotiques (fruits de la passion ?) après quelques minutes d'aération.
Bouche : très douce, miel, vanille, céréales, abricot, pêche, facile à boire, mais un peu simple.
Finale : longueur moyenne, un peu épicée (poivrée ?), céréales.
Note : 84/100. Un whisky agréable, dans la lignée de certains Balvenie ou du Monkey Shoulder, malheureusement trop rare. (Noté 81 par Ruben).
Re: Kininvie 1990-2013 batch 1
J'apprécie beaucoup la simplicité du Monkey Shoulder, ça devrait me plaire cette affaire.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Pour info, Ludo ambassadeur de Grant's ne désespère pas quant à l'arrivée d'un batch en France. Et de mon côté, j'attends ça avec impatience !
Tombé sur la note de Patrick hier soir, ma curiosité a été piquée.
Kininvie, c'est pas une distillerie particulièrement connue. Elle a l'air d'être récente, fondée en 1990. La première note que je lis dessus se finit par un "La fraicheur est impressionnante et le whisky excellent.". Cà me donne envie de tester çà, et là .... que vois-je, qu'apercevais-je
.... des whisky de 25 ans, qui est certes un bel âge, mais à des prix complètement hallucinants. En moyenne, allez, c'est du 400€ en équivalent/bouteille 70cl. Pour un ressenti général aux alentours de 84-85 on va dire (çà vaut ce que çà vaut).
Mais ils sont fous ! J'imagine toujours des ouvriers en habits de travail rustiques travaillant dans les distilleries à chaque fois que je déguste un bon dram, là, les mecs ils sont comment ?
Monocle, moustache gominée, veston et montre à gousset !
- "James ! Coupez-moi cette queue de distillation qui me semble fort désagréable je vous prie !"
- "Certes, certes."
Kininvie, c'est pas une distillerie particulièrement connue. Elle a l'air d'être récente, fondée en 1990. La première note que je lis dessus se finit par un "La fraicheur est impressionnante et le whisky excellent.". Cà me donne envie de tester çà, et là .... que vois-je, qu'apercevais-je
Mais ils sont fous ! J'imagine toujours des ouvriers en habits de travail rustiques travaillant dans les distilleries à chaque fois que je déguste un bon dram, là, les mecs ils sont comment ?
Monocle, moustache gominée, veston et montre à gousset !
- "James ! Coupez-moi cette queue de distillation qui me semble fort désagréable je vous prie !"
- "Certes, certes."
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Il n'y a pas ou peu d'ouvriers dans les distilleries. Il y a Windows pour les faire tourner et pis c'est à peu près tout même si je grossis volontairement le trait. Et c'est encore plus vrai quand tu vas dans une malterie.
Et quand bien même, ce ne sont certainement pas les ouvriers qui portent monocle et montres à goussets... ni ne s'en mettent plein les poches !cyriltoulousain a écrit :Il n'y a pas ou peu d'ouvriers dans les distilleries. Il y a Windows pour les faire tourner et pis c'est à peu près tout même si je grossis volontairement le trait. Et c'est encore plus vrai quand tu vas dans une malterie.
Le batch 3 est disponible chez Julhès, goûté lors d'une soirée organisée par Lixir et Julhès.
C'est bon, mais pas transcendant et comme c'est rare, c'est cher !
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
C'est bon, mais pas transcendant et comme c'est rare, c'est cher !
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Je suis assez d'accord.
Cela faisait un certain temps qu'il me faisait de l'oeil et j'ai pu déguster le batch 3 dans mon Club. Et j'ai aussi été déçu, c'est intéressant, plutot complexe mais pas très équilibré avec un alcool mal intégré à mon avis.
Cela faisait un certain temps qu'il me faisait de l'oeil et j'ai pu déguster le batch 3 dans mon Club. Et j'ai aussi été déçu, c'est intéressant, plutot complexe mais pas très équilibré avec un alcool mal intégré à mon avis.
Kininvie est juste une 3 ème petite distillerie ouverte par Grants à côté de Balvenie pour obtenir ün autre style de malt pour ses blend. C est une bouteille plus intéressante que grandiose de part le fait que l on ne connais pas. C est chère , mais dans les prix pour une rarete.
Ça reste quand même très agréable à mon goût à déguster.
Ça reste quand même très agréable à mon goût à déguster.
Batch 1 correcte à la dégustation et pour l'aspect rare (je plussoie donc avec amaury).
Batch 2 vraiment pas à mon gôut car dominé par une amertume boisée qui écrase quasi totalement le fruité en bouche.
Batch 3 je vais gouter quand j'aurais l'occasion.
Batch 2 vraiment pas à mon gôut car dominé par une amertume boisée qui écrase quasi totalement le fruité en bouche.
Batch 3 je vais gouter quand j'aurais l'occasion.