Après des années d'exil, mon budget me permet à nouveau de piller VZ!
Bon, toujours dans des prix raisonnables, ce n'est pas la seul chose que je peux débloquer : désolé de ne pas suivre les avis > 100€, ça je testerais via des samples
Je parcouru à nouveau le forum, toujours aussi plaisant à lire (la dégustation n'est pas possible via Internet, ça manque à certains post).
J'ai réfléchi à l'orientation de mes achats.
Ce ne sera toujours pas orienté sur la tourbe (même si j'ai du reconnaitre dans mes notes l'excellence du Uigeadail)
Et finalement je souhaiterais encore avoir vos avis éclairés.
- L'un de vous aurait-il un avis sur le GLENROTHES Alba? Vu par hasard sur LMDW, la description me plait bien mais ça reste une description commerciale (je n'ai vu aucun whisky décrit comme décevant ^^).
- Le Old Pulteney 12 ans a de bons retours pour un prix faible; la version 17 ans a des éloges, pour le double du prix (soit un budget conséquent dans mon cas). Alors... le 12? Ou le 17 vaut vraiment le double, quitte à prendre un whisky en moins?
- Je n'aime pas la tourbe, le côté acre, etc... mais oui, le Uigeadail est un bon whisky, limite j'en reprendrais une! Alors ce n'était pas prévu, mais à votre avis y a-t-il un autre whisky à tenter pour apprécier un côté tourbé ou fumé? (j'avais regardé le Ledaig 6 ans, qui m'intrigue mais prendre un whisky que je risque fort de ne pas apprécié serait dommage)
- Pour offrir, j'ai regardé les whisky "Bio". Je pense partir sur un Benromach organic que je gouterais au passage, est-ce un bon choix? J'avais apprécié le Bruichladdich Organic d'ailleurs
Sur ma liste se trouve déjà Benriach - 12 Years Old - Sherry Wood et Edradour - Straight From The Cask. Et un Redbreast CS, toujours bon à avoir sous la main même si je connais déjà
Merci pour vos retours!
Oh et bien sûr toute suggestions à bonne à prendre! En général je repart d'ici avec plus d'achats que prévu