edradour 10 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

yvandieudonne
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

edradour 10 ans

Message non lu par yvandieudonne »

Toujours sur le chemin de la découverte, j'ai gouté cette bouteille, voici mes impressions

de couleur jaune doré

un nez fruité légèrement fumé, il me semble reconnaitres quelques effluves de menthe.

En bouche, je resssens très fort l'alcool qui semble gâcher le reste puisque je ne décrypte aucune saveur!

Après avoir ajouté 2 gouttes d'eau, le côté menthe apparait clairement.

Je regouterai plus tard pour confirmer!

Donnez-moi votre avis

Bonne journée

Yvan
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

peux-tu nous donner plus de précision sur cette version de 10ans?
c'est la version en brut de fut ou diluée? merci!

j'ai un échantillon du 10ans brut de fut provenant des flacons 50cl. Pour ma part je l'ai trouvé meilleur que la version à 43(ou 46%?).
Sacha
yvandieudonne
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par yvandieudonne »

voilà ce qui est noté sur la bouteille

EDRADOUR 10 ans 40%
Embouteillage officiel (70 cl.)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je n'ai goûté cette version que chez un caviste de ma région, qui m'avait laissé m'en servir un fonde de verre.

Peut-être est-ce le moment et les conditions de dégust, mais je me souviens n'avoir rien trouvé de grandiose à ce malt...
Par contre un peu plus tard j'ai goûté chez un autre caviste l'Edradour Signatory Unchill que j'ai trouvé très bon et bien plus expressif.
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Cet Edradour 10 est assez bien fait mais un peu chers peut etre pour un 10 ans
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Il semble que l'ancienne version officielle d'Edradour 10 ans était un bon cran au-dessus de l'actuelle...
dommage ces changements... surtout vu en effet son prix excessif qui joue un peu trop sur le côté "plus petite distillerie d'Ecosse"
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une version officielle à 4O° alors les version SV à 46° pourraient elles-aussi être qualifiées d'OB, vu qu'Edradour est la propriété de SV
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Si je me souviens bien, et c'est une connaissance uniquement theorique (je n'ai jamais goute ce whisky), il y avait pas mal de variations de qualite dans les embouteillages Edradour pre-Signatory... on pouvait ainsi tomber sur des versions du 10 ans interessantes... et d'autres avec de gros defauts.

Les choses se seraient ameliorees depuis la reprise en main par les nouveaux proprietaires.
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

En ce qui me concerne, Edradour, Bof!!! J'ai par contre très très bien aimé le Ballechin que j'ai dégusté dans les chais (2 ans et 3 ans). Je n'ai pas encore goûté le 3 ans "finish à je ne sais plus quoi" mais j'ai été étonné qu' Andrew Symington ne l'aie pas laissé "nature". J'avais repris 2 échantillons chez moi (du 2 et 3 ans) et j'ai retrouvé autant de plaisir que là-bas. J'essayerai de poser la question à Andrew s'il vient au WL.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Redegusté l'Edradour 10ans - 1995 dans la série "Straight from the Cask" - sherry cask. Je ne sais plus si c'est la version 57 ou 58%. C'est vraiment bien et pourtant je n'accroche pas à la version 10ans 40%
Sacha
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »